Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
30 juillet 2017

Châle Vertices Unite - A géométrie variable

IMG_0002__1_

*La petite histoire:

Me revoià enfin avec un nouveau projet fini à vous présenter. J'ai l'impression que je suis moins assidue sur ce blog, non par manque d'envie, j'adore venir papoter par ici, mais plus par manque de temps... Cest que la vie est bien dense par ici ces derniers temps.

De grands changements s'opèrent, que j'accueille avec beaucoup d'enthousiasme. Nous allons changer de maison, de région, je change également de travail; bref une page se tourne et tout reste à écrire et inventer! Il reste quand même le tricot, cette passion reste inchangée.

Alors pour m'accompagner dans tous ces changements je me suis dit qu'il me fallait bien un grand et beau châle que je porterais cet automne et cet hiver dans les montagnes! J'avais envie d'un châle doudou, vous savez, de ceux dans lesquels on s'enveloppe, on se blottit, on plonge son cou! Ensuite, j'avais enve de couleurs passe-partout, pas trop voyantes, douces et dans un ensemble de degradés.

*Le patron:

IMG_0004__1_

Mon choix s'est porté sur le Vertices Unite de Stephen West.  Au niveau de la taille tricotée, j'ai choisi la plus grande, d'ailleurs maintenant ce châle c'est limite une couverture. Il se compose de six parties distinctes toutes plus sympas à tricoter les unes que les autres. J'ai tout simplement adoré tricoter ce châle. Je me souviens que de temps en temps, pour admirer mon travail, je le tenais devant moi et j'en souriais toute seule de ce grand bout de laine plein de douceur.

* La laine:

IMG_0012__1_

Le châle se compose de 5 couleurs. Je le voyais parfaitement dans des ton de gris/noir/blanc avec juste ce qu'il faut de pep's, apporté par une couleur plus forte.Pour les laines faisant un dégradé , j'ai choisi de la Flora de Drops et pour la partie lumineuse c'est de la Merisingle de Madelaine et Filibert en coloris Rome.

* Les plus:

IMG_0015__1_

Ce châle est très addictif et comme il s'obtient en tricotant des parties bien distinctes, on se voit vraiment avancer.

Il est exactement comme je l'imaginais avec une parfaite ampleur. Je suis particulièrement contente des couleurs que j'ai choisies. Elles correspondent vraiment à mes envies du moment.

Les finitions sont vraiment minutieuses. Le châle se termine entre autres par une bordure en I-cord qui, en plus de lui conférer un vrai maintien, donne la dernière touche, la cohérence à toute l'harmonie des couleurs.

* En bref:

IMG_0008__1_

  • Modèle: Vertices Unite
  • Designeur: Stephen West
  • Laines: Flora de Drops coloris 01;03;04 et 05 / Merisingle de Madelaine et Filibert coloris Rome
  • Aiguilles: 3.75 mm

Maintenant, il va falloir que je le mette dans les cartons, en attendant notre nouvelle vie.

Bel été.

Publicité
Publicité
28 septembre 2016

Ma p'tite tambouille - Les premiers yaourts maison

Depuis quelques temps, j'avais une idée fixe: je voulais faire mes yaourts moi-même.

coconut_yogurt-2

Ça ne devait pas être bien compliqué, et je pourrais plus ou moins les agrémenter à tout ce que j'aime: confiture, spéculos, fruits...

Sauf que le prix (prohibitif) des yaourtière m'a vite fait déchanter. En furetant dans les magasins, je me suis rendue compte que la tendance du DIY était passée par là et avait fait s'envoler les prix (en mode Arianne 5).

Je me suis donc tourné vers le marché de l'occasion. Mon terrain de chasse favori étant les brocantes, je m'attendais à trouver mon bonheur lors d'une de nos escapades dominicales. Mais là encore, j'ai fait chou blanc: la yaourtière semblait être une denrée rare...

470-355-kat_brocante_41

Le problème, c'est que quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs... Je me suis donc mise en quête du Saint Graal sur internet et j'ai trouvé mon bonheur sur LBC pour la modique somme de 10 €.

Au-delà du fait que j'étais vraiment contente d'avoir trouver ma yaourtière et aussi d'avoir fait une excellente affaire, j'ai aussi pris conscience de la valeur des choses. Certes ma petite Berta (c'est son nom), n'est pas toute neuve, elle ne m'a pas été remise dans un carton, elle avait déjà servie, elle n'est pas dernier cri... Mais elle reste une yaourtière tout ce qu'il y a de plus normal (c'est-à-dire qu'elle fait des yaourts!) et la différence de prix est quand même ENORME par rapport au commerce.

Sinon, elle fait aussi de très bon yaourts hein, ils sont dans le frigo après avoir "cuits" toute la nuit. Pour débuter je les ai fait simples, à la vanille. Et j'ai hâte de rentrer ce soir pour en goûter un...

b0d3019b9fb1aa1c5e0912d955194ea2

MA PETITE RECETTE:

- 1 L de lait entier

- 2 gousses de vanille

- 1 yaourt du commerce

- 80 g de sucre

Faire bouillir le lait, avec le sucre et les deux gousses de vanille préalablement ouvertes en deux. Laisser refroidir le lait jusqu'à ce qu'il arrive à température ambiante. Gratter les gousses de vanille et les retirer.

Dans un saladier, fouetter le yaourt du commerce en y ajoutant au fur et à mesure le lait. Repartir la préparation dans les pots. Mettre dans la yaourtière pendant 9 heures, puis laisser reposer au frigo pendant 7 heures avant dégustation!

Tout cela nous a mené à réfléchir sur notre façon de consommer et d'acheter; de nous interroger sur le réflexe d'aller directement en magasin quand nous avions besoin de quelque chose alors que d'autres possibilités parfois plus économiques et en tout cas moins polluantes s'offraient à nous. Je m'égare, mais cette yaourtière, c'est un peu ma prise de conscience consumériste.

Depuis, nous avons aussi fait l'acquisition, et toujours d'occasion, d'un "nouvel" évier pour la cuisine et d'un range-buches qui nous sera bien préieux cet hiver...

1 mars 2017

Mars.

_oRXnMnD2TZ9zQTEaTccmRp3Kz8

Et en avant pour Mars. Je vais être complètement subjective cette fois-ci parce que j'adore ce mois! Et cela pour plusieurs raison très, très valables:

  • C'est le printemps qui revient!!

landscape-666927__340

La lumière fait son grand retour, les températures s'adoucissent, on entend les oiseaux le matin qui chantent à tue-tête (si comme mois vous habitez à la campagne...). Bref, c'est le printemps, la nature reprend vie et je n'ai qu'une hâte, sortir au jardin pour le remettre sur pied et le rendre encore plus beau. C'est aussi la saison parfaite pour relancer son potager. Il y a de l'effervescence dans l'air et j'adore ça.

  • Le mois des giboulées.

_A130062

Le ciel est noir, il se met brutalement à pleuvoir, voire à grêler. L’instant d’après le soleil brille avec une intensité surprenante. Les giboulées sont un des charmes mois de mars. J'adore être surprise comme ça par la météo, ça me fait sourire, je me dis toujours à ce moment là que rien n'est écrit et que tout est possible. Et puis, franchement c'est quand même le temps parfait pour parader en ciré (jaune poussin pour ma part, je ne fais pas les chose à moitié).

  • Le mois du bonheur.

happy_days_bonheur_2

le 20 mars est célébrée la journée mondiale du bonheur. A la suite d’une résolution en date du 28 juin 2012, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a proclamé le 20 mars, Journée Internationale du Bonheur. Cette résolution est dans la lignée de celle du 19 juillet 2011, où elle invitait elle invitait les États membres à faire du  » Bonheur, une approche globale du développement », suggérant un nouveau paradigme économique. Le temps peut-être de se rendre compte de tous les petits bonheurs qui nous entourent, d'en prendre conscience et d'en profiter pleinement.

Alors sautons à pieds joints dans ce nouveau mois plein de belles promesses et de jolies surprises!

 

 

26 janvier 2016

Bonnet arctic leaf - Le bonnet venu du froid

Je voue une passion sans limite aux motifs de jacquard. Je trouve que cette technique confère à la pièce la plus banale un certain caractère, une tenue, un impact visuel difficile à égaler par une autre méthode. J'aimerais tout tricoter...jusqu'au pull le plus désuet.

IMG_0010

Pour le moment  je ne me cantonne qu'à des petites pièces. En effet, si j'aime cette technique, elle demande une grande concentration et ne pardonne pas la moindre erreur. Je me suis donc fais les armes sur un bien joli bonnet: le Arctic leaf.

IMG_0008

Il a attiré mon attention dès sa sortie sur Ravelry: du jacquard + des feuilles, j'étais conquise.

Les bonnet est "slouch", c'est-à-dire tombant vers l'arrière et se tricote dans une laine assez épaisse. C'est donc un tricot rapide, chaud et dont la forme permet d'être bien protégé du vent. Le petit détail en plus c'est la bordure du bonnet, construite avec un bord plié, ajoutant structure et chaleur.

IMG_0014

Enfin, son aspect rustique est parfait pour mes balades canines quotidiennes.

IMG_0018

Bonnet arctic leaf - Julia de Boer - Laine Fonty Urga et Mongolia 3 - aig. 4 et 5 mm.

4 novembre 2016

Les petites joies de l'hiver.

paysage gelee brume 171205

Ce week-end nous avons changé d'heure. Cette étape marque pour moi la véritable entrée dans l'hiver. Les jours sont désormais moins longs, moins lumineux, la nuit tombe très vite tout comme les températures. A première vue, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir... et pourtant. 

- Les soirées passées au coin du feu.

Ce n'est pas parce qu'il fait froid dehors que l'on ne peut pas réchauffer l'ambiance dans la maison. L'hiver reste encore la meilleure saison pour allumer de grands feux dans la cheminée, des petites bougies dans tous les coins et se créer ainsi une ambiance chaleureuse. On se crée un joli nid douillet où il fait bon révâsser, bouquiner ou regarder les dernières séries à la une. L'hiver c'est aussi le temps où la nature s'endort, se repose, où plus rien ou presque ne bouge. On en profite pour ralentir le rythme.

DevantLaCheminée

 

- Le temps des repas réconfortants et des thés bouillants.

Quoi de mieux qu'une bonne tasse de thé brûlant pour se remettre d'une journée glaciale? Cela fonctionne aussi très bien avec tous les bons repas remonte-moral, et la liste est longue. Le froid puise dans nos réserves d'énergie, plus aucun scrupules donc à les recharger plus que de coutume. Et franchement personne n'est capable de résister à une bonne raclette!

Menus_de_Noel

 

- Les tricots moelleux.

L'hiver est la saison bénie pour la tricoteuse prévoyante. Elle va enfin pouvoir porter les tricots qu'elle a tricoté tout l'été. A nous, chaussettes en laine fantaisie, gros pulls doudous, châle, écharpes, bonnets et moufles! On aurait presque envie qu'il fasse encore plus froid pour avoir une excuse toute trouvée de tricoter encore plus.

file_main_image_11953_1_cocooning_automne_11953_01_1500X1000_cache_1200x630

 

- Les longues nuits passées sous une grosse couette.

Les nuits sont plus longues, alors autant en profiter à fond. Comme les mammifères, on hiberne. Pas de remords à passer le week-end entier sous une bonne couette moelleuse, à faire des grasses matinées gargantuesques...voire à vivre littéralement dans son lit!

ambiance-cocooning

 

- Les fêtes de fin d'année.

Comme leur nom l'indique si bien les fêtes de fin d'année c'est à la fin de l'année. On en profite pour s'émerveiller devant les décorations de Noël, les marchés artisanaux, et tout se qui se rapproche de près ou de loin à ces moments de joie. Pour ma part j'adore Noël! J'aime décorer ma maison, préparer de jolis cadeaux fait main; je ressens un réel bien-être et un vrai bonheur dans cette ambiance festive mais également un peu magique.

decoration-noel-002

 

- Parce que la neige.

Quand il neige, tout le monde râle, parce que les rues sont bloquées, parce que les transports en commun ne fonctionnent plus, parce que c'est pénible pour différentes raison... Mais moi la neige, j'adore. Je perd tous sens des responsabilité et toute dignité et retrouve joyeusement mes 5 ans! Et ça, la neige, c'est pas en été qu'elle tombera!

0302277

 

Publicité
Publicité
2 avril 2016

Paris est toujours une fête

Il y a le Paris des touristes et celui des étudiants, le Paris des noctambules et celui des lève-tôt, celui des amoureux et celui des petits vieux.

Il y a le Paris de la culture et des musées, des bistrots et des cafés, des ponts et des chaussées...

IMG_0005

Et puis, il y a eu le Paris touché, meurtri, secoué. Un Paris terrorisé et en larmes. Un Paris à la mine grave, genou à terre mais qui a su se relever, se rallumer, se redresser.

IMG_0008

Paris sera toujours une fête et ce châle je l'ai voulu à l'image de cette ville. En fond, le bleu du ciel et puis partout, des lumières colorées, comme autant de belles rencontres, de souvenirs, de jolis moments: une guirlande qui jamais ne cessera de clignoter.

Le châle en lui même est tout simplement le tricot parfait: très addictif, il alterne des rayures de motif point mousse et de motif dentelle. Il est parfaitement adaptable à la quantité de laine disponible et la version DK (que j'ai réalisée) monte très vite. En une toute petite semaine, il était fini.

IMG_0012

Pour la laine c'est également la perfection: la couleur est intense et lumineuse, le fil est rond et gonflant et la technique de fabrication me parle à tous points de vue. En effet, la Fonty Super tweed est un fil respectueux de l'environnement. Il s'agit d'une laine mérinos super fine pour avoir un toucher très doux, à laquelle a été mélangé un peu de mohair pour donner plus de gonflant.

IMG_0014

 

Châle Paris toujours de Isabell Kraemer- Laine Fonty Super tweed coloris 9 (bleu ciel) - aiguilles 5 mm

9 juillet 2016

En juin trop de pluie, et le jardinier s'ennuie.

Le mois de juin s'en va... Bienvenue juillet! 

Que reste-t-il de ce premier mois d'été? De la pluie, beaucoup, du tricot, énormément, des balades, un peu, du jardinage, pas assez... Mais on se rattrape en ces premiers jours de juillet qui nous offrent des journées ensoleillées et chaudes; parfaites pour s'occuper du jardin.

 Nous avons pu ramasser nos premières framboises de la saison et le temps de réfléchir à une recette, elle avaient toutes été avalées sans autre forme de procès. Chaudes, sucrées et gorgées de soleil, c'est encore comme ça qu'elles sont les meilleures!

13532809_10154269951026944_8914008136411834152_n

J'ai aussi pris le temps de faire de la place aux plants de tomates qui s'épanouissent comme des bienheureux. Chaque tomate aperçue au milieu des feuilles est comme un nouveau petit trésor découvert.

13566970_10154288817651944_6075526710200711288_n

La chaleur ne me dissuade pas de tricoter. Ce n'est pas un frein pour moi. J'aime tricoter à l'ombre sur la terrasse, lever le nez de temps en temps au chant d'un oiseau ou au bruissement inconnu dans les feuillages. J'ai pu ainsi terminer une nouvelle paire de chaussettes, et m'attaquer à la couture d'un tricot en dentelle.

13516273_10154283760026944_2343524567666391536_n

Le mois de juillet est aussi synonyme de couleurs plus douces dans mes tricots, et dans mes créations en général.

Je vous souhaite un beau week-end, plein de soleil et de bons moments.

6 décembre 2013

Pull bi-matière Aurélie

Dès sa sortie, je me suis précipitée sur Amazon pour me l'offrir. Je veux évidemment parler du livre "Pulls et accessoires au tricot" d'Aurélie Tixier, plus connue sur la blogosphère sous le pseudo de La Poule.

En le feuilletant, j'ai tout de suite voulu tout tricoter, c'est vraiment un très joli livre avec des pièces superbes bien que très simples.

J'ai passé ma commande chez Laine et Tricot, et me suis lancée dans la confection du pull bi-matière. J'ai choisi de tricoter la taille la plus petite car je sais d'expérience que La Poule affectionne particulièrement le style loose.

  P1020281

Néanmoins, la largeur du pull reste conséquente et j'ai donc fait quelques modifications, disons... romanesques ! Si l'ampleur du corps ne m'a pas dérangé, le pull est ainsi très enveloppant ( ma mère a dit: "un peu hippie et fleurs des champs"), au niveau de l'encolure ça baillait sévèrement (en mode: " Tu veux voir ma bretelle de soutif?" Donc, no way). J'ai alors entrepris des diminutions, beaucoup trop de diminutions... Résultat des courses, ma tête ne passait plus, pratique !

P1020286

J'ai pas lâché l'affaire pour autant. J'ai sorti les ciseaux et ai coupé le long de la couture de l'épaule (donc là, bah tu pries qui tu veux pour pas que ton pull se détricote) et j'ai recousu pour laisser un jour que l'on referme, une fois ma grosse tête passée, grâce à deux boutons (que j'ai cousu moi-même, tout arrive). Je l'avoue, c'est du bricolage - bidouillage de pull mais tant que ça tient et que je peux le porter...

P1020285

Pour résumer, Aurélie c'est un pull tout doux en Cascade yarn 220 grise et Ombelle de Fonty écru, une construction plus que simple épicée par l'originalité des deux matières et un basique pour cet hiver.

27 décembre 2013

Snood Effie #cadeau de Noël 3

Le lutin de Noël n'avait pas fini son travail. L'atelier a été en pleine effervescence jusqu'au bout du bout du possible. Même si le lutin de Noël a surtout fait les magasins et répondu à des listes très précises, il voulait aussi faire marcher ses petites mains. Ma grande soeur part en Ecosse pour le nouvel an.

IMG_0064

Entre nous, elle va se geler les miquettes mais elle va aussi s'en mettre plein les mirettes. Du coup, une fois son cadeau de Noël emballé, j'ai pas resisté, j'ai voulu prendre soin de son petit cou. Et puis, un snood ça coûtera toujours moins cher que le médecin.

IMG_0067

Bref, j'ai fouillé dans mes stocks de laine d'hiver et je suis tombée sur mon coup de coeur de chez Phildar, la Phil Light. J'ai mélangé deux pelotes, l'une couleur givre (comme ça on est dans l'ambiance), l'autre couleur chantilly. J'ai sorti mon livre d'amour, trouvé un joli petit point très féminin mais assez "serré" pour ne pas laissé passer les courants d'air et voici Effie.

IMG_0071

Un snood tout doux, très féminin et très chaud avec deux portés possibles: long en mode décontracté et double tour en mode "on se gèle sévère". Parfait pour affronter l'hiver écossais quoi (tellement parfait que j'ai failli le garder pour moi).

IMG_0063

Bon, je retourne dans mon atelier, j'ai encore pas mal de pain sur la planche; mais comme le lutin de Noël est hyper sympa: il vous laisse le tuto des "épis torsadés":

Sur un nombre de mailles divisible par 10+2

R1: 2m envers *8m endroit, 2m envers*

R2: 2m endroit *8m envers, 2m endroit*

R3: 2m envers *T4D, T4G, 2m envers*

R4: répéter le R2.

IMG_0072

 

4 janvier 2015

Un Noël blanc - Le réconfort de la mélancolie

Constance, atteinte d'un cancer incurable, refuse de mourir à l'hôpital et décide de passer ses derniers jours et son dernier Noël dans sa maison d'enfance à Dublin. Le courage tranquille de cette femme, son humour, son amour de la liberté qui lui fait refuser l'acharnement thérapeutique sonnent presque comme une victoire sinon sur la mort du moins sur la peur de mourir.

Elle a encore deux tâches à accomplir: terminer le livre qu'elle écrit pour apprendre la femme qu'elle a été et confier à son père la petite fille qu'elle avait voulu élever seule. 

Les moments présents se croisent et s'entremêlent avec les souvenirs du passés, dessinant ainsi une femme combattante et combative, sûre d'elle et pourtant tellement fragile, entourée et pourtant si seule.

Considérée comme l'un des meilleurs écrivains irlandais contemporains (et à juste titre au vu de ce roman) , Jennifer Johnston nous livre ici une oeuvre poignante, superbement écrite, une lumineuse réflexion sur la mort certes, mais bien au-delà, sur l'influence de nos choix, de nos décisions, sur le destin.

IMG_0132

" C'était toujours un évènement quand on apportait l'arbre de Noël à la maison. La fraîche odeur des aiguilles de pin dans les chambres qui sentaient l'hiver. La joie de sotir les guirlandes étincelantes des papiers de soie dans lesquels on les avaient enveloppées onze mois auparavant. La chaude odeur de la cire lorsque, pour la première fois, les petites bougies rouge et tire-bouchonnées scintillaient dans leurs supports dentelés. C'était presque mieux que Noël, qui, au fond, ne répondait jamais à l'attente de personne."

 

1 janvier 2015

Toujours tenir ses bonnes résolutions...

Tout d'abord, bonne année! Ce n'est pas sans regret que je vois s'éloigner 2014 et avec une certaine excitation que j'accueille 2015. Je sais que tous les ans c'est la même choses, mais cette année je voudrais y croire. Il ne tient qu'à nous de faire ce chaque jour, un beau jour!

Bref, cette année encore plus que les précédentes, sera placée sous le signe de la douceur, diu calme, du partage et, je l'espère, de l'écoute.

Au début de l'année 2014, je m'étais lancé trois défis:

- tricoter en anglais

- tricoter du jacquard

- tricoter des chaussettes

J'en ai relever deux sur trois, ce qui fait une bonne moyenne quand même.

- Je me suis jetée avec énormément de plaisir dans les tutos en anglais. Je les trouve tellement plus faciles, plus clairs et plus riches que ceux en français...Un vrai plaisir chaque fois de se dire, que oui, c'est possible! Et le choix est tellement vaste que ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Surtout qu'il n'y a pas du tout besoin d'être Shakespeare pour les comprendre. Il suffit de piger les abréviations, toujours les mêmes, et après,, ça fonctionne tout seul. Bref, je suis entièrement satisfaite!

- Grâce aux Petits points parisiens, j'ai aussi pu faire mes premiers pas en jacquard. des cours étaient dispensés pas "Colette" , première d'atelier à la Maison Belmain. J'ai sauté sur l'occasion et voilà mon premier snood en jacquard, sans modèle, juste à partir de mes croquis. Alors, oui, je suis un peu sur le fil, on est déjà en 2015, mais je le compte quand même comme un défi relever, parce que maintenant je maîtrise le BABA de la technique.

2015-01-01 16

Et si le tricot détend vraiment, le jacquard est une vraie séance intensive de yoga. Le dessin se forme rang après rang, on marie les couleurs, on voit évoluer sa petite histoire. Une expérience qui me plaît beaucoup, j'ai d'ailleurs déjà trouvé un modèle de pull qui sera parfait!

2015-01-01 16

- Les chaussettes en revanche ne font toujours pas partie de ma garde-robe. Je crois que je suis définitivement plus attirée par les "grandes pièces" et le fait de devoir tricoter deux fois la même chose fini de me rebuter... Je crois donc qu'il n'y aura pas de chaussettes tricotées main pour moi!

Et pour 2015? Mon projet, mon envie, serait de tenter le crochet, parce que je bave littéralement devant les plaids, amigurumis et autres jolies créations de mes tricopines... Alors voilà, l'année 2015 sera une année crochet ou ne sera pas.

Et de nouveau, je tenais de tout coeur à vous souhaiter une excellente nouvelle année. Qu'elle puisse vous apporter uniquement des moments heureux, de grandes satisfactions et de très belles émotions!

IMG_0084

 

11 mars 2016

De la vie à la campagne à la pleine conscience

Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes des habitants de la campagne. Nous vivons dans un petit village, entouré de champs et de forêts, de ruisseaux et de rivières. Je crois que jamais encore nous n'avions été aussi prêt de la terre.

Ainsi, le fait d'avoir cultiver mon potager l'année dernière, tout petit, avec juste des radis, des courgettes et des tomates cerises, m'a rempli de fierté et de joie simple. De même, prendre soin du jardin, voire les plantes grandir et se faire une jolie place me conforte dans notre choix de vie.

1280px-Foret_de_Rambouillet_P1060612

Pourtant, en ce début d'année, j'ai voulu poussé cette réflexion un peu plus loin, et notamment, dans mon "usage" de la laine. Il y a encore peu de temps, je craquais pour une couleur de laine sans forcément regarder sa provenance, sa méthode de "fabrication", les produits utilisés dans la teinture, le respect des animaux lors de la tonte... Aujourd'hui, cela commence à changer. Je suis plus vigilante dans mes actions et mes motivations lors de l'achat de certains écheveaux. Car, si recevoir de la laine dans ma boîte aux lettres est toujours un moment de bonheur, je souhaitais l'accompagner d'une réelle réflexion. Tricoter c'est bien, choisir ces laines en fonction de certaines convictions, c'est mieux! Je deviens ainsi "fiber conscious" comme disait les anglophones.

TWS0772-e1446683972847

Pour moi, la première étape était de pouvoir trouver une alternative au "superwash". En effet, si ce traitement de la laine permet de mieux fixer les couleurs et de pouvoir laver plus facilement la laine, et donc de se libérer des contraintes du séchage et blocage à plat et à froid, il ne faut pas oublier que cela implique l'utilisation de chlore gazeux et de plastique... Pas top tout ça.

IMG_8268-e1446683951251

Une autre caractéristique intéressante concernant les fils superwash c'est leur douceur. Oui, mais depuis, d'autres laines ont vu le jours, ainsi que des mélanges d'alpaga, et je défie quiconque de dire qu'ils ne peuvent pas trouver une laine plus naturelle qui est tout aussi douce sinon que la superwash. Je me suis fait une petite liste, pour pouvoir m'aider un peu dans mes prochains achats laineux. J'ai ainsi découvert des boutiques, plus nature, avec des couleurs, plus douces qui me caractérisent mieux. Il me reste maintenant à trouver celles qui auront le plus faible impact carbone en terme de transport.

1439092078630

Bon shopping et doux week-end!

Filature de la Vallée des saules

Beaverslide Mule-Spun Yarns
Swans Island Yarns
Ton of Wool Cormo Yarn
Twirl Yarn
O-Wool Yarns
Elsawool Yarns
Insouciant Fibers
Quince and Co
Brooklyn Tweed
Retrosaria by Rosa Pomar
Woolfolk Yarn
Vreseis Limited

17 juin 2016

Fais une recherche,plante un arbre!

Je passe énormément de temps sur Internet. Entre recherches diverses et variées, visionnage de vidéos, écoute de musique, envois de courriels et utilisation professionnelle, je souhaitais faire de ce temps passé en ligne, un temps "utile".

1518520_10152617583491611_3497008734075649195_o

C'est une amie qui m'a mise sur la piste. Je ne suis pas une geek, je me sers des base d'internet et après cela devient Surfer malitrès vite très compliqué pour moi. Il me fallait donc une solution facile à comprendre et à utiliser. C'est ainsi que Ecosia est entrée dans ma vie.

Ecosia est un moteur de recherche qui plante des arbres grâce à ses revenus publicitaires. Comment ça marche? Il suffit de surfer sur Internet via Ecosia comme vous le faites actuellement avec Google ou Firefox... Les publicités liées aux recherches génèrent des revenus pour Ecosia qui se sert de ces revenus pour planter des arbres. 80 % des bénéfices sont donné à l’association brésilienne The Nature Conservancy et son action “Plant A Billion Trees” . Cela représente l’équivalent de 2000 € par jour destinés aux arbres ! Les 20 % restant servent à compenser les émissions de CO2 de l’entreprise et des recherches effectuées, ainsi qu’a rémunérer les acteurs du projet.
Magique!

J'ai presque trouvé ça trop facile. A tel point que j'ai pas mal fureté sur leur site à la recherche de la faille. A l'heure actuelle, je n'en ai pas trouvé et je continue désormais de me servir de ce moteur de recherche. Comme quoi, parfois les initiatives les plus faciles sont les plus efficaces.

ecosia

 

30 mai 2016

Le goutte à goutte des perles de pluie...

Joli mois de mai, tu devais nous apporter le soleil, le ciel bleu et la douceurs des soirées passées au jardin. Tu devais être chaud et doux, mais tu n'en as fait qu'à ta tête. Tu as déversé sur nous des orages, des pluies diluviennes, des vagues de grêles... Tu as été bien capricieux! Nous nous sommes donc retrouvés, en plein mois de mai, à devoir rallumer le poêle, remettre des pulls bien chaud et ne pas quitter nos manteaux.

Mais au milieu de toute ces intempéries, contre lesquelles, de toute manière, on ne peut lutter, j'ai décidé de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Parce que la pluie, ça peut être chouette aussi.

  • Marcher sous la pluie. J'ai deux chiens, et même si l'une des deux se passeraient bien de ces excursions humides, marcher sous la pluie est un moment que je considère comme agréable. Tout d'abord pour les odeurs qui se révèlent avec la pluie: la terre mouillée, les feuilles, les fleurs. Tous les parfums deviennent plus denses, plus profonds et j'adore.

IMG_0344

  • Voir s'épanouir la nature. Mon potager ne s'est jamais aussi bien porté en cette saison. Je le trouve tous les matins, plus grand, plus vigoureux et je découvre avec délectation que les premiers fruits et les premiers légumes ont fait leur apparition. Mais gare aux limaces et autres mollusques des jardins qui ont grand appétit en cette période. Je cherche encore la formule efficace et non agressive pour les convaincre d'aller voir ailleurs. Mon jardin, en revanche, ressemble à une vraie jungle, sauvage et dense. Mais je ronge mon frein et lui laisse la liberté de s'épanouir à sa guise sous l'eau!

IMG_0348

  • Rester à la maison quand il pleut. Rien de mieux que de profiter des jours pluvieux pour prendre soin de son intérieur. Quand on ne peut vraiment pas mettre le nez dehors, rien de tel pour ranger, faire du vide, rénover décorer. Mais surtout, qui dit mauvais temps, dit aussi, tricot à volonté. Je dois l'admettre, même si je me languis de mon jardin, j'avance à pas de géant dans mes tricots!

J'ai ainsi fini une paire de chaussettes. Je les adore. Le modèle est disponible gratuitement sur Ravelry, ici. Je les ai tricoté en Goomy 50 de Bergère de France en coloris imprimé paille? J'aurais au moins eu du soleil sur mes aiguilles.

IMG_0346

J'avance à bonne allure ma marinière également. Je lui concoterais alors un article spécial.

IMG_0345

J'espère tout de même que le mois de juin sera plus sec, plus ensoleillé aussi. PArce que, oui, la pluie c'est bien mais...Point trop n'en faut. Juin, je compte sur toi maintenant.

24 février 2014

Rétrospective de la semaine # 3

De nouveau une semaine qui est passée à la vitesse de l'éclair. J'aime toujours autat me retrouver devant mon ordinateur le dimanche soir pour faire mon petit montage photos et actionner mes neurones pour faire défiler la semaine écoulée. Cette semaine a été une semaine tricot, laine et expériences!

2014-02-23 rétrospective 3

Lundi: Une journée sous le signe du tricot à tous points de vue. Attendre le postier comme le Messie (alors qu'entre nous, il ne fait que son travail) et pousser des petits cris hystériques à la vue de ces merveilles : une boite à pelotes, très pratique quand on a des poilus ; les aiguilles Knit pro édition limitée; des anneaux marqueurs Hyia Hyia en direct de Grande-Bretagne et la merveilleuse laine Alice, de Juno. Poursuivre mon projet en laine 100% Rambouillet après un réapprovisionnement express hier soir à la Bergerie Nationale (j'étais en manque que voulez-vous). - Mardi: Finir de tricoter ma cape capuche avec la laine mérinos de la Bergerie Nationale, jouer à l'apprentie sorcier en la plongeant dans un bain de teinture. Attendre patiemment qu'elle adopte sa nouvelle couleur, qu'elle sèche pour que je puisse enfin l'endosser. - Mercredi: Terminer la cagoule de moto pour mon papa, prendre plaisir à la mettre sous pli, écrire un petit mot et me dire qu'elle va rejoindre son nouveau propriétaire. - Jeudi:  Un nouveau projet sur mes aiguilles, des aiguilles toutes fines d'ailleurs 2,5. Bobiner de la laine et avoir l'impression très agréable d'un renouveau, comme à chaque fois que je m'attèle à un nouvel ouvrage - Vendredi: Attendre le week-end impatiemment, parce que la semaine a été longue et que j'ai eu l'impression de lui courir après constamment. Commencer la soirée en allant au cinéma voir un film fantastique pour faire durer le week-end plus longtemps. - Samedi: Défaire c'est toujours faire disait ma grand-mère, mais c'est quand même rageant quand il s'agit de plus de 10 rangs de mon nouveau gilet. - Dimanche: Encore et toujours faire le plein de nature et de soleil dans la forêt, faire des rencontres surprenantes.

1 mars 2020

Le gilet Magnolia - Retour aux aiguilles

* La petite histoire:

Il y a des projets comme ça qui sautent sur vos aiguilles sans crier gare. On ne les avait pas vraiment prévu au programme et pourtant ils savent se rendre indispensables. C'est un peu l'histoire de mon gilet Magnolia. je l'avais repéré à sa sortie sur Ravelry, j'avais tout de suite beaucoup aimé sa texture, sa jolie dentelle, et aussi, il faut bien le dire, le fait qu'il se tricote avec de grosses aiguilles.

IMG_0360

* Le patron:

IMG_0368

Le gilet Magnolia se tricote avec des aiguilles 5 et 6 mm. C'est une pièce élégante et qui fait son petit effet. Il m'a fallu un tout petit mois pour le tricoter, sachant que je tricote plusieurs projets en même temps, je pense qu'il est faisable en une petite semaine. La construction est classique, de haut en bas, avec des augmentations régulières pour l’empiècement, puis un diagramme de dentelle pour le corps, et les manches. 

 

 IMG_0359

* La laine:

J'ai utilisé une laine que j'ai acheté d'occasion: la Fonty Super tweed dans un superbe vert mousse constellé de petits points de tweed à majorité jaune. La laine Super Tweed de Fonty est une laine tweedée très douce à base majoritaire de fibres de mérinos (95%). Le fil est moucheté de petits « paillettes » de couleur en laine qui donnent tout son charme à ce fil d'hiver. Grâce à la teinture raisonnée, ces fils naturels se déclinent dans de jolis dégradés très faciles à assortir.

* Les plus:

IMG_0369

Le patron est proposé en rang par rang ou en diagramme. Personnellement, c'est la méthode que je préfère. 

Le résultat final est un gilet élégant et chaud , avec une ampleur parfaite pour le transformer en veste et accumuler les couches en dessous. Le patron étant prévu pour une forme très courte, j'ai pour ma part grandement rallonger le corps et les manches qui sont censées être 3/4. Je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir un gilet épais et chaud mais qui ne couvre ni les reins ni les bras. La frileuse en moi crirait au scandale!

 

* En bref:

IMG_0370

- Modèle: Magnolia chunky cardigan ( en anglais)

- Désigneur: Camilla Vad

- Laines: Fonty Super Tweed coloris 11 (7 pelotes)

- Aiguilles: 5 et 6 mm

3 mai 2020

Exploration station shawl - Voyager depuis la maison

* La petite histoire:

Ce châle aurait tout aussi bien pu s'appeler: voyage au coeur de mon stock de laine. J'ai vraiment mis à profit ce confinement pour mettre en valeur les laines qui s'ennuyaient depuis bien trop longtemps dans leur malle. Comme des belles endormies, je les ai réveillés d'un trop long sommeil. Et franchement, rien ne se prête mieux à l'exercice que les châles de Stephen West.

IMG_0378

* Le patron:

IMG_0382

J'avais déjà tricoté le Exploration Station il y a quelques années, en été,  et j'avais adoré le processus. J'en avais fait une version très bord de mer (pour la voir, c'est ici) . Cette fois-ci je suis partie sur des couleurs plus chaudes, plus printanières. Le châle est d'une ampleur pharaonique. On se retrouve très vite avec plus de 400 mailles sur les aiguilles. Mais, franchement, on ne les sent pas, car impossible de s'ennuyer. Chaque section est différente, soit par sa couleur, soit par sa construction. Résultat, on ne voit pas les rangs passer et on a même l'impression de relever de jolis défis. 

* Les laines:

IMG_0383

Pour tricoter ce châle,il vous faudra quatre couleurs différentes. Pour ma part, j'ai mélangé des laines à chaussettes (qui contient du nylon), des laines avec du yak, de la soie et même du cachemire. Le tout donne un ensemble très doux et plutôt harmonieux.  

* Les plus:

IMG_0381

Ce que j'ai particulièrement aimé dans l'exercice c'est le fait qu'étant limitée dans mes choix de couleurs, j'ai du pas réfléchir à l'agencement de mes couleurs, à leur harmonie. En effet, chaque couleur est utilisée avec une ou plusieurs autres, il fallait absolument qu'elles se répondent entre elles. Je dois avouer que je n'aurais pas forcément choisis ces couleurs en "magasin". "Faute de grives, on mange des merles" me direz-vous et bien je suis d'autant plus fière de ce projet qu'il est à l'image de ce confinement: il nous pousse à être plus créatifs encore, plus débrouillard, plus ingénieux.

* En bref:

IMG_0379

- Modèle: Exploration station ( en français entre autres)

- Désigneur: Stephen West

- Laines: 4 laines de mon stock d'épaisseur fingering

- Aiguilles: 4 mm 

IMG_0384

8 juin 2014

Nature Life #2

1-Chambord 003

1-Chambord 012

1-Chambord 013

1-Chambord 058

1-Chambord 020

1-Chambord 031

1-Chambord 040

1-Chambord 042

Goûter le temps d'une journée à la vie de château. Se lever le matin toute excitée de découvrir un nouvel endroit. Je ne suis jamais allée à Chambord. C'est fou comme c'est beau, grand, majestueux et fourmillant de milliers de petits détails. On s'y perd, on s'allonge dans l'herbe et on admire...On ne ferait plus ça aujourd'hui, construire des châteaux! Et on ne peut s'empêcher de penser à tous ces hommes qui de façon artisanale ont construit ce chef d'oeuvre pierre après pierre. Ça donne le tournis. C'est aussi ça l'Histoire et le Patrimoine: se rendre compte que parfois, le vieux a du bon! On est resté dehors, ils ont barboté dans la Loire, chassé des grenouilles, rapporté inlassablement des bâtons. Et surtout, on a ouvert avec joie la saison des pique-nique... (Château de Chambord)

3 septembre 2015

Gilet Daïdalos - Mon labyrinthe de laurier

L'été est là. Il me fallait un gilet pour l'occasion. Ce qui tombait bien, c'est que début juin Le Tit Panda lançait un test tricot pour son nouveau bébé cotonneux: Daïdalos.

daidalos 2

Il s'agit d'un gilet court qui arrive au niveau des hanches. Léger de par sa matière et féminin grâce à son joli motif il a tout pour plaire: une encolure en V, des manches assez courtes, un dessin facile à retenir, une forme arrondie au niveau du bas du dos pour éviter une coupe trop rigide et surtout un modèle qui se tricote très vite!

daidalos 1

J'avais peur de me sentir perdue pendant le test, mais Mélina est toujours présente et bienveillante et répond avec une grande rapidité aux milles et une questions posées par les testeuses, et elles sont nombreuses puisque le gilet se décline de la taille 0/6 mois à la taille 52!

daidalos 4

Pour la laine, j'ai choisi la laine Phil Thalassa coloris laurier. C'est une des seules laines de cette marque que j'aime bien. Elle est composée à 75% de coton et à 25% de lyocell. Le lyocell est une fibre produite à partir de pulpe de bois qui a la particularité de contenir des principes actifs anti odeurs et antibactériens.

daidalos 5

 Je l'ai souvent porté cet été, et j'espère pouvoir le ressortir pour les journées clémentes d'automne, on peut toujours réver.

aidalos 3

30 mars 2019

Le gilet Vitamin D - Laisser entrer le soleil...

* La petite histoire:

Ca y est, nous y sommes c'est le printemps! Ça a commencé très timidement, par les jonquilles qui ont pointé le bout de leurs pétales au jaune flamboyant, puis il y eut les violettes et les hyacinthes sauvages. Depuis peu tous les arbres et arbustes du jardin bourgeonnent et les oiseaux s'en donnent à coeur joie. Je suis à la limite de l'euphorie. Je suis une fille du printemps, je suis à l'affût du moindre signe de redoux. En ce moment, je suis comblée.

* Le patron:

IMG_0220Le patron est très bien écrit, il n'y a jamais de mauvaise surprise avec Heidi Kirrmaieur. Il se tricote du haut vers le bas et la bordure est tricotée à la fin. J'ai décidé de ne pas faire les rangs raccourcis car je voulais un gilet droit et non avec des pans basculés. Je n'ai donc pas réalisé les jetés sur le bas de la pièce.

J'apprécie tout particulièrement le fait que le gilet ne se ferme pas pour des raisons de transformation morphologique évidentes qui ne m'aurait pas permis de le porter sinon. Ce gilet est donc parfaitement baby-bump compatible et pourra être porté par la suite sans soucis.

* La laine:

IMG_0221

La laine Cheeky Merino Joy est un fil 100% Mérinos. La finesse des fibres utilisées donne à cette laine un douceur exceptionnelle et incomparable. Ce fil est tout à fait adapté pour la peau délicate des enfants et des bébés. Certifié GOTS, Rosy Green Wool vous garantit par conséquent que ce fil est bon pour l'environnement, pour les moutons et pour les hommes. Tricoter Cheeky Merino Joy, c'est tricoter éthique et éco-responsable! Alors, je n'ai pas hésité longtemps pour la choisir. D'ailleurs il m'en reste assez pour faire un gilet layette, je suis ravie.

* Les plus:

Ce gilet est l'un des modèles cultes de la designeuse. J'ai choisi de tricoter les manches en rond (le patron prévoit les deux possibilités). J'ai opté pour une taille plus grande car je voulais être à l'aise dans mon gilet et profiter d'un peu plus d'aisance pour bouger à mon aise.

IMG_0219

Le motif ajouré apporte toute sa délicatesse au projet et il se fait tout bêtement avec de simples jetés.

* En bref:

IMG_0222

- Modèle: Vitamin D cardigan

- Désigneuse: Heidi Kirrmaier

- Laine: Rosy Green Wool Cheeky Merino Joy coloris 62 ISar Pebble

- Aiguilles: 3.25;3.5 et 3.75 mm

22 janvier 2014

Un nouvel horizon

Mon premier livre de 2014 est un voyage au coeur de l'Histoire que l'on savoure avec ferveur.

Quand Honor Bright décide de franchir l'Atlantique pour accompagner, au coeur de l'Ohio, sa soeur promise à un Anglais récemment émigré, elle pense pouvoir recréer auprès d'une nouvelle communauté le calme de son existence de jeune quaker: broderie, prière, silence.

whittierbirthplace

Mais l'Amérique de 1850 est aussi périlleuse qu'enchanteresse: soumise pour 15 ans encore au régime de l'esclavage, traversée de toute sorte d'épidémies, torturée par une nature capricieuse, rien dans cette terre ne résonne pour elle d'un écho familier.

Portrait intime de l'éclosion d'une jeune femme (qui va s'affranchir de sa discrétion et participer au "chemin de fer clandestin", un réseau d'aide aux esclaves en fuite vers les terres libres du Canada), fresque poignante sur la violence d'une époque, témoignage précieux sur les habitudes de 2 communautés méconnues - les quakers et les esclaves en fuite - La dernière fugitive confirme le talent et la parfaite maîtrise romanesque de l'auteur.

Freed-Slaves-010

27 janvier 2014

A la ferme

Un samedi pluvieux, nous avons chaussé nos bottes et nous sommes allés visiter la Bergerie nationale de Rambouillet.

A destination de tout public (familles, individuels, associations, écoles…) et véritable sentier d’interprétation du monde agricole, le circuit de visite permet de parcourir l’exploitation agricole de façon autonome, ludique et instructive, d’aller à la rencontre des animaux et des techniciens de la ferme.

rambouillet-6

Le circuit de visite libre est ouvert toute l’année les mercredis, samedis et dimanches, jours fériés et tous les jours des vacances scolaires de la zone C de 14h à 17h environ.

Il est situé dans l’enclos de la Ferme Impériale. En effet, si Louis XVI a créé la Ferme Royale pour l’expérimentation et la vulgarisation de nouvelles espèces animales, végétales et techniques agricoles puis a fait venir le célèbre troupeau de Mérinos d’Espagne, Napoléon 1er s’est intéressé, à son tour, à ces mérinos. Il a souhaité développer cet élevage et le multiplier en France. Son premier geste a donc été de construire de nouvelles bergeries pour ce trésor national.

La_ferme10

Bergerie-Nationale-moutons

On a pu admirer les veaux à peine nés, les vaches à la traite, les chèvres et les deux nouveaux chevreaux (Jolly et Jumper), les poules, les canards, les ânes, les chevaux,les moutons, les mérinos... Vous me voyez venir? Et oui, je suis ressorti de la ferme avec des pelotes de laine merinos 100% Rambouillet. Du producteur au consommateur, en circuit direct!

fiches_bergerie_rambouillet_sheep_coaching_99_-_Copie

pelote-laine-merinos-bergerie-nationale

7 mars 2014

Bonnet Linda

bonnet Linda 020

Je sais, ce n'est plus vraiment la saison des bonnets. D'ailleurs, il a fait tellement chaud cette année, qu'on pourrait même se demander s'il y en a seulement eu une. Oui, mais l'amour a ses raisons que la raison ignore.

J'ai acheté lors du Salon Aiguille en Fête, le tuto du châle Véron avec l'écheveau de Pure alpaca sur le stand des Petits points parisiens. Mais entre temps, j'ai changé d'avis, je ne voulais plus de ce petit châle mais j'aimais toujours autant la laine... Si douce, si moelleuse, d'une couleur tellement lumineuse et d'une telle souplesse... Bref, il fallait quand même en faire quelque chose.

bonnet Linda 018

J'ai trouvé ce super tuto (gratuit), crée exprès pour cette laine. En une journée, c'était plié! Rien de bien compliqué, ce modèle est un vrai plaisir à tricoter (et il m'a aussi permis de faire une pause entre les rangs raccourcis d'un autre projet en cours...). Au début, je suis restée un peu dubitative, car il ne s'agissait pas de tricoter des torsades à proprement parler, mais des début de torsades qui se transforment ensuite en triangles. Ce qui au départ donne l'impression de s'être tompé dans le tricot. Une fois la première série tricotée, l'oeil s'adapte et commence à apercevoir le dessin. Le résultat me plait beaucoup, il est très original et il change vraiment des nombreux bonnets à torsades.

bonnet Linda 017

Et puis ne dit-on pas "En avril ne te découvre pas d'un fil?", bah voilà, j'ai encore deux mois pour me promener avec un bonnet sur la tête!

16 mars 2014

Vitamin D

Vitamin D, c'est un petit gilet très féminin, parfait pour le printemps qui se tricote de haut en bas en un seul morceau. C'est une vraie tentation. Vitamin D, c'est aussi l'intelligence du patron, des petits jetés (j'adore faire des petits trous dans mes tricots!) qui le rendent aérien et une coupe qui flatte. Ça c'est pour le côté pile.

Vitamin D 007

Côté face, c'est des kilomètres de jersey, des rangs raccourcis hasardeux, des explications en anglais (même si je m'améliore, avec le lexique sur les genoux, le modèle sur un accoudoir, les chiens sur l'autre), des aiguilles 3 et 3,5 et des mailles à relever sur tout le bord. Tu es quand même très content quand ça se termine, parce que ce n'est pas vraiment la définition du bonheur.

Vitamin D 013

Pour la laine, j'ai utilisé de la  caline (spéciale layette) de Bergère de France coloris Nono (un gris bleu pastel). Elle faisait partie de mon stock de laine et sa douceur et son gonflant se sont parfaitement mariés à la coupe du gilet. J'ai simplement rallongé les manches qui étaient 3/4 sur le modèle mais que je préfère longues.

Vitamin D 009

Le modèle est très clair, avec beaucoup de tableaux pour suivre son avancée, des conseils, des petites astuces.

Une fois tombé de mes aiguilles, j'ai un peu douté de sa forme. Il faut vraiment le laver, le bloquer et le faire sécher avant de l'essayer... parce que sinon il a un vrai potentiel serpillère "Le Père Noël est une ordure". Un fois sec, il devient tout doux et chaud mais pas trop, parfait pour la mi-saison. On oublie alors assez vite les kilomètres de jersey et les sueurs froides des rangs raccourcis.

Vitamin D 016

7 avril 2014

Projets de gilet

J'ai une vie très difficile, faite de véritables choix cornéliens. Ainsi, à l'approche de la fin de mon projet en cours, je furète sur Ravelry à la recherche de mon prochain tricot. Ce sera un gilet, et c'est la seule chose qui soit sûre. Pour le reste, j'hésite...

DSC_5173_NEF_mediumIcefield

IMG_0533__smaller__medium2Grace

IMG_2885_medium2Heathered

JJF-0701_copy_medium2Sullivan

0081_DSC05127_medium2June's favorite cardigan

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité