Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
30 juillet 2017

Châle Vertices Unite - A géométrie variable

IMG_0002__1_

*La petite histoire:

Me revoià enfin avec un nouveau projet fini à vous présenter. J'ai l'impression que je suis moins assidue sur ce blog, non par manque d'envie, j'adore venir papoter par ici, mais plus par manque de temps... Cest que la vie est bien dense par ici ces derniers temps.

De grands changements s'opèrent, que j'accueille avec beaucoup d'enthousiasme. Nous allons changer de maison, de région, je change également de travail; bref une page se tourne et tout reste à écrire et inventer! Il reste quand même le tricot, cette passion reste inchangée.

Alors pour m'accompagner dans tous ces changements je me suis dit qu'il me fallait bien un grand et beau châle que je porterais cet automne et cet hiver dans les montagnes! J'avais envie d'un châle doudou, vous savez, de ceux dans lesquels on s'enveloppe, on se blottit, on plonge son cou! Ensuite, j'avais enve de couleurs passe-partout, pas trop voyantes, douces et dans un ensemble de degradés.

*Le patron:

IMG_0004__1_

Mon choix s'est porté sur le Vertices Unite de Stephen West.  Au niveau de la taille tricotée, j'ai choisi la plus grande, d'ailleurs maintenant ce châle c'est limite une couverture. Il se compose de six parties distinctes toutes plus sympas à tricoter les unes que les autres. J'ai tout simplement adoré tricoter ce châle. Je me souviens que de temps en temps, pour admirer mon travail, je le tenais devant moi et j'en souriais toute seule de ce grand bout de laine plein de douceur.

* La laine:

IMG_0012__1_

Le châle se compose de 5 couleurs. Je le voyais parfaitement dans des ton de gris/noir/blanc avec juste ce qu'il faut de pep's, apporté par une couleur plus forte.Pour les laines faisant un dégradé , j'ai choisi de la Flora de Drops et pour la partie lumineuse c'est de la Merisingle de Madelaine et Filibert en coloris Rome.

* Les plus:

IMG_0015__1_

Ce châle est très addictif et comme il s'obtient en tricotant des parties bien distinctes, on se voit vraiment avancer.

Il est exactement comme je l'imaginais avec une parfaite ampleur. Je suis particulièrement contente des couleurs que j'ai choisies. Elles correspondent vraiment à mes envies du moment.

Les finitions sont vraiment minutieuses. Le châle se termine entre autres par une bordure en I-cord qui, en plus de lui conférer un vrai maintien, donne la dernière touche, la cohérence à toute l'harmonie des couleurs.

* En bref:

IMG_0008__1_

  • Modèle: Vertices Unite
  • Designeur: Stephen West
  • Laines: Flora de Drops coloris 01;03;04 et 05 / Merisingle de Madelaine et Filibert coloris Rome
  • Aiguilles: 3.75 mm

Maintenant, il va falloir que je le mette dans les cartons, en attendant notre nouvelle vie.

Bel été.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca m'a l'air d'un parfait doudou transitionnel ;) bon courage pour les cartons et joyeuse arrivée dans les montagnes!
Répondre
R
punaise ouiii tout un changement...j'espere que cela sera pour le mieux...en tout cas bonne idee pour le chale...il est magnifique !
Répondre
B
Il est superbe! Bises
Répondre
Publicité