Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
17 juin 2016

Fais une recherche,plante un arbre!

Je passe énormément de temps sur Internet. Entre recherches diverses et variées, visionnage de vidéos, écoute de musique, envois de courriels et utilisation professionnelle, je souhaitais faire de ce temps passé en ligne, un temps "utile".

1518520_10152617583491611_3497008734075649195_o

C'est une amie qui m'a mise sur la piste. Je ne suis pas une geek, je me sers des base d'internet et après cela devient Surfer malitrès vite très compliqué pour moi. Il me fallait donc une solution facile à comprendre et à utiliser. C'est ainsi que Ecosia est entrée dans ma vie.

Ecosia est un moteur de recherche qui plante des arbres grâce à ses revenus publicitaires. Comment ça marche? Il suffit de surfer sur Internet via Ecosia comme vous le faites actuellement avec Google ou Firefox... Les publicités liées aux recherches génèrent des revenus pour Ecosia qui se sert de ces revenus pour planter des arbres. 80 % des bénéfices sont donné à l’association brésilienne The Nature Conservancy et son action “Plant A Billion Trees” . Cela représente l’équivalent de 2000 € par jour destinés aux arbres ! Les 20 % restant servent à compenser les émissions de CO2 de l’entreprise et des recherches effectuées, ainsi qu’a rémunérer les acteurs du projet.
Magique!

J'ai presque trouvé ça trop facile. A tel point que j'ai pas mal fureté sur leur site à la recherche de la faille. A l'heure actuelle, je n'en ai pas trouvé et je continue désormais de me servir de ce moteur de recherche. Comme quoi, parfois les initiatives les plus faciles sont les plus efficaces.

ecosia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh je suis beaucoup ecosia...vraiment interessant comme groupe...et bin plus qu'a planter....;)
Répondre
Publicité