Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
6 août 2016

Châle Exploration station - Une promenade en bord de mer.

Ça sent de plus en plus bon les vacances par ici. Bientôt, je serais de retour en Italie pour quelques jours. Au programme des randonnées en montagne, de ballades les pieds dans l'eau, des journées de visites et de farniente, de la bonne cuisine, des soirées à refaire le monde et à scruter le ciel ... J'ai vraiment hâte.

IMG_0041

Je voulais pour l'occasion (et parce que les soirées en montagnes sont toujours fraîches) me tricoter un joli châle aux couleurs de mes vacances...

Dans mon stock j'avais quatre pelotes de Holstagarn dans un dégradé allant de l'écru au noisette. En les voyant ainsi réunies, je me suis tout de suite dit qu'elles feraient un parfait Exploration Station.

IMG_0045

Le châle est d'une ampleur pharaonique. On se retrouve très vite avec plus de 400 mailles sur les aiguilles. Mais, franchement, on ne les sent pas, car impossible de s'ennuyer. Chaque section est différente, soit par sa couleur, soit par sa construction. Résultat, on ne voit pas les rangs passer et on a même l'impression de relever de jolis défis. D'ailleurs, je l'ai fini en 8 petits jours!

IMG_0043

J'ai particulièrement apprécié tricoter le point brioche (ou côtes anglaises), il est au tricot ce que Mozart est à la musique classique: l'excellence, le parfait!

Ce qui est sûr, c'est que mon châle et moi, nous sommes prêts pour les vacances!

IMG_0042

Exploration station de Stephen West - Laine Holstgarn Coast coloris : nutmeg, écru, skylight et denim - Aiguilles 4 mm.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
beau boulot dis donc il est franchement magnifique celui ci aussi !!! bravo !!
Répondre
R
il est vraiment superbe comme tout...ouii didonc...quelle merveille et bonnes vacances...;)
Répondre
Publicité