Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
30 mars 2019

Le gilet Vitamin D - Laisser entrer le soleil...

* La petite histoire:

Ca y est, nous y sommes c'est le printemps! Ça a commencé très timidement, par les jonquilles qui ont pointé le bout de leurs pétales au jaune flamboyant, puis il y eut les violettes et les hyacinthes sauvages. Depuis peu tous les arbres et arbustes du jardin bourgeonnent et les oiseaux s'en donnent à coeur joie. Je suis à la limite de l'euphorie. Je suis une fille du printemps, je suis à l'affût du moindre signe de redoux. En ce moment, je suis comblée.

* Le patron:

IMG_0220Le patron est très bien écrit, il n'y a jamais de mauvaise surprise avec Heidi Kirrmaieur. Il se tricote du haut vers le bas et la bordure est tricotée à la fin. J'ai décidé de ne pas faire les rangs raccourcis car je voulais un gilet droit et non avec des pans basculés. Je n'ai donc pas réalisé les jetés sur le bas de la pièce.

J'apprécie tout particulièrement le fait que le gilet ne se ferme pas pour des raisons de transformation morphologique évidentes qui ne m'aurait pas permis de le porter sinon. Ce gilet est donc parfaitement baby-bump compatible et pourra être porté par la suite sans soucis.

* La laine:

IMG_0221

La laine Cheeky Merino Joy est un fil 100% Mérinos. La finesse des fibres utilisées donne à cette laine un douceur exceptionnelle et incomparable. Ce fil est tout à fait adapté pour la peau délicate des enfants et des bébés. Certifié GOTS, Rosy Green Wool vous garantit par conséquent que ce fil est bon pour l'environnement, pour les moutons et pour les hommes. Tricoter Cheeky Merino Joy, c'est tricoter éthique et éco-responsable! Alors, je n'ai pas hésité longtemps pour la choisir. D'ailleurs il m'en reste assez pour faire un gilet layette, je suis ravie.

* Les plus:

Ce gilet est l'un des modèles cultes de la designeuse. J'ai choisi de tricoter les manches en rond (le patron prévoit les deux possibilités). J'ai opté pour une taille plus grande car je voulais être à l'aise dans mon gilet et profiter d'un peu plus d'aisance pour bouger à mon aise.

IMG_0219

Le motif ajouré apporte toute sa délicatesse au projet et il se fait tout bêtement avec de simples jetés.

* En bref:

IMG_0222

- Modèle: Vitamin D cardigan

- Désigneuse: Heidi Kirrmaier

- Laine: Rosy Green Wool Cheeky Merino Joy coloris 62 ISar Pebble

- Aiguilles: 3.25;3.5 et 3.75 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est superbe, et parfait pour la saison qui commence :)
Répondre
R
oh oui c'est vraiment tout un bien beau gilet...j'ai adore le faire...et ta version est superbe
Répondre
Publicité