Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
4 novembre 2016

Les petites joies de l'hiver.

paysage gelee brume 171205

Ce week-end nous avons changé d'heure. Cette étape marque pour moi la véritable entrée dans l'hiver. Les jours sont désormais moins longs, moins lumineux, la nuit tombe très vite tout comme les températures. A première vue, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir... et pourtant. 

- Les soirées passées au coin du feu.

Ce n'est pas parce qu'il fait froid dehors que l'on ne peut pas réchauffer l'ambiance dans la maison. L'hiver reste encore la meilleure saison pour allumer de grands feux dans la cheminée, des petites bougies dans tous les coins et se créer ainsi une ambiance chaleureuse. On se crée un joli nid douillet où il fait bon révâsser, bouquiner ou regarder les dernières séries à la une. L'hiver c'est aussi le temps où la nature s'endort, se repose, où plus rien ou presque ne bouge. On en profite pour ralentir le rythme.

DevantLaCheminée

 

- Le temps des repas réconfortants et des thés bouillants.

Quoi de mieux qu'une bonne tasse de thé brûlant pour se remettre d'une journée glaciale? Cela fonctionne aussi très bien avec tous les bons repas remonte-moral, et la liste est longue. Le froid puise dans nos réserves d'énergie, plus aucun scrupules donc à les recharger plus que de coutume. Et franchement personne n'est capable de résister à une bonne raclette!

Menus_de_Noel

 

- Les tricots moelleux.

L'hiver est la saison bénie pour la tricoteuse prévoyante. Elle va enfin pouvoir porter les tricots qu'elle a tricoté tout l'été. A nous, chaussettes en laine fantaisie, gros pulls doudous, châle, écharpes, bonnets et moufles! On aurait presque envie qu'il fasse encore plus froid pour avoir une excuse toute trouvée de tricoter encore plus.

file_main_image_11953_1_cocooning_automne_11953_01_1500X1000_cache_1200x630

 

- Les longues nuits passées sous une grosse couette.

Les nuits sont plus longues, alors autant en profiter à fond. Comme les mammifères, on hiberne. Pas de remords à passer le week-end entier sous une bonne couette moelleuse, à faire des grasses matinées gargantuesques...voire à vivre littéralement dans son lit!

ambiance-cocooning

 

- Les fêtes de fin d'année.

Comme leur nom l'indique si bien les fêtes de fin d'année c'est à la fin de l'année. On en profite pour s'émerveiller devant les décorations de Noël, les marchés artisanaux, et tout se qui se rapproche de près ou de loin à ces moments de joie. Pour ma part j'adore Noël! J'aime décorer ma maison, préparer de jolis cadeaux fait main; je ressens un réel bien-être et un vrai bonheur dans cette ambiance festive mais également un peu magique.

decoration-noel-002

 

- Parce que la neige.

Quand il neige, tout le monde râle, parce que les rues sont bloquées, parce que les transports en commun ne fonctionnent plus, parce que c'est pénible pour différentes raison... Mais moi la neige, j'adore. Je perd tous sens des responsabilité et toute dignité et retrouve joyeusement mes 5 ans! Et ça, la neige, c'est pas en été qu'elle tombera!

0302277

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Waouh superbes photos. J'aime aussi bcp cette période hivernale, sauf quand c'est humide.
Répondre
M
Jolie façon de nous faire prendre conscience qu il y a du positif partout. Bonne Bonne soirée
Répondre
R
une bien belle facon de voir l'hiver....ouiiii c trop bon...;)
Répondre
Publicité