Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
3 mai 2020

Exploration station shawl - Voyager depuis la maison

* La petite histoire:

Ce châle aurait tout aussi bien pu s'appeler: voyage au coeur de mon stock de laine. J'ai vraiment mis à profit ce confinement pour mettre en valeur les laines qui s'ennuyaient depuis bien trop longtemps dans leur malle. Comme des belles endormies, je les ai réveillés d'un trop long sommeil. Et franchement, rien ne se prête mieux à l'exercice que les châles de Stephen West.

IMG_0378

* Le patron:

IMG_0382

J'avais déjà tricoté le Exploration Station il y a quelques années, en été,  et j'avais adoré le processus. J'en avais fait une version très bord de mer (pour la voir, c'est ici) . Cette fois-ci je suis partie sur des couleurs plus chaudes, plus printanières. Le châle est d'une ampleur pharaonique. On se retrouve très vite avec plus de 400 mailles sur les aiguilles. Mais, franchement, on ne les sent pas, car impossible de s'ennuyer. Chaque section est différente, soit par sa couleur, soit par sa construction. Résultat, on ne voit pas les rangs passer et on a même l'impression de relever de jolis défis. 

* Les laines:

IMG_0383

Pour tricoter ce châle,il vous faudra quatre couleurs différentes. Pour ma part, j'ai mélangé des laines à chaussettes (qui contient du nylon), des laines avec du yak, de la soie et même du cachemire. Le tout donne un ensemble très doux et plutôt harmonieux.  

* Les plus:

IMG_0381

Ce que j'ai particulièrement aimé dans l'exercice c'est le fait qu'étant limitée dans mes choix de couleurs, j'ai du pas réfléchir à l'agencement de mes couleurs, à leur harmonie. En effet, chaque couleur est utilisée avec une ou plusieurs autres, il fallait absolument qu'elles se répondent entre elles. Je dois avouer que je n'aurais pas forcément choisis ces couleurs en "magasin". "Faute de grives, on mange des merles" me direz-vous et bien je suis d'autant plus fière de ce projet qu'il est à l'image de ce confinement: il nous pousse à être plus créatifs encore, plus débrouillard, plus ingénieux.

* En bref:

IMG_0379

- Modèle: Exploration station ( en français entre autres)

- Désigneur: Stephen West

- Laines: 4 laines de mon stock d'épaisseur fingering

- Aiguilles: 4 mm 

IMG_0384

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie version toute en douceur.
Répondre
C
Il est vraiment joli! L'ajout du marron/prune sur l'assemblage habituel mauve/rose lui donne de la profondeur!
Répondre
R
Il est tout simplement superbe didonc...ouiiii
Répondre
Publicité