Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
30 mai 2016

Le goutte à goutte des perles de pluie...

Joli mois de mai, tu devais nous apporter le soleil, le ciel bleu et la douceurs des soirées passées au jardin. Tu devais être chaud et doux, mais tu n'en as fait qu'à ta tête. Tu as déversé sur nous des orages, des pluies diluviennes, des vagues de grêles... Tu as été bien capricieux! Nous nous sommes donc retrouvés, en plein mois de mai, à devoir rallumer le poêle, remettre des pulls bien chaud et ne pas quitter nos manteaux.

Mais au milieu de toute ces intempéries, contre lesquelles, de toute manière, on ne peut lutter, j'ai décidé de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Parce que la pluie, ça peut être chouette aussi.

  • Marcher sous la pluie. J'ai deux chiens, et même si l'une des deux se passeraient bien de ces excursions humides, marcher sous la pluie est un moment que je considère comme agréable. Tout d'abord pour les odeurs qui se révèlent avec la pluie: la terre mouillée, les feuilles, les fleurs. Tous les parfums deviennent plus denses, plus profonds et j'adore.

IMG_0344

  • Voir s'épanouir la nature. Mon potager ne s'est jamais aussi bien porté en cette saison. Je le trouve tous les matins, plus grand, plus vigoureux et je découvre avec délectation que les premiers fruits et les premiers légumes ont fait leur apparition. Mais gare aux limaces et autres mollusques des jardins qui ont grand appétit en cette période. Je cherche encore la formule efficace et non agressive pour les convaincre d'aller voir ailleurs. Mon jardin, en revanche, ressemble à une vraie jungle, sauvage et dense. Mais je ronge mon frein et lui laisse la liberté de s'épanouir à sa guise sous l'eau!

IMG_0348

  • Rester à la maison quand il pleut. Rien de mieux que de profiter des jours pluvieux pour prendre soin de son intérieur. Quand on ne peut vraiment pas mettre le nez dehors, rien de tel pour ranger, faire du vide, rénover décorer. Mais surtout, qui dit mauvais temps, dit aussi, tricot à volonté. Je dois l'admettre, même si je me languis de mon jardin, j'avance à pas de géant dans mes tricots!

J'ai ainsi fini une paire de chaussettes. Je les adore. Le modèle est disponible gratuitement sur Ravelry, ici. Je les ai tricoté en Goomy 50 de Bergère de France en coloris imprimé paille? J'aurais au moins eu du soleil sur mes aiguilles.

IMG_0346

J'avance à bonne allure ma marinière également. Je lui concoterais alors un article spécial.

IMG_0345

J'espère tout de même que le mois de juin sera plus sec, plus ensoleillé aussi. PArce que, oui, la pluie c'est bien mais...Point trop n'en faut. Juin, je compte sur toi maintenant.

Publicité
Publicité
3 mai 2016

Cardigan Bertille - Le goût des choses simples

Depuis mi-décembre, j'ai la grande joie d'être devenue tata; une tata qui tricote qui plus est. Depuis ce jour là (et même avant) je ne boude pas mon plaisir de tricoter de la layette. J'ai ainsi découvert le monde merveilleux du tricot pour bébé, les couvertures, les bonnets, les petits pulls, les jolis gilets... A ne plus savoir où donner de la tête. Mais cette frénésie s'accompagne aussi de la peur de décevoir, enfin, de ne pas faire plaisir une fois le projet terminé. 

IMG_0028

 

IMG_0030

Alors, je mets un point d'honneur à impliquer la maman, lui demander les couleurs qu'elle aime, ce qu'elle préfère mettre à sa petite fille... pour être sûre que le cadeau sera apprécié, certes, mais aussi étrenné.

IMG_0029

Pour ce gilet, j'ai un peu dû déroger à la règle. Il s'agissait d'un test tricot secret pour Anaïs alias mathulenille sur Instagram ou Miss H sur Ravelry. J'ai donc respecté la règle du silence et tricoté sans en toucher un mot à personne.

IMG_0031

Le gilet s'appelle Bertille. Ce prénom est inspiré du terme germanique "berht" qui signifie "brillant". Et brillant, c'est exactement ce qui qualifie au mieux ce patron. Travaillé d'un seul tenant, il est décoré d'une magnifique dentelle (très facile au demeurant) sur la poitrine. Le modèle se termine en cousant les côtés et le dessous des manches.

4 petits boutons agrémentant le plastron et donnent à ce petit haut un joli côté rétro et vintage.

Ce patron est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry.

IMG_0034

 Cardigan Bertille de Miss-H - laine Yowza Whatta skein! coloris Adobe - Aiguilles 4.5 mm

 

2 mai 2016

Et le mois d'avril s'en est allé...

IMG_0165

IMG_0166

Au revoir avril, si gentiment tu pouvais emmener toute cette pluie et ce froid avec toi, ce serait vraiment très appréciable! Jamais autant que cette année je n'ai trouvé le dicton si facile à appliquer: "En avril ne te découvre pas d'un fil!"

IMG_0167

IMG_0163

Bienvenue joli moi de mai, je t'espère plein de belles promesses et de soleil.

IMG_0168

Publicité