Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
26 janvier 2016

Bonnet arctic leaf - Le bonnet venu du froid

Je voue une passion sans limite aux motifs de jacquard. Je trouve que cette technique confère à la pièce la plus banale un certain caractère, une tenue, un impact visuel difficile à égaler par une autre méthode. J'aimerais tout tricoter...jusqu'au pull le plus désuet.

IMG_0010

Pour le moment  je ne me cantonne qu'à des petites pièces. En effet, si j'aime cette technique, elle demande une grande concentration et ne pardonne pas la moindre erreur. Je me suis donc fais les armes sur un bien joli bonnet: le Arctic leaf.

IMG_0008

Il a attiré mon attention dès sa sortie sur Ravelry: du jacquard + des feuilles, j'étais conquise.

Les bonnet est "slouch", c'est-à-dire tombant vers l'arrière et se tricote dans une laine assez épaisse. C'est donc un tricot rapide, chaud et dont la forme permet d'être bien protégé du vent. Le petit détail en plus c'est la bordure du bonnet, construite avec un bord plié, ajoutant structure et chaleur.

IMG_0014

Enfin, son aspect rustique est parfait pour mes balades canines quotidiennes.

IMG_0018

Bonnet arctic leaf - Julia de Boer - Laine Fonty Urga et Mongolia 3 - aig. 4 et 5 mm.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique <br /> <br /> bravo <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> bea
Répondre
M
Super joli ! :)
Répondre
C
Les couleurs sont très douces
Répondre
A
Superbe!<br /> <br /> J'adore!
Répondre
R
oh tout un bien joli bonnet..ce jacquard est parfait...;)
Répondre
Publicité