Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
1 mars 2017

Mars.

_oRXnMnD2TZ9zQTEaTccmRp3Kz8

Et en avant pour Mars. Je vais être complètement subjective cette fois-ci parce que j'adore ce mois! Et cela pour plusieurs raison très, très valables:

  • C'est le printemps qui revient!!

landscape-666927__340

La lumière fait son grand retour, les températures s'adoucissent, on entend les oiseaux le matin qui chantent à tue-tête (si comme mois vous habitez à la campagne...). Bref, c'est le printemps, la nature reprend vie et je n'ai qu'une hâte, sortir au jardin pour le remettre sur pied et le rendre encore plus beau. C'est aussi la saison parfaite pour relancer son potager. Il y a de l'effervescence dans l'air et j'adore ça.

  • Le mois des giboulées.

_A130062

Le ciel est noir, il se met brutalement à pleuvoir, voire à grêler. L’instant d’après le soleil brille avec une intensité surprenante. Les giboulées sont un des charmes mois de mars. J'adore être surprise comme ça par la météo, ça me fait sourire, je me dis toujours à ce moment là que rien n'est écrit et que tout est possible. Et puis, franchement c'est quand même le temps parfait pour parader en ciré (jaune poussin pour ma part, je ne fais pas les chose à moitié).

  • Le mois du bonheur.

happy_days_bonheur_2

le 20 mars est célébrée la journée mondiale du bonheur. A la suite d’une résolution en date du 28 juin 2012, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a proclamé le 20 mars, Journée Internationale du Bonheur. Cette résolution est dans la lignée de celle du 19 juillet 2011, où elle invitait elle invitait les États membres à faire du  » Bonheur, une approche globale du développement », suggérant un nouveau paradigme économique. Le temps peut-être de se rendre compte de tous les petits bonheurs qui nous entourent, d'en prendre conscience et d'en profiter pleinement.

Alors sautons à pieds joints dans ce nouveau mois plein de belles promesses et de jolies surprises!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ton état d'esprit :) alors réjouissons nous tous de ce nouveau mois!
Répondre
E
Oui c'est un mois qui met en joie je trouve! Et j'adore comme toi l'alternance de soleil et de pluie. Marcher dans la nature (ou dans un parc) dans ces moments là est toujours une expérience super chouette!
Répondre
M
Je viens d'apprendre qu'aujourd'hui 1er Mars c'est la journée des compliments!! Alors bravo à vous et compliments!!;)
Répondre
Publicité