Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
7 mars 2014

Bonnet Linda

bonnet Linda 020

Je sais, ce n'est plus vraiment la saison des bonnets. D'ailleurs, il a fait tellement chaud cette année, qu'on pourrait même se demander s'il y en a seulement eu une. Oui, mais l'amour a ses raisons que la raison ignore.

J'ai acheté lors du Salon Aiguille en Fête, le tuto du châle Véron avec l'écheveau de Pure alpaca sur le stand des Petits points parisiens. Mais entre temps, j'ai changé d'avis, je ne voulais plus de ce petit châle mais j'aimais toujours autant la laine... Si douce, si moelleuse, d'une couleur tellement lumineuse et d'une telle souplesse... Bref, il fallait quand même en faire quelque chose.

bonnet Linda 018

J'ai trouvé ce super tuto (gratuit), crée exprès pour cette laine. En une journée, c'était plié! Rien de bien compliqué, ce modèle est un vrai plaisir à tricoter (et il m'a aussi permis de faire une pause entre les rangs raccourcis d'un autre projet en cours...). Au début, je suis restée un peu dubitative, car il ne s'agissait pas de tricoter des torsades à proprement parler, mais des début de torsades qui se transforment ensuite en triangles. Ce qui au départ donne l'impression de s'être tompé dans le tricot. Une fois la première série tricotée, l'oeil s'adapte et commence à apercevoir le dessin. Le résultat me plait beaucoup, il est très original et il change vraiment des nombreux bonnets à torsades.

bonnet Linda 017

Et puis ne dit-on pas "En avril ne te découvre pas d'un fil?", bah voilà, j'ai encore deux mois pour me promener avec un bonnet sur la tête!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oulala il a l'air tout doux ce bonnet ! C'est vrai que ça n'a presque pas été un hiver à tricot :( (Presque !)
Répondre
Publicité