Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 mai 2017

Pull Winterly - Into the wild

J'ai laissé ce blog un peu à l'abandon ces derniers temps. Et pourtant, je n'ai pas eu l'impression de délaisser mes aiguilles... Mais ces jours-ci ont aussi été consacrés au jardinage, à la mise en place de mon potager, à la mise en beauté de notre petite maison. Alors, ce pull a trainé en longueur, au point que j'ai même failli m'en lasser.

IMG_0002 (2)

Pourtant, il avait tout pour me plaire: un jeu de texture sur l'encolure, une magnifique dentelle ensuite, des explications claires... Mais le pull se tricote en fingering et je n'ai pas eu la sensation d'avancer mais plutôt de faire du sur-place, voir parfois de reculer.

Mais le voilà, enfin, et je le trouve vraiment parfait... Comme tous les modèles présentés dans le livre Laine (Tome 1) sorti cet hiver (et la liste d'envie continua de s'allonger sans fin).

IMG_0004 (1)

Bref, le modèle est certes long mais il fait son petit effet. Et la laine est d'une douceur incomparable, il faut que je vous en parle un peu plus!

J'ai acheté mes écheveaux en ligne, sur le site de Purple Laines. La personne qui se cache derrière cette boutique est une amoureuse des couleurs, et elle vient de lancer sa propre gamme de fil. Pour ce pull, j'ai opté pour de la mérinos single. Cette laine est extrêmement douce, très agréable à tricoter. Cette douceur vient de la fibre et du fait qu'elle ne comporte qu'un seul brin, mais cela la rend également plus fragile.  Elle n'est normalement pas conseillée pour les pulls car elle risque de feutrer et faire des peluches à cause des frottements répétés, mais je n'en ai fait qu'à ma tête, advienne que pourra.

IMG_0003 (2)

Les couleurs sont toutes en nuances, dégradés, changements et j'ai adoré les tricoter. Et voilà donc mon premier pull en fingering, en single et en vert! C'est une vraie ode au printemps et au renouveau.

IMG_0005

- Winterly Sweater de Suivi Simola pour le Magazine Laine (vol.1) - Laine Purple Laines Coloris l'Or noir et Rocheuses - Aiguilles 3 et 3.5 mm -

 

Publicité
Publicité
2 mai 2017

Mai.

large

Avec ce temps c'est sûr, c'est un peu difficile de croire que le printemps est déjà là, qu'il est même bien entamé et que le moi de mai vient de commencer. Et pourtant, nous y sommes!

  • Le mois des jours fériés

Cela n'aura échapper à personne. Outre la douceur des journées, ce que l'on aime en mai, c'est tous les petits jours fériés disséminés çà et là et qui rendent les semaines de travail moins longues. Et puis cette année, ce sont souvent des lundis et ça, ça tombe quand même plutôt pas mal vous ne trouvez pas?

muguet-naturel-jardin

  • Le mois des mamans

La Fête des mères a lieu le 29 mai. En ce jour très particulier, on se retrouve en famille autour d’un bon repas. Si l’on est maman, on sait aussi que l’on va être gâtée. On en profite pour lui tricoter un petit cadeau fait main, pour la couvrir de douceur, pour lui montrer qu'encore plus ce jour là nous sommes reconnaissants de l'avoir à nos côtés!

gustav-klimt-mere-a-l-enfant

  • Les saints de glaces

05-mai-new-format

Allez, c'est parti, cette fois on a le feu vert pour les plantations! 

Si le nom des saints de glace a changé, les dates quant à elles restent fidèles aux origines. Il s'agit des 11,12 et 13 mai. Une quatrième date, le 25 mai, est souvent évoquée et correspond au vieil adage : Mamert, Pancrace, Servais sont les trois saints de glace, mais saint Urbain les tient tous dans sa main. Ces saints ont chacun non seulement leur date mais également leur dicton :

  • le 11 mai, "Attention, le premier saint de glace, souvent tu en gardes la trace",
  • le 12 mai, "Saint Pancrace souvent apporte la glace",
  • le 13 mai, "Avant saint Servais point d'été, après saint Servais plus de gelée".

Le 25 mai, qui n'est pas un saint de glace mais qui y est rattaché, indique : Mamert, Pancrace et Servais sont des saints de glace, mais saint Urbain les tient tous les trois dans sa main.

Je vous souhaite un doux et joli mois de mai!

Publicité