Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
10 octobre 2016

Ma p'tite tambouille - Le déodorant maison

Si vous avez 5 minutes devant vous (disons 10 le temps de lire cet article et de réunir les ingrédients nécessaires), vous avez amplement le temps de vous transformez en petit chimiste bio et de réaliser votre déodorant avec que du bon dedans.

Depuis quelques temps maintenant, je suis alertée par les cochonneries qui composent les produits les plus simples de notre quotidiens. Le déodorant en fait partie. Certes, dans la société actuelle, aseptisée,neutre, sans odeurs, il n'est pas bon de faire partager ses effluves corporelles... Mais doit-on pour autant s'asperger de toxiques à même la peau? 

C'est d'ailleurs souvent dans ces cas là que l'on découvre qu'avec trois fois rien, on obtient un résultat, plus propre plus sain et moins cher aussi.

IMG_0004

Pour votre nouveau déo maison il vous faut:

- 5 cuillères à soupe d'huile de coco

- 5 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa

- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs (la Maîzena convient parfaitement)

Mélangez le tout, et versez-le dans un récipient à déodorant (j'ai acheté le mien sur le site Aromazone). Laissez le tout au frais, le temps que la préparation se solidifie.

IMG_0005

Et voilà, votre déodorant est prêt, efficace et 100% sans danger pour votre santé!

Pour parler pépettes, l'achat de tous les ingrédients (récipient compris) m'a coûté environ 15€, mais ils vont me permettrent de réaliser plusieurs fois cette recette. De quoi largement amortir l'investissement de départ.

IMG_0006

Alors convaincues?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plus que convaincue! Toutefois avec le temps, j'ai réussi à habituer mon corps à se passer complètement de déo du coup je ne reviendrai plus en arrière! Mais clairement, il est temps de réduire l'intoxication :)
Répondre
E
Et ça fonctionne ?
Répondre
C
Ah oui, super convaincue ! moi qui étais une fan de la pierre d'alun, je pense que je vais investir un peu et faire ma p'tite cuisine.<br /> <br /> Merci pour les infos.
Répondre
R
et bin cela doit etre bon didonc...bonne tambouille en tout cas...;)
Répondre
Publicité