Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
8 avril 2018

Suburban wrap - Plongeon dans le printemps

* La petite histoire:

IMG_0002Depuis quelques temps j'avais comme obsession de tricoter absolument les laines qui dormaient dans ma malle depuis trop longtemps et pour lesquelles je n'arrivais pas à trouver de projet. J'ai passé des soirées entières sur Ravelry à l'affût du modèle parfait, en vain; rien n'allait. Et puis, un matin sans crier gare, Joji Locatelli a sorti un nouveau patron et ce fût le coup de foudre instantané, hop dans mon panier, hop sur mes aiguilles.

* Le patron:

IMG_0005 Le Suburban wrap est une immense étole colorée. Construit en V au début et se terminant en pointe à l'autre extrémité, ce projet m'a tenu en haleine tout au long de sa construction. Il se compose de côtes et de point mousse mais également de dentelle, de rayures, de point texturé...Bref, c'est un vrai concentré de techniques et de changement; on ne s'ennuie jamais.

* Les laines:

IMG_0029Je voulais un châle coloré, vibrant qui appelle le printemps. Mais surtout et avant tout je voulais utiliser des laines anciennes pour lesquelles je n'avais pas de projet défini. J'ai opté pour de la Malabrigo sock d'un bleu vibrant, de la "Les pelotes de lune" dans un vert très franc et lumineux et pour la douceur de la By Night Dyes dans un neutre aux reflets gris et vert. J'affectionne tout particulièrement cette association qui me donne le sourire et qui sera parfait pour la saison qui arrive.

* Les plus:

IMG_0008Cette étole est vraiment immense mais demeure néanmoins très légère car la laine est tricoté avec de grosses aiguilles. Elle peut être portée de différentes façons ce qui lui donne un côté très versatile. Si vous avez trois écheveaux un peu orphelins, c'est le projet parfait pour les tricoter. L'alternance des sections très variées permet enfin un tricot motivant et qui avance très vite.

*En bref:

IMG_0003- Modèle: Suburban wrap

- Désigneur: Joji Locatelli

- Laine: Malabrigo sock coloris Impressionist sky, By Night Dyes MilkyWay coloris Hibiscus et Les pelotes de lune Sock coloris Vendredi 13

- Aiguilles: 4 mm

Publicité
Publicité
6 mars 2018

Les chaussettes Arinn - Vague de froid et réconfort casanier

* La petite histoire:

La vague de froid polaire qui traverse le pays ces derniers jours n'a échappé à personne je pense... Il a même neigé dans le Sud, c'est dire.

La Sibérie, l'une des régions les plus froides au monde, traverse un hiver plutôt doux, alors que la vague de froid Moscou-Paris frappe en France de plein fouet. C'est le monde à l'envers.

IMG_0007

Moi qui adore la saison hivernale, je dois admettre que là, il fait vraiment TROP froid. A tel point, qu'en ce moment, le soir, quand je rentre à la maison qui n'est chauffée qu'au bois (avec notre gros poële ronronnant que j'aime fort), mes petits petons sont un peu à la peine. C'est quand même le comble pour une tricoteuse d'avoir les pieds gelés, non? Allez hop, ni une ni deux, j'ai fouillé dans ma malle pour me tricoter des chaussettes d'interieur, bien épaisses et bien chaudes. En italien, il y a un mot que j'affectionne tout particulièrement pour désigner ces grosses chaussettes: on dit "calzettoni". C'est un peu comme s'il s'agissait des grands frères des chaussettes. Pour moi, c'est un mot à la saveur du passé, quand nous étions enfants, et que, malades, notre Nonna nous passait ces grosses chaussettes qu'elle avait elle-même tricoté, une petite madeleine.

* Le patron:

J'ai choisi le modèle Arinn de Linda Lubec. En islandais, Arinn signifie âtre, le lieu où brûle le feu de cheminée. J'ai adoré la symbolique. Ce sont des chaussettes qui se tricotent en fil Aran des côtes vers la pointe en un seul tenant en alternant les aiguilles 4 et 5 mm. Le résultat est très moelleux à tel point que quand on marche avec dans  la maison, on a un peu l'impression de rebondir, comme si le pas était amorti. Elles seront d'ailleurs parfaites pour aller dans mes bottes quand je sors me balader avec les chiens.

IMG_0009

* La laine:

J'ai utilisé les pelotes de Drops Népal qui me restaient de ma couverture Envol. Vous trouverez toutes les infos et mon ressenti dans cet article.

IMG_0001

* Les plus:

Le patron est gratuit et très bien expliqué. Par ailleurs, comme on utilise de grosses aiguilles, le projet monte vraiment très vite. Il m'a fallu deux jours pour avoir ma paire complète: c'est un projet très gratifiant et parfait pour liquider les restes de grosse laine.

* En bref: 

IMG_0004

- Modèle: Arinn

- Désigneur: Linda Dubec

- Laine: 2,5 pelotes de Népal de Drops coloris 2923 (moutarde)

- Aiguilles: 4 mm et 5 mm

25 février 2018

Couverture Envol

* La petite histoire:

J'avais dans ma malle à laines 10 pelotes dans un coloris moutarde très lumineux. Je les avais acheté à la base pour m'en faire un gilet, mais le temps passant, j'avais peur de ne pas en assumer la couleur au quotidien. Pourtant cette couleur est vraiment magnifique et ça me peinait de voir ces pelotes dormir dans le noir depuis un an. Et puis ce fut la révélation, quoi de mieux qu'une touche de couleur dans la maison, apportée par une jolie couverture négligemment abandonnée sur le canapé?

IMG_0017

* Le patron:

Cette couverture se compose d'une bordure au point mousse et d'une dentelle sur 10 rangs qui se répète un certain nombre de fois en fonction de la taille de couverture désirée. J'ai opté pour la taille intermédiaire, mais comme il me restait encore des pelotes, j'ai rajouté deux répétitions du motif. Elle se tricote simplement en une pièce.

IMG_0014

Les explications du motif sont proposées sous forme rédigée et en diagramme. Il est très facile à faire, parfaitement accessible aux débutantes motivées pour progresser et découvrir la dentelle. Avec des aiguilles 5.5 mm, elle se tricote très rapidement, je l'ai finie en 10 jours, parfait pour un cadeau de naissance de dernière minute.

* La laine:

IMG_0018

La qualité Népal de Drops est un fil magnifique, épais et "luxueux" composé de 35 % alpaga "superfine" et 65 % laine "Peruvian Highland", un mélange qui accentue la douceur de l'alpaga tandis que la laine contribue à la stabilité de forme du tricot. Les deux fibres ne sont pas traitées, ce qui signifie que la laine a été seulement lavée et qu'elle n'a pas été exposée à un traitement chimique avant la teinture. Cela met en évidence les propriétés naturelles des fibres, tout en donnant une meilleure qualité de forme et de texture.

* Les plus:

Au-delà du superbe dessin qui me fait penser à des ailes ou encore à des queues de baleine selon les jours, j'ai adoré le petit détail aux quatre coins de la couverture. Ces petits glands sont vraiment adorables et le procédé est expliqué dans le patron grâce à un tutoriel photo. Il faut juste penser à garder de la laine de côté pour leur réalisation.

* En bref:

IMG_0016

- Modèle: Envol

- Désigneur: Solenn Couix-Loarer

- Laine: 7 pelotes de Népal de Drops coloris 2923 (moutarde)

- Aiguilles: 5.5 mm

19 février 2018

Châle Cosmic Girl - Une autre galaxie

* La petite histoire:

J'avais dit, plus de châles... Enfin, plus de châles pour moi, surtout lorsqu'ils sont fins, parce qu'ils ne me tiennent pas assez chaud (-7°C cette semaine quand même) et que je préfère disparaître sous une bonne grosse couche plus épaisse de DK ou worsted.

Cela ne veut pas pour autant dire que je ne peux pas tricoter des châles pour les proches. Car la tricoteuse est têtue et pleine de contradictions et que moi, ce que j'aime avant tout c'est tricoter, peu importe la destination finale du projet.

Donc, ce nouveau châle, il n'est pas pour moi, mais pour dire merci. Il va partir du côté de Lyon et j'espère qu'il plaira.

IMG_0012

* Le patron:

Le Cosmic girl est un châle designé par Nadia Crétin-Léchenne. Il a une forme asymétrique et est d'une taille assez imposante: mes deux écheveaux de fingering y sont presque passés entièrement. Il se compose de quatre sections bien distinctes: une première partie unicolore en point mousse, une deuxième section à rayures, une troisième partie en dentelle, et une dernière section de rayures. Je n'ai pas fait la finition en picots, parce que c'est franchement long et que le résultat final ne m'emballe pas plus que ça.

IMG_0011

* La laine:

Le fil est un mélange merino,nylon et stellina. Que voulez-vous, il me fallait absolument tricoter le châle Cosmic girl avec une laine à paillettes non?

IMG_0010

"She's just a cosmic girl
From another galaxy
My heart's at zero gravity
She's from a cosmic world
Putting me in ecstasy
Transmitting on my frequency
She's cosmic"

* Les plus:

Il s'agit d'un joli châle triangulaire qui se tricote dans le biais, d’une pièce, du haut vers le bas. C’est un modèle facile et relaxant, avec de larges portions en point mousse - parfois agrémentées de quelques rayures - qui conviendra même aux débutantes. Le châle est divisé en section, cela permet de bien se situer dans la construction, de voir sa progression.

* En bref:

IMG_0013

- Modèle: Cosmic girl

- Désigneur: Nadia Crétin-Léchenne

- Laine: Les laines de Bibounette coloris champagne rosé et naturel

- Aiguilles: 4 mm

 

21 janvier 2018

Grace cardigan - Un peu rétro un brin désuet

* La petite histoire:

En faisant le tour de ma garde robe et tout simplement en choisissant mes vêtements pour aller travailler, je me suis rendue compte que je ne portais que trop rarement mes jupes et mes robes par manque de hauts avec lesquelles les assortir. Il me fallait donc un nouveau gilet. Après avoir longuement réfléchi à ce que je voulais et ce que je mettrais, je suis tombée sur le Grace cardigan. S'il vous dit vaguement quelque chose, ce n'est pas un hasard, vous l'avez déjà croisé par ici... En effet, je l'ai tricoté une première fois en janvier 2015 (comme quoi, on a beau essayer de changer, on revient toujours vers nos premiers amours, pour le voir, c'est par ici.).

* Le patron:

IMG_0008

Le patron est très bien écrit et contient une particularité que j'ai beaucoup apprécié. Le gilet est tricoté du haut vers le bas. Pour offrir la plus vaste gamme de tailles possible, le modèle est écrit avec des espaces vierges pour que vous puissiez saisir seulement les informations se rapportant à votre taille. Ces informations se trouvent dans un tableau à part qui liste par taille, les différentes références.

* La laine:

IMG_0011

Pour cette deuxième version j'ai encore utilisée de l'alpaga mais cette fois de la marque Plassard. Cette laine est LA fibre parfaite pour les tricots les plus délicats et les plus cocooning. Cette fibre douce, duveteuse et très chaude se décline en une grande gamme de couleurs. J'ai choisi un rouge chiné qui tire sur le vieux rose avec des fils de couleurs jaune. C'est une couleur très chaude que j'aime vraiment beaucoup.

* Les plus:

IMG_0010

Ce gilet un brin rétro et désuet reste un vrai classique. Son encolure légèrement arrondie et sa taille subtilement marquée permettent de flatter la silhouette. La dentelle très simple apporte la touche féminine en plus. En tricotant avec des aiguilles plus grandes que le préconise la laine, cela apporte une vraie élasticité et fluidité au tissu final rendant le gilet très léger et qui conviendra en toute saison.

* En bref:

IMG_0009

- Modèle: Grace cardigan

- Désigneur: Jane Richmond

- Laine: Plassard Alpaga coloris 824

- Aiguilles:  3,5 mm

Publicité
Publicité
12 janvier 2018

Vignette cowl - Et soudain, l'hiver...

* La petite histoire:

Il y a une promesse d'hiver dans l'air. En sortant les chiens pour une dernière ballade, tard dans le soir, tous les signaux sont là: le ciel est clair, la lune brillante et les températures ont plutôt résolument baissé. Il est en route. Et de façon certaine, le matin, tandis que je suis encore toute somnolente et au chaud sous les couvertures épaisses, je peux, d'une façon ou d'une autre sentir sa présence.

Le poêle, qui trône au centre de la maison, ronronne comme un bienheureux et nous le nourrissons goulûment à renfort de grosses bûches. L'atmosphère est paisible et calme. La radio, dans un coin, laisse s'échapper quelques notes de musique classique... Il y a partout une douce odeur d'agrumes et de thé chaud.

Mais surtout, en ce début d'année, il y a eu l'arrivée de Blathazar, notre tout nouveau compagnon. Le 23 décembre il est entré dans nos vies comme un tourbillon joyeux. Tout frêle et appeuré derrière les barreaux de son box à la SPA, il découvre aujourd'hui les joies d'une vie de famille. En le regardant, je ne peux m'empêcher de penser à la rencontre du Petit Prince avec le renard...

IMG_0015

Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

[...] si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique.

- Que faut-il faire? dit le petit prince.

- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Il y a tout un monde à découvrir ensemble à présent. Alors, je n'ai pas résisté à l'envie de me tricoter un nouveau snood, qui m'accompagnera dans nos jolies promenade.

* Le patron:

IMG_0011

En fait tout est partie de la laine cette fois-ci. Mais très vite le patron s'est imposé comme une évidence. J'avais envie d'un col chaud, qui monte assez haut dans le cou (pour potentiellement couvrir les oreilles en cas d'oubli, trop fréquent, de bonnet). Je voulais qu'il ait de la texture... Bref, le Vignette cowl est le modèle parfait.

* La laine:

Cette laine dormait tranquillement dans ma malle depuis environ un an. Je n'osais pas la tricoter car j'y tenais beaucoup et ne voulais pas la "gâcher" dans un projet pour lequel je n'aurais pas eu un véritable coup de coeur. La Jade Sapphire Reluxe est un fil 100% cachemire italien recyclé provenant de pull-overs d'occasion ou invendus, qui sont ensuite détricotés, non traités, teints puis reconditionnés dans ce magnifique cachemire tout doux.

IMG_0012

* Les plus:

Le risque d'un snood c'est souvent qu'il soit trop large et qu'il ne protège donc pas votre cou comme il faut. Le Vignette cowl dispose des dimensions parfaites pour éviter les courants d'air; il est devenu l'indispensable de nos sorties nature.

La laine, issu d'une démarche de recyclage est douce, et j'adhère complètement à sa méthode de fabrication. Quisait, je porte peut-être du Armani, Versace ou MIssoni sans le savoir!

* En bref:

IMG_0009

- Modèle: Vignette cowl

- Désigneur: Suvi Simola

- Laine: Jade Sapphire Reluxe coloris Charcoal (2 pelotes)

- Aiguilles: 4 mm / 4.5 mm

3 janvier 2018

Es-tu prêt ?

Nous sommes à l'aune d'une toute nouvelle année, et même si les fêtes sont passées, que les familles sont peut-être maintenant un peu loin, qu'il faut reprendre une certaine routine, il y a quand même au fond de moi une petite effervescence, comme les dernières bulles de champagne d'une bouteille ouverte pour réveillonner.

Il n'y aura pas de bonnes résolutions pour moi cette année, pas d'objectifs précis si ce n'est celui d'être heureuse et de faire tout mon possible pour que 2018 se passe pour le mieux. Je suis prête.

En ce qui concerne le tricot, je n'ai en revanche pas pu m'empêcher de faire ma traditionnelle liste qui, je l'espère, me suivra tout au long de ces douze prochains mois. Une petite différence est tout de même à noter: cette année, ma liste de projets à réaliser s'est faite en accord avec les laines que je possède déjà. Il n'y aura donc pas d'achats prévus avant longtemps normalement.

J'ai également mis l'accent sur des pièces dont j'ai vraiment besoin, sans pour autant occulter la notion plaisir du tricot. Ainsi, si j'ai effectivement besoin de gilets, j'ai choisi ceux qui me plaisaient le plus dans cette catégorie et même si j'ai déjà pas mal de châles, j'en ai quand même inscrits quelques uns dans ma liste, parce que j'adore tricoter ce genre de projets, quitte ensuite à les offrir.

 Voici ma petite sélection:

nBSpESpuUTPi22-NQW0ERte0NWUP45xTBe3VYHH4EHGIYQ5hIMmONbgwbZtXMrpSUTObEL1Mvqi6XkDAYdIfd4EeSXN2xB_HISL8AyePJUlsN6QOnOWsKGFVxmEI_cEIWLKPM0txRa1U4_qstUxsAMQcG_vc7sasDFRAYQWzFdsXoCUfHpET2bcDLjXxjKqsDMqQjRzkT8-nXnzXeIl y aura aussi des chaussettes, pour moi et pour mes proches, un ou deux bonnets et des mitaines, mais mon choix n'est pas encore arrêté...

Et vous, êtes-vous prêt pour cette nouvelle année?

23 décembre 2017

Stasis pullover - Le jacquard c'est ringard (mais ça, c'était avant)

* La petite histoire:

Après un été indien très clément, c'est avec une joie non feinte que j'ai sauté à pieds joints dans l'hiver. Notre jardin a connu ses premières neiges, les paysages sont à couper le souffle et les températures nous permettent encore d'en profiter au maximum. Cette atmosphère neigeuse et hivernale m'a donné très vite envie d'un gros pull en jacquard... J'avais depuis déjà un long moment le pull Stasis en tête. Je me voyais déjà le porter sans réussir à franchir le pas de la réalisation. C'est désormais chose faite, et je suis tellement contente du résultat que vous risquez d'en voir défiler des pull en jacquard!

IMG_0003 (1)-001

* Le patron:

Ce patron est parfait pour tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans le jacquard, sans en avoir une grande expérience. En effet, le travail se fait avec seulement deux couleurs et sur un nombre très limité de rangs.

La désigneuse s'est inspirée de la technique du "Blackwork", technique de point compté basée sur point arrière. Le résultat est une dessin très géométrique et facile à suivre pour un résultat bluffant et vraiment pas ringard pour deux sous. Le temps des énormes dessins Disney sur le devant du pull dans des couleurs criardes est définitivement révolu!

IMG_0004 (1)-001

* La laine:

La Sprindrift est une laine 100% pure laine produite et filée dans les Iles Shetland en Écosse, par Jamieson's of Shetland (Toi aussi tu viens de penser à Outlander et à Jamie, avoue!).

Cette laine se prête particulièrement aux tricots Fair Isle (ou jacquard). Je voulais ici faire une plus grande place à cette marque. En effet, cette entreprise est basée dans les îles Shetland, les îles les plus au nord de toutes les îles d’Écosse. Ces îles sont célèbres pour leurs moutons et leur laine, connue dans le monde entier pour sa finesse et sa chaleur.

L'objectif de cette entreprise est de développer l'image de la laine Shetland afin d'augmenter le prix des toisons des éleveurs locaux. Jamieson and Smith achète environ 80 % de la laine produite sur les îles et joue de ce fait un rôle majeur dans le maintien de l'économie fragile des Shetland basée sur des petites fermes (crofts), ainsi que de son industrie et son héritage culturel en matière d'arts textiles.

IMG_0005-001

Tous les profits générés par la vente des produits de cette véritable laine Shetland est réinjectée dans l'économie des Shetland. Toutes leurs laines portent le logo des Trois Moutons (Three Sheeps) qui garantit que le produit est composé à 100 % de véritable Laine Shetland, de moutons Shetland nés et élevés sur ces îles.

* Les plus:

J'ai retrouvé avec plaisir le chemin du jacquard. J'avais oublié combien un projet pouvait être gratifiant et plaisant avec juste ce qu'il faut de défi pour le rendre addictif. Les couleurs que j'ai choisi me font inévitablement penser à l'automne, et je trouve qu'elles s'accordent parfaitement dans ce jeu de couleurs. Le patron est bien écrit et très détaillé. On sait toujours où on en est dans son travail, il n'y a pas de place pour les interrogations. C'est vraiment un pull qui se tricote facilement (devant la série Outlander par exemple!)

* En bref:

IMG_0007-001

- Modèle: Stasis Pullover

- Désigneur: Leila Raabe

- Laine: Jamieson's Shetland Spindrift coloris Eesit et Cinnamon

- Aiguilles: 2,75 mm / 3,25 mm / 3,5 mm

16 octobre 2017

Pull Morning in Engelberg - L'importance des couleurs

*La petite histoire:

Cette année, j'ai fait comme les écureuils: j'ai entamé mes provisions durant l'été pour affronter les saisons froides vaillamment. C'est ainsi que je me suis retrouvée à tricoter un pull en laine worsted (aka très épaisse) en pleine canicule.

IMG_0008

Je sais que pour certaines cela relève de la pure folie, mais personnellement cela ne me dérange pas de tricoter de la laine épaisse par ce genre de températures: frileuse un jour, frileuse toujours. D'ailleurs je suis tellement contente de mon bureau exposé plein sud et surchauffé...(je ferme ici la parenthèse frigorifique!).

*Le patron:

Morning in Engelberg est le parfait pull douillet. Celui qui vous accompagne sur le quai de la gare en plein vent quand votre petit train tarde à pointer le bout de son nez. Celui que vous enfilez pour aller chercher le courrier ou partir en balade avec le chien. Celui qui fait un parfait compagnon d'échouage sur canapé... On s'est compris?

IMG_0013

Il se tricote d'une pièce en partant de l'encolure vers le bas. La magnifique torsade sur le côté allège la silhouette et apporte un joli côté féminin à l'ensemble. Le dos et le devant sont tricotés en point mousse et les manches en jersey: rapide et efficace.

*La laine:

Vous connaissez désormais mon amour pour la Cascade yarn 220. C'est une laine qui a un très bon rapport qualité/prix et qui se décline dans une foultitude de couleurs. Elle est très agréable à tricoter; pour moi, c'est une vrai référence.

IMG_0011

Ici, la couleur est un vert/turquoise agrémenté de légères touches de jaune et bleu marine. C'est MA couleur, elle me fait chavirer à chaque fois que je la vois. D'ailleurs, je me suis penché sur des articles s'intéressant à la colorimétrie et j'ai découvert que parfois les couleurs que j'aime ne sont pas forcément celles qui me mettent en valeur. Alors maintenant je me balade avec mon petit tableau de couleurs, un peu comme une peinture impressionniste, pour concilier ce que j'aime et ce qui me va (on est sauvé, le turquoise tendre est dans ma palette!).

*Les plus:

Le motif de la torsade se retient très facilement. Du coup, même si c'est un projet un peu encombrant je l'ai trimballé un peu partout avec moi profitant de chaque occasion pour l'avancer sans besoin d'avoir le patron sous les yeux.

IMG_0022

J'ai pour ma part tricoté une taille XS. Le modèle est en effet assez (trop) large et j'ai préféré partir sur une taille inférieure pour éviter de me noyer dans le pull une fois porté. Il reste donc ample mais pas over-size.

*En bref:

IMG_0017

Modèle: Morning in Engelberg

Désigneur: Nadia Crétin-Léchenne

Laine: Cascade 220 Heathers coloris 9451

Aiguilles: 5 mm

 

18 août 2017

Châle Open Sky - A ciel ouvert

IMG_0036

*La petite histoire:

A ciel ouvert: Sans voûte, à l'air libre, sans rien cacher. Le ciel désignait autrefois la voûte d'une carrière, d'une mine. L'expression "à ciel ouvert" caractérisait une excavation sans voûte. Elle désigne plus généralement l'absence de protection d'un toit ou d'une activité d'extérieur. Au sens figuré, l'expression signifie "sans rien cacher".

IMG_0010

Pour ce nouveau projet, je voulais quelque chose de simple, qui laisse les pensées s'envoler, sans frontières, sans barrière. Ce châle est parfait pour cela. D'ailleurs la designeuse l'explique très bien dans la présentation de ce châle.

*Le patron:

IMG_0006

Open sky est un châle semi-circulaire qui se tricote en laine épaisse de type worsted. Il est facile et très relaxant à tricoter. Il est juste parfait pour s'occuper les mains et calmer son esprit pour le laisser voyager.

*La laine:

J'ai choisi une laine naturelle et quelque peut rustique? Il s'agit de la Buckalooview worsted. Tout le procédé est naturel. La couleur est obtenue grâce à un mélange de cochenilles, feuilles et noix. Le résultat est un vieux rose très tendre. La laine n'est pas douce, elle est même plutôt sèche mais sans être rèche. Je pense qu'elle sera parfaite pour être portée cet hiver.

IMG_0012

*Les plus:

C'est un châle bien enveloppant et chaud. Il alterne les parties de jersey et des parties texturées ce qui permet de ne pas s'ennuyer malgré le nombre toujours plus important de mailles. Il ne nécessite pas de techniques particulières et reste très accessible dans son approche. Le modèle est expliqué rang par rang avec un décompte de mailles fréquents; on sait toujours où on en est dans son travail et les erreurs sont vite repérées.

*En bref:

IMG_0039

- Modèle: Open sky

- Désigneur: Andrea Mowry

- Laine: Buckalooview Worsted X

- Aiguilles: 5 mm.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité