Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
25 février 2018

Couverture Envol

* La petite histoire:

J'avais dans ma malle à laines 10 pelotes dans un coloris moutarde très lumineux. Je les avais acheté à la base pour m'en faire un gilet, mais le temps passant, j'avais peur de ne pas en assumer la couleur au quotidien. Pourtant cette couleur est vraiment magnifique et ça me peinait de voir ces pelotes dormir dans le noir depuis un an. Et puis ce fut la révélation, quoi de mieux qu'une touche de couleur dans la maison, apportée par une jolie couverture négligemment abandonnée sur le canapé?

IMG_0017

* Le patron:

Cette couverture se compose d'une bordure au point mousse et d'une dentelle sur 10 rangs qui se répète un certain nombre de fois en fonction de la taille de couverture désirée. J'ai opté pour la taille intermédiaire, mais comme il me restait encore des pelotes, j'ai rajouté deux répétitions du motif. Elle se tricote simplement en une pièce.

IMG_0014

Les explications du motif sont proposées sous forme rédigée et en diagramme. Il est très facile à faire, parfaitement accessible aux débutantes motivées pour progresser et découvrir la dentelle. Avec des aiguilles 5.5 mm, elle se tricote très rapidement, je l'ai finie en 10 jours, parfait pour un cadeau de naissance de dernière minute.

* La laine:

IMG_0018

La qualité Népal de Drops est un fil magnifique, épais et "luxueux" composé de 35 % alpaga "superfine" et 65 % laine "Peruvian Highland", un mélange qui accentue la douceur de l'alpaga tandis que la laine contribue à la stabilité de forme du tricot. Les deux fibres ne sont pas traitées, ce qui signifie que la laine a été seulement lavée et qu'elle n'a pas été exposée à un traitement chimique avant la teinture. Cela met en évidence les propriétés naturelles des fibres, tout en donnant une meilleure qualité de forme et de texture.

* Les plus:

Au-delà du superbe dessin qui me fait penser à des ailes ou encore à des queues de baleine selon les jours, j'ai adoré le petit détail aux quatre coins de la couverture. Ces petits glands sont vraiment adorables et le procédé est expliqué dans le patron grâce à un tutoriel photo. Il faut juste penser à garder de la laine de côté pour leur réalisation.

* En bref:

IMG_0016

- Modèle: Envol

- Désigneur: Solenn Couix-Loarer

- Laine: 7 pelotes de Népal de Drops coloris 2923 (moutarde)

- Aiguilles: 5.5 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est magnifique! Ton choix de motifs est canon, la couleur également!
Répondre
M
Ta couverture est superbe et, l'avantage de cette couleur est qu'elle convient aussi bien aux filles qu'aux garçons: j'adore !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou ! Elle est très belle cette couleur, en plus elle est joyeuse et lumineuse, avec un pantalon foncé pour la mettre en valeur et hop c'est bon, le gilet passait !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit la couverture est super jolie, le motif est magnifique, j'aime beaucoup, bravo !
Répondre
M
Ravissant!! oui cette couleur n'est pas faite pour tout le monde (moi y compris!) Bravo!;)
Répondre
C
Vraiment très jolie! Et du coup tu vas l'offrir en cadeau de naissance de dernière minute ou la garder négligemment pour ton canapé? ;)
Répondre
Publicité