Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
12 janvier 2018

Vignette cowl - Et soudain, l'hiver...

* La petite histoire:

Il y a une promesse d'hiver dans l'air. En sortant les chiens pour une dernière ballade, tard dans le soir, tous les signaux sont là: le ciel est clair, la lune brillante et les températures ont plutôt résolument baissé. Il est en route. Et de façon certaine, le matin, tandis que je suis encore toute somnolente et au chaud sous les couvertures épaisses, je peux, d'une façon ou d'une autre sentir sa présence.

Le poêle, qui trône au centre de la maison, ronronne comme un bienheureux et nous le nourrissons goulûment à renfort de grosses bûches. L'atmosphère est paisible et calme. La radio, dans un coin, laisse s'échapper quelques notes de musique classique... Il y a partout une douce odeur d'agrumes et de thé chaud.

Mais surtout, en ce début d'année, il y a eu l'arrivée de Blathazar, notre tout nouveau compagnon. Le 23 décembre il est entré dans nos vies comme un tourbillon joyeux. Tout frêle et appeuré derrière les barreaux de son box à la SPA, il découvre aujourd'hui les joies d'une vie de famille. En le regardant, je ne peux m'empêcher de penser à la rencontre du Petit Prince avec le renard...

IMG_0015

Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

[...] si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique.

- Que faut-il faire? dit le petit prince.

- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Il y a tout un monde à découvrir ensemble à présent. Alors, je n'ai pas résisté à l'envie de me tricoter un nouveau snood, qui m'accompagnera dans nos jolies promenade.

* Le patron:

IMG_0011

En fait tout est partie de la laine cette fois-ci. Mais très vite le patron s'est imposé comme une évidence. J'avais envie d'un col chaud, qui monte assez haut dans le cou (pour potentiellement couvrir les oreilles en cas d'oubli, trop fréquent, de bonnet). Je voulais qu'il ait de la texture... Bref, le Vignette cowl est le modèle parfait.

* La laine:

Cette laine dormait tranquillement dans ma malle depuis environ un an. Je n'osais pas la tricoter car j'y tenais beaucoup et ne voulais pas la "gâcher" dans un projet pour lequel je n'aurais pas eu un véritable coup de coeur. La Jade Sapphire Reluxe est un fil 100% cachemire italien recyclé provenant de pull-overs d'occasion ou invendus, qui sont ensuite détricotés, non traités, teints puis reconditionnés dans ce magnifique cachemire tout doux.

IMG_0012

* Les plus:

Le risque d'un snood c'est souvent qu'il soit trop large et qu'il ne protège donc pas votre cou comme il faut. Le Vignette cowl dispose des dimensions parfaites pour éviter les courants d'air; il est devenu l'indispensable de nos sorties nature.

La laine, issu d'une démarche de recyclage est douce, et j'adhère complètement à sa méthode de fabrication. Quisait, je porte peut-être du Armani, Versace ou MIssoni sans le savoir!

* En bref:

IMG_0009

- Modèle: Vignette cowl

- Désigneur: Suvi Simola

- Laine: Jade Sapphire Reluxe coloris Charcoal (2 pelotes)

- Aiguilles: 4 mm / 4.5 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh bin tout un joli col....magnifique comme tout....;)
Répondre
R
Chouette modèle
Répondre
Publicité