Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
16 novembre 2016

Châle Sonay - {Test pour Justyna Lorkowska}

Cette année 2016 m'aura réservé bien des surprises! En effet, après avoir eu la chance de pouvoir tester un châle de Joji Locatelli ( tu peux le voir ici), je remets le couvert avec une autre designeuse de talent: Justyna Lorkowska. Elle avait lancé un appel au test sur Instagram (lieu de perdition...) vers la fin du mois d'octobre pour un châle qu'elle souhaitait proposer pour le mois de novembre.

IMG_0322

Dans ces cas là, que ce soit bien clair, mon cerveau se désolidarise complètement du reste de mon corps; je fonce à tête baissée.  Pourtant, je dois dire que pour cette fois j'ai fait preuve de beaucoup de sang froid! Avant de proposer ma candidature j'ai voulu m'assurer que j'avais: 1/ du temps et 2/ de la laine. 

IMG_0325

Une fois la vérification faite, j'ai envoyé un mail à la designeuse et puis j'ai attendu...Au point que le jour où j'ai reçu une réponse positive de sa part j'avais complètement oublié ce test (oui, je sais, je suis irrécupérable)!

IMG_0323

Bref, Sonay est un gros châle d'hiver, tricoté avec des restes de laines chunky . Un tricot rapide donc, et qui tient bien son rôle de bouillotte. Il est parfait pour les débutantes: du point mousse, quelques jetés et le tour est joué! Pour autant, il n'est pas ennuyeux. En effet, sa construction est très originale. En fait, on tricote le corps et la bordure en même temps, par un système de mailles croisées.

IMG_0329

Je trouve ce système tout simplement génial. Grâce à ça, pas de mailles à relever, beaucoup moins de fil à rentrer et un châle vraiment original. Je n'ai qu'un conseil, FONCEZ!

IMG_0321

 Châle Sonay de Justyna Lorkowska - Laines Cyrano De rerum natura coloris Orage et Cascade Eco + coloris Latte - Aiguilles 5 et 5.5 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super joli ce châle !!
Répondre
A
un peu compliqué pour moi en ce moment,mais magnifique,félicitations!!-)
Répondre
R
et bin tout un bien joli test,,,tout un magnifique chale...oui....;)
Répondre
Publicité