Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
27 juin 2016

Châle Bryum - Fêter les jours heureux.

Avoir une petite soeur, ce n'est pas tous les jours faciles: il y a souvent de la jalousie, des disputes, des colères, des incompréhensions. Pourtant, la plupart du temps, c'est aussi synonyme de complicité, de secrets partagés, de fous rires et de grandes discussions. C'est aussi, et surtout, une grande fierté. Je me souviens encore lorsqu'elle est née, le bonheur immense et la grande fierté que j'ai eu à l'annoncer à tous mes copains de classe! C'était un peu mon trophée.

IMG_0037

Aujourd'hui la petite soeur a bien grandit,elle a tracé son chemin , a posé pierre après pierre les fondations de sa vie. Elle est diplômée et va sauter à pieds joints dans la vie active.

Alors, pour l'accompagner, de loin, et à ma manière, je lui ai tricoté un châle, le Bryum.

IMG_0039

Pour les couleurs, j'ai cherché des teintes qui pourraient lui plaire, des couleurs assez neutres et foncées sans pour autant être tristes J'ai utilisé de la laine Malabrigo sock et de la Plassard, qui est vraiment très douce.

Le modèle est vraiment agréable à tricoter ! Je ne suis pas fan du point mousse parce que je trouve que ça n'avance pas, mais là avec les alternances de bandes et le point texturé, c'est finalement passé assez vite. D'ailleurs ce châle est une récidive car je m'en étais tricoté un il y a quelques temps dans des couleurs plus marines (ici) que je porte quasiment non stop.

IMG_0038

J'espère qu'il lui plaira et qu'il l'accompagnera dans ces nouvelles aventures professionnelles!

Et encore une fois: "Toutes mes félicitation G. tu remplis mon petit coeur de grande soeur de paillettes de fierté!"

IMG_0041

Châle Bryum de Bérengère Cailliau (alias Lilofil) - Laines Malabrigo sock coloris Boticelli red et Plassard Alpaga coloris noir - Aiguilles 3.5 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique ce châle ! J'adore la construction avec les différentes bandes de texture ! Elle doit être contente, la petite sœur ;)
Répondre
R
ouah tout un magnifique chale...il est vraiment superbe comme tout...ouah...de bien belles couleurs...;)
Répondre
A
Très beau châle...
Répondre
L
Grazie. Per il scialle, per essere mia sorella, per essere con me anche se sei lontana! Per tutte le belle cose :) <br /> <br /> Vivement NY!!! Baciii ♡
Répondre
Publicité