Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
26 avril 2015

Color affection - Petit châle vintage et printanier

J'ai récidivé et j'en suis la première surprise. En effet, je me disais qu'avec tous les modèles disponibles sur Ravelry et ailleurs, je n'aurais jamais le temps ni l'envie de tricoter deux fois un même modèle. Sauf qu'il ne faut jamais dire jamais...

IMG_0130

Ce fût d'abord le coup de foudre pour une laine que je n'avais jamais tricotée: La Plucky knittter qualité Bello, achetée sur le stand de Lil Weasel lors de l'AEF de cette année. Je voulais d'abord en faire un three colors cashmere cowl de Joji Locatelli mais je n'aurais pas exploiter toute la laine et ça aurait été un vrai gâchis. Alors, j'avais rangé ces trois magnifiques écheveaux en attente de la révélation... qui n'a pas mis longtemps à venir!

IMG_0124

En feuilletant mon carnet de tuto, je suis retombée sur ma première version de Color affection, dans un dégradé de bleu, qui s'était détricoté contre mon gré; la faute à un rabattage de mailles plus qu'aléatoire! Alors, je n'ai pas hésité longtemps pour le remettre sur mes aiguilles en prévisions des début et fin de journées de printemps encore frais.

IMG_0129

Je l'ai tricoté en une semaine, retrouvant avec plaisir la construction astucieuse de ce châle. Je me suis même surprise à beaucoup mieux gérer et donc faire les rangs raccourcis. Bref, le plaisir était toujours là sans impression de répétitions!

 IMG_0128

Color affection - Veera Välimäki - aiguilles 4mm - Laine Plucky knitter Bello - coloris Happily/Opaline/Dress code

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très beau !Tu as bien fais d'en faire un deuxième, il est magnifique, les couleurs sont superbe!
Répondre
A
très joli!!! j'aime les couleurs!!!-)
Répondre
R
tout un bien joli chale...magnifique de bien belles rayures...;)
Répondre
A
Très beau...
Répondre
Publicité