Lors de ma virée à La Droguerie jeudi dernier, j'avais eu l'occasion de fouiner dans les nombreux catalogues mis à disposition. C'est ainsi que je suis tombée sur Alice, dont j'avais également le modèle à la maison. Toujours dans le but d'écouler mes stocks de laine, je me suis empressée, une fois à la maison, de trouver la laine adéquate pour ce travail.

J'avais trouvé de la très belle laine rose à Emmaüs que je voulais mélanger avec un fil plus fin rose clair et brillant également dégoté à Emmaüs. La couleur s'adaptait parfaitement à la coupe du gilet. Je voulais quelque chose de léger, pas trop chaud qui serait un bon compromis pour ce printemps en demi-teinte; mais je voulais également une couleur plus printanière, plus girly pour ce gilet qui fait un peu "garçon de café".

Comme ce sont les vacances, je ne voulais pas me prendre la tête avec un travail riquiqui et un peu trop minutieux. Il fallait que ce soit quelque chose de facile et en même temps avec une certaine nouveauté pour moi. Alice est un gilet plus que facile: un derrière, un demi-devant droit et un demi-devant gauche, le tout tricoté avec des aiguilles 8 (autant dire que ça monte très très vite). Mais il possède aussi une particularité puisqu'elle est tricotée en jersey et point de riz, que je n'avais encore jamais testé.

C'est un point très reliéfé, qui donne un effet très fille à l'ensemble. Bref, un gilet "garçon de café" parfait pour cette journée encore un peu fraîche.

le gilet point de riz et jersey - Drôles et colorés mes accessoires signés la Droguerie - aiguilles 8