Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
2 novembre 2018

Gilet Floozy - La grande illusion

* La petite histoire:

Je profite de ce jour férié pour vous présenter mon tout nouveau compagnon de route. En ce moment je suis très gilet. Mais le fait de tricoter en fingering me rebutait un peu. Etant très frileuse, je ne voyais pas trop l'intérêt de tricoter des grosses pièces dans un fil si fin. Et pourtant, quand j'ai vu ce gilet, son magnifique empiècement, les possibilités d'association de couleurs...je m'y suis vue tout de suite. Floozy allait me tenir compagnie tout au long de l'hiver et même bien plus loin.

IMG_0195

* Le patron:

Tricoté de haut en bas, pour que vous puissiez l'essayer au fur et à mesure,ce gilet se tricote uniquement en mailles glissées pour créer son yoke coloré. On ne travaille donc qu'une couleur par rang. Pas de colourwork compliqué, c'est le tricot juste simple, facile et adapté à chaque niveau de tricoteur.

IMG_0196

Le patron propose un éventail de tailles et d'options pour obtenir une forme de corps et des longueurs de manche différents en fonction de vos envies. Il pourrra ainsi s'adapter à votre style de vie et à votre garde robe. pour ma part j'ai choisi de tricoter un corps avec une aisance positive et des manches longues pour pouvoir le porter le plus souvent possible.

* La laine:

IMG_0200
Tout est partie de ce rose magnifique que j'ai trouvé chez Madelaine et Filibert. Il s'agit de sa base Merisingle en coloris Canterbury. Ce rose très doux, plein de nuance permettait ainsi un peu plus d'audace pour les couleurs complémentaires. Je n'ai aps alterner les écheveaux mais le travail de la teinturière est tellement rigoureux qu'il n'y a eu aucune démarcation. Les laines sont douces et vraiment agréable à porter. Le fait que ce soit des laines de type single (un seul brin, non retordue) donne beaucoup de gonflant à l'ensemble et a permis un blocage tout doux mais vraiment efficace.

 

* Les plus:

IMG_0201

C'est le premier patron que je tricote de cette désigneuse, mais ce ne sera certainement pas le dernier. Tout est très clair, très bien écrit et bien expliqué. Le gilet monte tout seul. L'attrait principal réside bien sûr dans le rendu final, et cela sans jacquard. J'ai adorécette illusion. C'est presque magique!

* En bref:

IMG_0197

- Modèle: Floozy cardigan

- Désigneur: Libby Jonson

- Laines: Madelaine et Filibert Merisingle coloris Canterbury - Madelinetosh Tosh merino Light coloris Silver fox et Phantasm

- Aiguilles: 3.25 et 3.5 mm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah tout un Yoke....il est superbe ce gilet...tout delicat.....j'adore....
Répondre
Publicité