10 octobre 2016

Ma p'tite tambouille - Le déodorant maison

Si vous avez 5 minutes devant vous (disons 10 le temps de lire cet article et de réunir les ingrédients nécessaires), vous avez amplement le temps de vous transformez en petit chimiste bio et de réaliser votre déodorant avec que du bon dedans.

Depuis quelques temps maintenant, je suis alertée par les cochonneries qui composent les produits les plus simples de notre quotidiens. Le déodorant en fait partie. Certes, dans la société actuelle, aseptisée,neutre, sans odeurs, il n'est pas bon de faire partager ses effluves corporelles... Mais doit-on pour autant s'asperger de toxiques à même la peau? 

C'est d'ailleurs souvent dans ces cas là que l'on découvre qu'avec trois fois rien, on obtient un résultat, plus propre plus sain et moins cher aussi.

IMG_0004

Pour votre nouveau déo maison il vous faut:

- 5 cuillères à soupe d'huile de coco

- 5 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa

- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs (la Maîzena convient parfaitement)

Mélangez le tout, et versez-le dans un récipient à déodorant (j'ai acheté le mien sur le site Aromazone). Laissez le tout au frais, le temps que la préparation se solidifie.

IMG_0005

Et voilà, votre déodorant est prêt, efficace et 100% sans danger pour votre santé!

Pour parler pépettes, l'achat de tous les ingrédients (récipient compris) m'a coûté environ 15€, mais ils vont me permettrent de réaliser plusieurs fois cette recette. De quoi largement amortir l'investissement de départ.

IMG_0006

Alors convaincues?

Posté par fedou à 13:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 juin 2016

Fais une recherche,plante un arbre!

Je passe énormément de temps sur Internet. Entre recherches diverses et variées, visionnage de vidéos, écoute de musique, envois de courriels et utilisation professionnelle, je souhaitais faire de ce temps passé en ligne, un temps "utile".

1518520_10152617583491611_3497008734075649195_o

C'est une amie qui m'a mise sur la piste. Je ne suis pas une geek, je me sers des base d'internet et après cela devient Surfer malitrès vite très compliqué pour moi. Il me fallait donc une solution facile à comprendre et à utiliser. C'est ainsi que Ecosia est entrée dans ma vie.

Ecosia est un moteur de recherche qui plante des arbres grâce à ses revenus publicitaires. Comment ça marche? Il suffit de surfer sur Internet via Ecosia comme vous le faites actuellement avec Google ou Firefox... Les publicités liées aux recherches génèrent des revenus pour Ecosia qui se sert de ces revenus pour planter des arbres. 80 % des bénéfices sont donné à l’association brésilienne The Nature Conservancy et son action “Plant A Billion Trees” . Cela représente l’équivalent de 2000 € par jour destinés aux arbres ! Les 20 % restant servent à compenser les émissions de CO2 de l’entreprise et des recherches effectuées, ainsi qu’a rémunérer les acteurs du projet.
Magique!

J'ai presque trouvé ça trop facile. A tel point que j'ai pas mal fureté sur leur site à la recherche de la faille. A l'heure actuelle, je n'en ai pas trouvé et je continue désormais de me servir de ce moteur de recherche. Comme quoi, parfois les initiatives les plus faciles sont les plus efficaces.

ecosia

 

Posté par fedou à 14:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,