Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
30 juillet 2017

Châle Vertices Unite - A géométrie variable

IMG_0002__1_

*La petite histoire:

Me revoià enfin avec un nouveau projet fini à vous présenter. J'ai l'impression que je suis moins assidue sur ce blog, non par manque d'envie, j'adore venir papoter par ici, mais plus par manque de temps... Cest que la vie est bien dense par ici ces derniers temps.

De grands changements s'opèrent, que j'accueille avec beaucoup d'enthousiasme. Nous allons changer de maison, de région, je change également de travail; bref une page se tourne et tout reste à écrire et inventer! Il reste quand même le tricot, cette passion reste inchangée.

Alors pour m'accompagner dans tous ces changements je me suis dit qu'il me fallait bien un grand et beau châle que je porterais cet automne et cet hiver dans les montagnes! J'avais envie d'un châle doudou, vous savez, de ceux dans lesquels on s'enveloppe, on se blottit, on plonge son cou! Ensuite, j'avais enve de couleurs passe-partout, pas trop voyantes, douces et dans un ensemble de degradés.

*Le patron:

IMG_0004__1_

Mon choix s'est porté sur le Vertices Unite de Stephen West.  Au niveau de la taille tricotée, j'ai choisi la plus grande, d'ailleurs maintenant ce châle c'est limite une couverture. Il se compose de six parties distinctes toutes plus sympas à tricoter les unes que les autres. J'ai tout simplement adoré tricoter ce châle. Je me souviens que de temps en temps, pour admirer mon travail, je le tenais devant moi et j'en souriais toute seule de ce grand bout de laine plein de douceur.

* La laine:

IMG_0012__1_

Le châle se compose de 5 couleurs. Je le voyais parfaitement dans des ton de gris/noir/blanc avec juste ce qu'il faut de pep's, apporté par une couleur plus forte.Pour les laines faisant un dégradé , j'ai choisi de la Flora de Drops et pour la partie lumineuse c'est de la Merisingle de Madelaine et Filibert en coloris Rome.

* Les plus:

IMG_0015__1_

Ce châle est très addictif et comme il s'obtient en tricotant des parties bien distinctes, on se voit vraiment avancer.

Il est exactement comme je l'imaginais avec une parfaite ampleur. Je suis particulièrement contente des couleurs que j'ai choisies. Elles correspondent vraiment à mes envies du moment.

Les finitions sont vraiment minutieuses. Le châle se termine entre autres par une bordure en I-cord qui, en plus de lui conférer un vrai maintien, donne la dernière touche, la cohérence à toute l'harmonie des couleurs.

* En bref:

IMG_0008__1_

  • Modèle: Vertices Unite
  • Designeur: Stephen West
  • Laines: Flora de Drops coloris 01;03;04 et 05 / Merisingle de Madelaine et Filibert coloris Rome
  • Aiguilles: 3.75 mm

Maintenant, il va falloir que je le mette dans les cartons, en attendant notre nouvelle vie.

Bel été.

Publicité
Publicité
2 juillet 2017

La naissance de mon Bullet journal - Routine n'est pas organisation.

Je suis une fille plutôt bien organisée. Cela est surtout dû à mon excellente mémoire qui ne me fait jamais défaut. J'arrive à retenir un nombre incalculable de choses (plus ou moins utiles) qui peuvent aller d'une date au prénom d'une personne, d'une adresse à la liste complète des courses que j'ai à faire.

L'avantage, c'est que j'oublie rarement, l'inconvénient c'est que mon cerveau carbure à 200 à l'heure toute la journée pour des petits détails insignifiants qu'il a décidé de retenir et auxquels je me retrouve à penser plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que cette tâche soit effectivement effectuée. Du coup, là-haut, ça tourne non stop.

 

Alors, j'ai cedé aux sirènes du marketing et de la tendance pour investir dans un carnet et quelques feutres pour créer mon propre bullet journal et désencombrer un peu mon petit cerveau.

Il y a mille façons de façonner son journal, mais chacun à un socle commun. Je vous conseille, si vous êtes intéressé, de visionner cette courte vidéo qui explique les bases de ce BUJO.

How to Bullet Journal

C'est cette dernière qui m'a mise sur les rails. Mon choix de support s'est orienté vers le Bullet time: agenda créatif à personnaliser. C'est un peu le BUJO pour les nuls. 

image page tutoriel bullet time éditions du chêne

Cet « agenda créatif à personnaliser » séduit par sa grande souplesse : aucune année n’est inscrite, donc rien ne vous empêche de le commencer plus tard si vous êtes du genre à accumuler les carnets neufs dans un tiroir ; de même, c’est à vous d’inscrire les différents mois pour chacune des sections, ce qui est bien pratique puisque cela signifie que vous pouvez acheter ce carnet à n’importe quel moment.

On trouve ensuite dans la partie d’introduction des pages explicatives illustrées claires et succinctes pour vous aider à tirer parti au mieux de votre journal ainsi qu’un index pour établir un sommaire et trouver tout de suite ce que l’on cherche, les pages étant toutes numérotées.

Avant de rentrer dans le détail des mois, nous sommes par ailleurs invités à nous fixer des objectifs sur l’année en remplissant la double page où apparaît une grande case par mois, de janvier à décembre. Placé en début d’ouvrage, cet aperçu vous rappellera régulièrement ce qu’il vous reste à accomplir, que vous soyez en retard sur ce que vous avez prévu ou non.

image double page listes agenda créatif à personnaliser bullet time éditions du chêne

Du côté des listes proposées, vous aurez de quoi vous amuser car elles sont très variées : recettes préférées à inscrire pour les préparer, mais aussi choses que vous avez envie de faire , organisation de fêtes, planification de voyages, films, livres et chansons préférés, sorties à faire, suivi de votre temps de sommeil et de vos activités sportives sur l’année, liste de courses, portraits des gens que vous aimez, etc.

Sans compter de nombreuses sections vierges à personnaliser intégralement selon votre inspiration et vos besoins du moment (autant vous dire que c'est là que je vais mettre toute ma partie tricot!).

L’idée est de pouvoir vous accorder de petites respirations chaque semaine au milieu d’une organisation rigoureuse, mais aussi de garder près de vous ce qui vous inspire, vous motive ou vous permet tout simplement de vous sentir bien. Une attitude positive, qui permet de ne pas rester dans la simple rêverie, mais d’être au contraire véritablement actif pour réaliser les rêves et projets en dehors de ceux dont la réalisation est en cours. Un bon moyen pour lutter contre la procrastination !

Je viens de commencer le mien et j'adore ce petit moment que je m'accorde chaque jour pour me pencher sur sa réalisation, pourvu que ça dure!

Publicité