Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le monde de Fée

Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
29 juin 2018

Dans la forêt - Jean Hegland editions Galmeister

539669_552890314751825_658894217_n-604x270

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.

"Dans la forêt" est la transcription du journal de Nellie, l'un des derniers liens qu'elle maintient avec sa vie d'avant, dont elle se détache peu à peu... La fin du monde tel que nous le connaissons ne survient ni dans une explosion apocalyptique, ni dans le chaos d'une guerre mondiale. C'est une extinction progressive, insidieuse, des attributs d'une modernité devenus tellement évidents qu'ils déterminent les besoins, les comportements et les désirs des hommes.

Si Eva et Nellie s'entêtent dans un premier temps à se préparer en vue du retour à une vie "normale", elles réalisent ensuite la vacuité de leurs espoirs, s'adaptant à leurs nouvelles conditions d'existence, nouant avec la forêt des liens de plus en plus intimes. Leur relation elle-même évolue, malgré les tensions ou le découragement qui la plombent parfois, vers une puissante et bouleversante union sororale.

Rompant avec le pessimisme souvent inhérent aux récits dont l'ambition est de nous projeter vers demain, Jean Hegland propose avec "Dans la forêt" un autre avenir possible, une alternative à l'illusion consistant à croire que l'accomplissement de l'humanité réside dans l'optimisation du progrès technologique et le développement des modes de communication.

Et si la fin était en réalité le début, la possibilité d'un retour à la vie que nous méritons, pour laquelle nous sommes réellement faits... ? Si elle était une deuxième chance qui nous est offerte de réapprendre à jouir sans les gâcher des ressources offertes par la nature, de redevenir ce que nous sommes vraiment, un élément parmi d'autres de ce grand tout qu'est notre environnement, de redécouvrir que l'épanouissement tient à la fois à beaucoup et peu de choses, mais en tous cas pas à ce qu'on veut nous faire croire, pas à la possession, pas à la domination... Si elle était l'occasion de réaliser qu'un être cher et une forêt suffisent... ?

"Petit à petit, la forêt que je parcours devient mienne, non parce que je la possède, mais parce que je finis par la connaître. Je la vois différemment maintenant. Je commence à saisir sa diversité – dans la forme des feuilles, l’organisation des pétales, le million de nuances de vert. Je commence à comprendre sa logique et à percevoir son mystère."

"C'est incroyable comme l'espoir plane tout prêt au-dessus du désespoir."

Publicité
Publicité
28 juin 2018

Waking Tide pullover - Art déco art nouveau

* La petite histoire:

En ce moment c'est l'effervescence à la maison. Le soleil est enfin là, il fait beau et (presque) chaud. On est bien! Mais du coup on s'active comme des diables pour que notre maison soit prête pour les vacances. Il y a ainsi une salle de bain à retaper, une piscine à rénover, un jardin à dompter... Ça ne s'arrête jamais. Alors entre découragements et grandes euphorie, je sors parfois ma petite bouée de sauvetage pour une mer plus calme.

IMG_0070* Le patron:

Ce pull est littéralement hors saison. Mais je l'avais dans ma bibliothèque Ravelry depuis des lustres et je l'aime vraiment énormément. Alors, quand on aime on ne compte pas!

IMG_0076

Waking Tide est un pull qui se tricote du bas vers le haut. Toute l'originalité se situe au niveau du yoke d'encolure, dont la dentelle me fait penser au mouvement art déco avec sa symétrie parfaite et sa géométrie. Il est simple à tricoter, et vraiment très rapide.

* La laine:

La Katia Mérino Aran est une laine très douce, agréable à tricoter. Laine industrielle oblige, j'ai quand même trouvé quelques noeuds qui m'ont un peu fait rager. Mais le prix du fil étant très compétitif, on ne peut pas trop en demander non plus.

IMG_0074

* Les plus:

J'adore l'effet loose de ce pull. Très ample, il est facile à porter. Après blocage, l''encolure était trop lâche et avait tendance à s'enfuir sur les épaules.J'ai donc relever les mailles, tricoter un tour à l'endroit et rabattu le tout. Ainsi, le col est plus plaqué et l'encolure ne baille plus. De la même façon, les manches sont un tantinet trop longues. C'est l'inconvénient des modèles en bottom-up, on ne peut pas essayer au fur et à mesure, et là, ça n'aurait pas été du luxe.

IMG_0077

* En bref:

IMG_0071

- Modèle: Waking Tide pullover

- Désigneur: Courtney Spainhower

- Laine: Katia Merino Aran coloris 09

- Aiguilles:  5.5 mm

17 juin 2018

Châle With Ease - Je veux une vie de printemps

* La petite histoire:

Quand arrive le mois de juin et que tu tricotes encore des châles et des gros pulls, c'est soit 1) que tu es vraiment très très frileuse, soit 2) que tu es grave déçue par le comportement de la météo... Je dirais un peu des deux en fait. En tout cas, par chez nous, au creux des volcans, pas un seul jour ne passe sans qu'il n'y ait de la pluie. C'est un tantinet déprimant mais heureusement, le tricot est là et encore une fois il a frappé fort!

* Le patron:

IMG_0065J'avais repéré ce châle il y a fort longtemps. Je cherchais juste la laine parfaite pour m'y mettre. With Ease est un châle triangulaire de forme asymétrique avec un motif de vagues, fleurs, mosaïques ( dans l'art, que veux-tu, chacun voit ce qu'il est!) sur tout le corps. Le motif donne l'impression assez spectaculaire de tricoter en trois dimensions, j'ai adoré. La dentelle est très simple, elle se compose uniquement de mailles ensemble et de jetés; bluffant non? Ce châle a donc un effet assez remarquable et est pourtant d'une facilité déconcertante. J'aime beaucoup le contraste entre le travail fourni et le résultat final.

* La laine:

La laine m'a été gracieusement offerte par Ana de la boutique LANAE qui se situe à Grenoble mais qui possède également une boutique en ligne. Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, ça regorge de pépites. En tout cas, si vous avez une affection particulière pour les laines rustiques, avec une histoire et respectueuses de l'environnement et des bêtes, vous serez comblées.

IMG_0066

Le Fado est un chant portugais que la chanteuse Amalia Rodrigues fit connaître à la planète entière. Il s'agit ici d'un fil composé de laine de moutons mérinos noirs provenant de la province de l'Alentejo, au sud du Portugal.Cette laine est donc naturellement de couleur noire.
La Filature Fonty et LAINAMAC (Laines Naturelles du Massif Central) sont à l'initiative d'une introduction de cette race dans la Creuse, pour promouvoir un fil ayant un minimum d'impact sur la planète : pas de teinture, pas de transport. Cette mini filière correspond à une attente de la filature, mais aussi à un besoin de diversification de production pour les agriculteurs creusois, en mal de reconnaissance de leur travail et savoir faire.
Cette laine est utilisée pure dans le coloris foncé, et en mélange dans les autres coloris, avec de l'agneau mérinos blanc extra fin de la région d'Arles, qui donne un aspect tweedé à ce fil. Les quelques pailles que vous trouverez peut-être sont le témoignage du minimum de traitements de cette laine pour conserver son caractère et sa vitalité naturels. Vous pouvez aider LAINAMAC en parrainant un mouton noir : www.histoiresdelaines.fr

IMG_0067

* Les plus:

Le châle se révèle pleinement après blocage. La laine gonfle et le motif se régularise. La dentelle est vraiment très facile à tricoter et on peut faire autant de motifs que nous le permet notre laine. Cela permet d'adapter son châle au gré de ses envies et de ses possibilités.

* En bref:

IMG_0069- Modèle: With Ease

- Désigneur: Sylvia McFaden

- Laine: Fonty Fado coloris 661

- Aiguilles:  4.5 mm

1 juin 2018

Mai heureux - des ponts, des orages et des rencontres

 

IMG_0029

 

IMG_0047

 

IMG_0050

 

IMG_00521-Commencer le mois avec un jour férié, et ce n'est que le début. Faire des crêpes aussi jaune que la lune (merci les poulettes!). 2- Les plants de pommes de terre sortent doucement. 3-Se régaler d'un oeuf à la coque et de mouillettes pour le petit déjeuner. 4- Prendre Florette dans mes bras pour mon tout premier câlin de poulette, c'est tellement doux les plumes.  5- Vider le garage de tous les encombrants moches et déglingués laissés par les anciens propriétaires. On respire. 6- Lire dehors, allongée dans l'herbe et au soleil; un roman qui rend heureux.  7- Le seul jour travaillé de la semaine. 8- Une journée d'orages avec des éclairs et un ciel grincheux. Profiter d'une accalmie pour ramasser les pommes de pin en prévision de l'hiver. 9- Un délicieux cake aux légumes qui embaument la maison; les fauves qui jouent comme des fous dans le jardin. 10- Les poules qui viennent à ma rencontre maintenant quand elles m'entendent approcher du poulailler. 11- Mettre en route le potager avec des laitues, des tomates de toute forme et toute couleur, des concombres, des courges et courgettes, des fraises, des framboises et de la rhubarbe. On va se régaler. 12- Construire les tipis et autres "échelles" pour les plantes grimpantes. 13- L'homme est rentré, il pleut mais nous sommes heureux (Ernestine nous a quitté ce matin, je l'ai trouvé "endormie" sous l'arbre, ce n'est pas un moment heureux, mais cette poule m'a apporté tellement de joie que je me devais de l'écrire, pour m'en souvenir). 14- La folie de la semaine reprend, avec sa valse de trajets, tâches diverses et variées... Mais prendre le temps d'appuyer sur pause. 15- Commencer à planter une clôture pour séparer notre jardin d'"agrément" de notre jardin "comestible" le soir alors que le soleil se couche. Partager les derniers rires de la journée, le soir, à l'abri de la couette.16- Planter le basilic en pleine terre, sans savoir vraiment ce que cela va donner. Se faire conseiller un joli livre par une amie, et le récupérer samedi. Manger une nectarine et enfouir le noyau dans le jardin, peut-être un arbre bientôt? 17-Un déjeuner en amoureux pour faire une pause dans la journée de travail. 18- Planter des semis de radis multicolores. 19- Passer la matinée à rêver devant le "royal wedding". Aller secourir trois nouvelles poules de réforme. Elles sont fatiguées, déplumées et mal en point. mais une nouvelle vie s'offre à elles. Bienvenue à Gertrude, Bergamote et Atalante. 20- Le quatre-quarts du goûter avec les oeufs frais ramassés le matin même (6 en tout!). 21- Et hop, encore un jour férié, se lever à l'aube pour ouvrir le poulailler, profiter des premières lumières du jour et du paysage. 22- Prendre le petit-déjeuner dehors sur la terrasse, au soleil. 23- Grosse fatigue en fin de journée, alors nous nous sommes accordés une soirée cocooning.  24- Les fraises rougissent chaque jour un peu plus. 25- Le morceau "Sir Duke" de Steevie Wonder sur la route du boulot. 26- Tricoter sur la terrasse au soleil en écoutant de la bonne musique. 27- Croquer la première fraise du potager de bon matin rouge comme les joues d'un enfant qui aurait trop couru. Préparer l'été sous une pluie battante et des orages à la chaîne. Bonne fête mamma! 28- Faire la route ensemble, profiter de chaque moment partagé. 29- Faire un semblant de grasse matinée... 30- Encore quelques aménagements au poulailler, et toujours plus de temps passé dehors 31- La fin d'un joli roman.

IMG_0030

27 mai 2018

Pull Baldric - Le parfait basique

* La petite histoire:

J'ai dans mes placards des pulls et gilets de toutes les couleurs, ou presque.

IMG_0053Il me manquait le bon basique; le pull qui va avec tout et que l'on embarque partout. J'avais de la laine noire en stock, ne restait qu'à trouver le bon patron. Il me fallait quelque chose d'assez simple, de basique, car la couleur noire ne permet pas de nombreuses fantaisies, le risque étant qu'elles ne soient pas visibles. Mais je redoutais néanmoins le 'tout jersey", et c'est au hasard de mes recherches que je suis tombé sur Baldric.

* Le patron:

IMG_0056Le pull se tricote sans couture du haut vers le bas. Quelques rangs raccourcis au départ pour former l'encolure et puis on tourne en rond jusqu'en bas. Cela vous paraît ennuyeux? Que nenni! A partir de la séparation manches/corps, on va tricoter sur les deux flancs une bande de point mousse très ingénieuse. Cela donne un vrai plus au corps. Quand on reprend les manches, on retrouve également ces panneaux de point mousse, à des endroits différents d'une manche à l'autre. Se crée ainsi une vraie unité et une originalité dans le patron. J'adore ces détails, à tel point que j'ai presque regretté de l'avoir réalisé en noir.

* La laine:

IMG_0054Le mélange Alpaca/Kid Silk est un combo gagnant pour moi. Il allie douceur et tenue. D'ailleurs, le mohair revient à la mode et de nombreux patrons sont proposés dans cette matière. Elle permet en effet d'obtenir une pièce bien chaude mais néanmoins légère.

* Les plus:

IMG_0059Isabell Kraemer est une designeuse talentueuse. Ces patrons fourmillent de petits détails, toutes les méthodes sont expliquées et elle nous guide vraiment tout au long du travail. J'aime également cette désigneuse pour ces modèles amples, simples mais féminins avec toujours une petite touche d'originalité. Baldric n'a pas failli à cette réputation. Je suis ravie.

* En bref:

IMG_0058

- Modèle: Baldric sweater

- Désigneur: Isabell Kraemer

- Laine: Drops Alpaca coloris 8903 et Drops Kid Silk coloris 2

- Aiguilles:  4.5 et 5 mm

Publicité
Publicité
1 mai 2018

Avril heureux - Le soleil, la terre et des trésors

 

IMG_0015

 

 

 

IMG_0036

 

1-Tomber sur une chanson de Jean-Jacques Goldman à la radio après une journée de travaux en allant chercher les pizzas pour le dîner. 2-Faire la grasse matinée un lundi. Profiter du jardin avant que la nuit ne tombe. 3- Avoir un train et arriver à l'heure au bureau malgré la grève. Voir son projet de poulailler en matériau de récupération se concrétiser. 4- Le vent qui souffle dans les  branches et qui chasse chaque jour un peu plus les nuages, on commence à croire au soleil. Planter les premiers bulbes de glaïeuls reçus à mon anniversaire. 5- Trouver un brin de paille dans la laine que je tricote. 6- Enfiler ses chaussures sans chaussettes pour la première fois de l'année. 7- Construire notre poulailler à quatre mains et installer le potager. 8- Déblayer le jardin, et faire un grand feu de joie avant que la pluie n'arrose tout. 9- Faire des plans pour aménager le coin "permaculture", se renseigner apprendre, et acquérir un savoir de la terre. 10- Voir que mon blog est dans la liste des "meilleurs blogs tricot" sur Canalblog, ça m'a réchauffé le coeur, car j'y passe du temps et je veille à offrir un contenu agréable. 11- Se préparer une bonne tasse de thé chaud à la fin de ma journée de travail. 12- Partager un déjeuner, avant qu'il ne parte quelques jours. 13- Partager et discuter avec les collègues, se sentir utile.  14- Rencontre du troisième type avec les oies et jars de la voisine. 15- Peaufiner le poulailler, installer l'enclos et profiter de ce soleil radieux pour travailler au jardin; les poulettes arrivent dans une semaine. 16- Covoiturer avec une jeune fille qui rend visite à sa grand-mère. Les premières fraises de la saison avec de la crème fraîche et du sucre. 17- Un ciel sans nuage et un soleil au zénith. Son retour et le soir faire un tour du jardin et rêver à demain. 18- Tricoter dehors au soleil les pieds nus dans l'herbe haute. 19- Planter les pommes de terre, et commencer le compte à rebours de l'espoir. 20-Au hasard de nos déambulations au jardin, trouver un plant de pivoines, mes fleures préférées qui me manquaient tant de mon ancien jardin. 21- Tondre la pelouse et retrouver un joli coin de verdure tout beau; et du soleil encore et toujours. 22- Nos poules sont arrivées, elles prennent leurs marques dans le poulailler. 23- Se lever vite, enfiler un ciré et des bottes pour aller ouvrir aux poulettes, sous la pluie. Elles ont mis un peu de temps à sortir, et découvrent leur nouvel espace petit à petit. Un instant, envisager de passer sa vie là, dans le jardin, au milieu des animaux. Et ce soir, les poules m'ont fait le plus beau des cadeaux, le premier oeuf, tout chaud, au milieu de la paille,comme un trésor.  24- Faire la route ensemble pour aller au bureau, se moquer des infos et se sentir légers de tout partager. 25- Les poules prennent confiance, s'installent dans une jolie routine et se remplument (enfin!). Encore deux jolis oeufs ce soir. 26- Une délicieuse charlotte aux fraises et sa crème diplomate...et pouvoir remerciée la pâtissière avec une boîte d'oeufs maison. 27- Dans la nuit, me rendre au poulailler. Nos poulettes sont des poules de réforme très craintives face à l'homme. Quand elles sont arrivées chez nous, elles portaient à la patte une bague en fer qui commençait à leur entamer la chair. Pour les approcher, il a fallu attendre qu'elles dorment pour pouvoir les prendre dans mes bras sans leur courir après. Ma satisfaction du jour: avoir tenu mes poules dans les bras, sentir leur corps tout chaud, caresser leur plumes et les libérer du dernier signe de leur ancienne vie qui les faisait souffrir et boiter.  28- La matinée à la bibliothèque. Une grande balade pendant uen accalmie dans ce samedi tout gris. 29-Prendre le temps de replanter le framboisiers et les derniers bulbes de glaïeuls avant de passer un week-end à l'abri. 30- Un bô-bun délicieux ce midi.

31164049_10156317115566944_5515583939502008811_n

IMG_2883[1]

 

IMG_0020 (1)

30 avril 2018

La ferme du bout du monde - Sarah Vaughan

W8_la_ferme_du_bout_du_monde_clic

Cornouailles, une ferme isolée en haut d'une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille... et ses secrets.

1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu à cet été 1943 qui bouleverse leur destin.

Eté 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l a préparée à ce qu elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?

C'est un roman qui vous plonge dans l'atmosphère des Cornouailles: on entend les vagues, on sent le vent et la pluie, on respire l'odeur de l'herbe et de la ferme... Je ne peux pas vous en dire plus car tout tient dans le suspens et plus on lit, plus on a envie de savoir, un dénouement qui n'intervient qu'à la toute dernière page!

Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L Île des oubliés, d'Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

"Je déteste avoir du sable entre les orteils.
(...) : du sable entre les orteils, c'est justement ça la vraie vie, non ?"

28 avril 2018

Flaum cardigan - Le sens du calme

* La petite histoire:

Ce fut un mois de février tourbillonnant. Il y a eu de la neige, du vent, des nouveautés au jardin et dans la maison, des mots doux échangés,des petits et grands changements et ce petit mois, déjà si court, est passé à une vitesse folle.

J'ai ressenti le besoin pendant ces moments de rapidité, de fugacité, de commencer un projet lent, un projet ronflant qui vacille entre mélancolie et réconfort. C'était ma façon à moi d'appuyer sur le bouton "PAUSE".

IMG_0023 (1)La pause a duré quelques mois, deux exactement. Ce gilet m'aura suivi dans le changement de saison, il a vu éclore les premières jonquilles, tulipes et autres jacinthes du jardin. Il a assisté à la construction de notre poulailler ( les poules arrivent bientôt!!!) et à l'aménagement de notre potager. Il m'a parfois lassé mais je suis tellement contente de l'avoir à présent, en espérant pouvoir le mettre un peu encore, le soir peut-être... On peut rêver.

* Le patron:

Imaginez une journée froide où les milliers de flocons tourbillonnant dans la tempête vous donnent envie d'enfiler votre gilet en laine préféré, de vous préparer une tasse de thé brûlant, d'ouvrir un livre, et de vous caler dans le canapé... Flaum est de ceux là.

IMG_0024 (1)Il se tricote en une seule pièce, du col vers le bas en côtes 1/1 et en "fishermans ribs ". Ce point donne une ampleur, un gonflant incroyable à la laine. On y plonge la main, on y revient, on presse la laine dans ses paumes; et on sourit. Car la douceur, le moelleux, apportent un vrai réconfort, qui apaise. Le tricot est une thérapie, on l'a dit cent fois.

* La laine:

IMG_0027 (1)Pour aller dans le sens de moelleux et du velouté conférés par les côtes, j'ai opté pour deux laines très légères, cotonneuses et subtiles qui sont extrêmement douces au contact avec la peau. J'ai mélangé deux nuances de bleu pour apporter un relief au travail fini. La laine Aire est une  "laine soufflée" (blow yarn) composée de doux bébé alpaga et de laine mérinos confortable et chaude. Sa fabrication est unique : au lieu d'être filées, les fibres de bébé alpaga et de laine mérinos sont soufflées en un tube. Les vêtements réalisés dans cette laine sont environ 30-35 % plus légers que ceux faits avec une laine de la même épaisseur, filée de façon plus conventionnelle.

* Les plus:

Le gilet en lui-même est très simple mais chaque détail est réfléchi, la construction est déconcertante mais tellement astucieuse. Elle nous fait sortir des sentiers battus et c'est bon, tout simplement.

IMG_0025 (1)

* En bref:

IMG_0028 (1)

- Modèle: Flaum cardigan

- Désigneur: Justyna Lorkowska

- Laine: Dops Air coloris 9 (bleu marine) et Drops Kid silk coloris 27 (blue jeans)

- Aiguilles:  4.5 et 5 mm

8 avril 2018

Suburban wrap - Plongeon dans le printemps

* La petite histoire:

IMG_0002Depuis quelques temps j'avais comme obsession de tricoter absolument les laines qui dormaient dans ma malle depuis trop longtemps et pour lesquelles je n'arrivais pas à trouver de projet. J'ai passé des soirées entières sur Ravelry à l'affût du modèle parfait, en vain; rien n'allait. Et puis, un matin sans crier gare, Joji Locatelli a sorti un nouveau patron et ce fût le coup de foudre instantané, hop dans mon panier, hop sur mes aiguilles.

* Le patron:

IMG_0005 Le Suburban wrap est une immense étole colorée. Construit en V au début et se terminant en pointe à l'autre extrémité, ce projet m'a tenu en haleine tout au long de sa construction. Il se compose de côtes et de point mousse mais également de dentelle, de rayures, de point texturé...Bref, c'est un vrai concentré de techniques et de changement; on ne s'ennuie jamais.

* Les laines:

IMG_0029Je voulais un châle coloré, vibrant qui appelle le printemps. Mais surtout et avant tout je voulais utiliser des laines anciennes pour lesquelles je n'avais pas de projet défini. J'ai opté pour de la Malabrigo sock d'un bleu vibrant, de la "Les pelotes de lune" dans un vert très franc et lumineux et pour la douceur de la By Night Dyes dans un neutre aux reflets gris et vert. J'affectionne tout particulièrement cette association qui me donne le sourire et qui sera parfait pour la saison qui arrive.

* Les plus:

IMG_0008Cette étole est vraiment immense mais demeure néanmoins très légère car la laine est tricoté avec de grosses aiguilles. Elle peut être portée de différentes façons ce qui lui donne un côté très versatile. Si vous avez trois écheveaux un peu orphelins, c'est le projet parfait pour les tricoter. L'alternance des sections très variées permet enfin un tricot motivant et qui avance très vite.

*En bref:

IMG_0003- Modèle: Suburban wrap

- Désigneur: Joji Locatelli

- Laine: Malabrigo sock coloris Impressionist sky, By Night Dyes MilkyWay coloris Hibiscus et Les pelotes de lune Sock coloris Vendredi 13

- Aiguilles: 4 mm

30 mars 2018

Lettres à Stella - Iona Grey

Sanctuary-_Air_Raid_Shelter_in_John_Keble_Church,_Mill_Hill,_London,_England,_1940_D1435

À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n’a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s’empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d’amour d’un autre temps.

J'ai adoré ce roman qui malheureusement ne m'a duré que quatre petits jours. C'est un livre qui interroge sur l'amour, sur sa redécouverte et sa persistance, mais pas que! Le décor d'une Londres sous le Blitz et de nos jours m'a transporté. C'est l'histoire d'un amour absolu, sacrifié par la vie, le temps et l'époque. On y parle aussi énormément de bienveillance et de douceur...

Si vous aimez les romans historiques, d'amour, avec des secrets et un peu de suspens, courrez-y!

" Je t'ai promis un amour infini, à une époque où il m'était impossible de savoir si je survivrais une semaine de plus. Aujourd'hui, il semblerait que l'éternité touche à son terme. Pas un instant je n'ai cessé de t'aimer. J'ai essayé, pour ne pas perdre la raison, mais je n'ai jamais été près d'y parvenir, pas plus que je n'ai cessé un seul jour d’espérer."

large_000000

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité