Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le monde de Fée

Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
7 octobre 2018

A girl's best friend - Bonjour automne, tu m'avais manqué...

* La petite histoire:

IMG_0166

Alors que j'écris cet article, je peux voir par la fenêtre les arbres qui roussissent. Les champs autour de la maison ont tous été labourés, ils semblent un peu nus mais il y a aussi quelques tournesols résistants qui sont passés entre les griffes de la faucheuse et qui lèvent fièrement leur tête dorée vers le ciel infiniment bleu. Je les regarde, il me mettent du baume au coeur et m'arrache un petit sourire. Ils ont l'air si fiers, avec un air bravache d'avoir encore les pieds dans la terre. Je résiste à l'envie irrépressible d'aller les ramasser pour mettre encore un peu de soleil à l'intérieur. Bref, c'est l'automne et comme un vieil ami que l'on a pas vu depuis trop longtemps, il m'a manqué, beaucoup. En ce moment mes balades sont ponctués de récolte de trésors: des noix, des mures, des feuilles que je collerais dans mon cahier. Plein de beaux souvenirs, de plaisirs simples pour les yeux. Il est aussi temps de prendre soin de soi, de chez soi. Il était temps de tricoter un compagnon de balade, pas encore trop chaud, avec de jolies couleurs...

* Le patron:

A girl's best friend est de forme triangulaire et se tricote du haut vers la pointe. Le corps texturé est suivi de deux bandes de dentelle en couleur contrastante, accentuées par des petites rayures au point mousse d'une troisième couleur. Il se termine par une bordure en côtes qui lui donne un petit look plus moderne. Ce joyeux mélange de couleurs et de texture en font un tricot divertissant, un compagnon polyvalent de nos moments tricot.

IMG_0161
J'ai eu un souci au moment du blocage. il semblerait qu'encore une fois j'ai fait un rabat bien trop serré (alors même que j'avais augmenté ma taille d'aiguilles pour cette étape). Et une fois le moment venu d'étirer le châle, impossible de la mettre à plat. Si je tirais sur la pointe, les cotés le relevaient vers l'intérieur, et inversement. Après une bonne demi-heure d'acharnement (têtue, moi?), j'ai abandonné les épingles au profit d'un blocage loin d'être conventionnel mais clairement plus efficace, sur le dos d'une chaise. La morale de l'histoire: il va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur les différentes techniques de rabat, parce que franchement, c'est quand même rageant.

Une fois sec, le châle a une forme tout à fait normale, mais la pointe rebique vers l'intérieur, et on sens que ça tire au niveau des côtes.

* La laine:

IMG_0160

J'ai fait un choix "audacieux". j'ai combiné deux laines fingering retordues avec une laine single (pour la dentelle). C'est une des premières fois que je fais cela, parce que l'occasion ne s'était jamais présentée avant. J'avais la laine vert d'eau et blanche en stock. La laine rose m'a été offerte par une très chère amie. Je trouvais le trio harmonieux; j'ai donc choisit de mettre en avant les couleurs sans prêter attention aux textures. je suis ravie du résultat. Les couleurs se répondent bien et je trouvent que les textures différentes apportent une profondeur au châle.

* Les plus:

A Girl's best friend est un châle ample et très enveloppant. Je crois que définitivement la construcitoon rectangulaire est ma préférée que ce soit au moment du tricot que quand je le porte. Il couvre bien les bronches sans faire un surplus de matière autour du cou. Les couleurs lui donne un côté vintage que j'aime beaucoup.

IMG_0153

Dois-je encore vanter les talents de désigneur d'Isabell Kraemer? Ces explications sont claires, intelligentes, brèves et efficaces. On ne se perd pas, on se laisse guider.

* En bref:

IMG_0167

- Modèle: A girl's best friend shawl

- Désigneur: Isabell Kraemer

- Laines: Quenouille et Mousseline fingering coloris Quenouille et Mousseline, Petit Bout de Laine Sweet fing coloris Canyon clay et Les petits points parisiens single fingering coloris Poppy

- Aiguilles: 4 mm

 

Publicité
Publicité
1 octobre 2018

La p'tite recette - LE brownie du dimanche

Cette recette a été éprouvée et approuvée par tous les humains de la maison. Voici la recette la plus simple, sans fioritures, qui se prépare en 15 min top chrono, et se dévore encore plus vite ! Du bon chocolat noir, des oeufs, du sucre, de la farine, du beurre, et rien d'autre.

brownies-au-chocolatIngrédients (pour 6 personnes, on est 2 et il n'a pas vu le lundi!):

* 200g de chocolat noir

* 3 oeufs

* 200g de sucre en poudre

* 100g de farine

* 150g de beurre

*La marche à suivre:

Préchauffez le four th.6 (180°C). Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Pour cela, cassez-le en morceaux et mettez-les dans un plat supportant la chaleur. Plongez ce plat jusqu'à moitié dans une casserole d'eau bouillante, et laissez fondre le chocolat en remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez le beurre afin d'obtenir un mélange bien lisse et homogène. Laissez tiédir quelques minutes.

Ajoutez le chocolat fondu au mélange oeufs-sucre. Puis ajoutez la farine et mélangez bien le tout. Beurrez et farinez un moule à manqué et versez-y la préparation. Enfournez pendant 25 min environ en vérifiant régulièrement la cuisson à l'aide d'une lame de couteau.

 

 

7 septembre 2018

Ranunculus sweater - Fleurs sauvages et barbe à papa

* La petite histoire:

Il y a encore un doux parfum de vacances qui flotte dans l'air et pourtant il y a aussi des signes qui ne trompent pas: l'automne arrive à grand pas. Quand j'étais petite je me languissais de la rentrée. J'avais hâte de retourner à l'école. J'adorais l'odeur des cahiers neufs. Maintenant c'est un peu une autre histoire; il faut l'admettre. Mais j'apprécie toujours cette période, qui ressemble un peu à une nouvelle année, à un nouveau départ. Il a fait très chaud durant ces vacances et pourtant cela ne m'a pas empêché de tricoter ce magnifique pull qu'est le Ranunculus.

 

* Le patron:

Ranunculus est, selon moi, un concept original avant d'être un pull. Tout d'abord, il n'y a pas de laine préconisée pour le tricoter. C'est à vous de choisir la grosseur de laine en fonction du rendu souhaité: plus ou moins de transparence, plus ou moins de drapé...

Par ailleurs, le patron propose différentes possibilités: col bateau ou ajusté, manches longues ou courtes, avec plusieurs finitions possibles. Bref: un patron, mille possibilités. J'ai vraiment été très emballée par l'idée.

IMG_0133Pour ce qui est invariable, le pull se tricote du haut vers le bas, avec un yoke mais aussi des augmentations raglan, et évidemment une magnifique dentelle toute en finesse et légèreté.

* La laine:

Je voulais un pull clairement hivernal, donc chaud. j'ai donc mélangé deux fils: un fil de Drops Kid silk et un fil de Drops baby alpaca silk. J'ai ainsi obtenu un équivalent DK/worsted. En gros, mon pull est une vrai barbe à papa! J'ai la chance de ne pas être trop sensible, il parait que la Kid silk peut être un peu grattante, mais ce n'est pas mon cas. Les deux fils sont très agréables à tricoter ensemble et créent un rendu très légèrement chiné que j'aime vraiment beaucoup.

IMG_0134

* Les plus:

Comme dit plus haut, le patron permet d'obtenir un résultat très différent d'une tricoteuse à l'autre, en fonction de l'épaisseur choisie mais aussi des finitions proposées. J'aime cette ambivalence, cette adaptabilité.

Le patron m'a également beaucoup plus par sa douceur, qui, je trouve, est vraiment la caractéristique des désigneurs japonais. Je me suis vraiment retrouvé dans cette univers poétique et néanmoins très cadré dans les explications.

* En bref:

IMG_0130

- Modèle: Ranunculus

- Désigneur: Midori Hirose

- Laine: Drops baby alpaca silk coloris 1306  (rose poudré) et Drops Kid silk coloris  (blanc)

- Aiguilles: 5 mm

3 septembre 2018

Une nouvelle saison...

 

auvergne-265830Va tranquillement au milieu du vacarme et de la hâte,
et souviens-toi de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vis autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dis doucement et clairement ta vérité; et écoute les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant; ils ont eux aussi leur histoire.

Évite les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.
Ne te compare à personne: tu risquerais de devenir aigri ou vaniteux.
Il y a toujours plus grand et plus petit que toi.
Jouis de tes projets aussi bien que de tes accomplissements.

Sois toujours intéressé à ta carrière, si modeste soit-elle;
c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Sois prudent dans tes affaires; car le monde est plein de fourberies.
Mais ne sois pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe;
Nombreux sont ceux qui luttent pour de grands idéaux; et partout la vie est remplie d'héroïsme.

Sois toi-même. Surtout ne feind pas l'amitié. Ne sois pas cynique en amour,
car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe.
Prends avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à ta jeunesse.
Nourris ta force d'âme pour te protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne t'alarme pas de sombres chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au-delà d'une discipline saine, sois doux avec toi-même.
Tu es un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles; tu as le droit d'être ici.
Et qu'il te soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Sois en paix avec Dieu, quelle que soit ta conception de Lui, et quels que soient tes peines et tes rêves, garde dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans ton âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.

Sois attentif.
Tâche d'être heureux.

 

 - Max Ehrmann - Desiderata

8 août 2018

Avant d'aller dormir - S.J.Watson

Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie...
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.

photo-49Ce livre est tout simplement fou d'originalité et de brio. Personnellement, j'ai soupçonné tout le monde, me suis approché de la vérité puis j'ai douté... Bref, ce roman m'a tenu en haleine tout au long de sa lecture. La construction est intelligente, le suspens perdure de la première à la dernière page. C'est un thriller haletant qu'on ne veut pas lâcher avant de connaître la vérité. Je pensais ne pas trop aimer les policiers, j'avais souvent du mal à accrocher. Ici, c'est tout le contraire; on a les sens en alertes, l'intrigue est rondement menée mais avec finesse. J'ai tout simplement dévoré le livre en trois jours: un vrai coup de coeur qui maltraite un peu nos méninges et mes les nerfs à rude épreuve. (D'ailleurs, j'ai vu qu'un film était sorti en 2014, je ne sais pas ce qu'il vaut mais souvent ça prouve la réussite du livre!)

" Que sommes nous d'autre que la somme de nos souvenirs?"

 

Publicité
Publicité
1 août 2018

Juillet heureux - Canicule, eclipse ou presque

fotolia_8262003_l1- Un nouveau transat rose fluo pour bouquiner au soleil. 2- L'orage soudain qui gronde et qui lave tout sur son passage. 3- Reprendre sa routine lecture/train pour les trajets maison/boulot. Selon Monsieur, je suis un véritable Publivosorus Rex (best compliment ever!). 4- Déguster le tout premier concombre du potager, il a un petit goût de réussite celui-là! 5- La balade de la pause déjeuner, marcher au hasard, se perdre un peu et atterir dans une jolie église.  6- La fin d'une longue semaine. La prévision d'un week-end ensoleillé et chaud. 7- Préparer la chambre d'amis en prévision du passage des uns et des autres. 8- Prendre un bain dans notre nouvelle baignoire fraîchement installée. Organiser un joli week-end en août avec une amie ardéchoise. 9- Une bonne glace dégustée sur la terrasse. 10- Le potager luxuriant et généreux qui commence à remplir nos assiettes. 11- Faire un crochet par la bibliothèque et trouver des merveilles, encore. 12- La piscine se remplit petit à petit.. 13- Un marché festif le soir. 14- Faire le tour du Gour de Tazenat et lever le nez vers le château Rocher. 15- Visiter l'Aventure Michelin seuls ou quasiment. C'est un Musée ludique et passionnat. 16- Une journée à oublier, vraiment. Malgré tout un moment heureux quand j'ai pu lire dans le train qui me ramenait à la maison. 17-  Reprendre le dessus et s'acheter un Malabar parfumé pour se remonter le moral. 18- Rien ne vaut un petit tour à la bibliothèque après une journée de travail.  19- Un trait de rouge à lèvres avant d'aller travailler. Allumer un grand feu dans la nuit. 20- Dévorer une nouvelle BD, se dire que j'avais un peu snobber ce gentre littéraire et que c'est mal! 21- La bonne douche tiède/fraiche le matin avant de partir travailler. 22- Un nouveau projet sur mes aiguilles.  23- Un déjeuner entre collègues, au soleil. 24- La vie en slip. 25- Trouver la paire de chaussures parfaite pour le mariage de samedi. 26- Le concert des grillons et autres sauterelles quand la nuit tombe et apporte enfin un peu de fraîcheur. 27- Espérer admirer la lune rousse et l'opposition de Mars sur la terrasse avec une brise légère et une bonne glace, mais rester sur sa faim à cause des nuages! 28- Un beau mariage, avant plein d'amour autour. 29- Le vol gracieux des busards au-dessus de la moissonneuse-batteuse au travail. 30- Getrude et son oeuf quotidien.31- Le concert "En passant" en DVD de Jean-Jacques Goldman.

Chateau-Rocher-Sioule-Loisirs-1-1000x530

10227787

 

23 juillet 2018

Yume tee - Coup de soleil et belle dentelle

* La petite histoire:

Depuis le 21 juin 2018 nous n'avons plus vu une seule goutte de pluie par ici. L'herbe est jaune comme la paille, le potager souffre énormément et cette chaleur nous empêche de bien dormir. Bref, nous avons à faire à un vrai épisode de canicule et je le supporte assez difficilement. Parce que cette chaleur écrasante nous empêche d'être efficaces à 100% au jardin, et c'est dommage car le travail ne manque pas.  Autant vous dire que moi qui n'ait jamais été gênée par le fait de tricoter de la laine (et même épaisse) pendant les périodes estivales, je déchante un peu... J'ai donc opté pour un petit top d'été que j'ai tricoté dans un fil de laine et coton très fin.

IMG_0088

* Le patron:

Yume est un joli top qui m'a plu au premier coup d'oeil. La dentelle délicate sur l'encolure fait tout!

Il se travaille sans couture du haut vers le bas. Au départ, quelques rangs raccourcis sont travaillés en aller-retour afin de creuser l'encolure. Puis le travail se poursuit en rond avec un yoke magnifique travaillé en dentelle jusqu'à la séparation du corps et des manches. C'est après que cela devient plus ennuyeux, je ne voyais pas le bout de tout ce jersey... Le patron donne la possibilité de faire des manches courtes ou des manches longues. J'ai opté pour des manches courtes étant donné la saison et le type de fil utilisé. 

IMG_0091

L'encolure est laissée à cru mais il est possible de relever des mailles pour faire une autre finition, en côtes 1/1 par exemple.

* La laine:

La Holst Garn Coast est un mélange de laine et coton. Si en pelote ce fil a un aspect un peu rustique et rêche, il s'adoucit et gonfle énormément après blocage et cela se confirme à chaque lavage. J'aime beaucoup les fils rustiques et la Hoslt garn en particulier. Il faut par ailleurs reconnaître que la Holst Garn a une palette de couleur rarement vue ailleurs, que la laine est particulièrement solide à l’usage et surtout qu’elle ne va pas vous ruiner. Pour correspondre à l’échantillon du tricot qui préconisait une laine sport alors que la Coast est plutôt une light fingering, je l’ai utilisée en double.

IMG_0090

* Les plus:

Yume est vraiment un basique de la garde robe. Il peut se porter aussi bien sur une robe, un jeans ou un short. J'ai adoré tricoté la dentelle du yoke, mais j'ai vraiment trouvé le jersey du corps interminable. En même temps, avec ces chaleurs, ce n'était pas si mal de se poser en terrasse et de tricoter sans réfléchir.

IMG_0087

Comme toujours avec Isabell Kraemer, les explications sont limpides, le patron est très bien rédigé et le modèle final tombe parfaitement. Je garde ce patron dans mes favoris, je le tricoterais peut-être avec des manches longues pour l'automne...

* En bref:

IMG_0089

- Modèle: Yume

- Désigneur: Isabell Kraemer

- Laine: Holst Garn Coast coloris Cocoa

- Aiguilles:  3.75 et 3.25 mm

18 juillet 2018

Ma vie de pingouin - Katarina Mazetti Editions Gaïa

ob_e9d05d_antarctique

Vous rêvez d’une croisière de l’extrême ? Alors, c’est parti pour l’Antarctique !
Sur le navire, une globe-trotteuse septuagénaire répertorie les similitudes entre humains et animaux. Et elles ne manquent pas, grâce à une brochette de voyageurs bigarrés venus se frotter aux épaulards tueurs, albatros, pétrels et autres éléphants de mer.
En route pour le bout du monde, Tomas file vers son objectif ultime, en finir avec les tracasseries de la vie, seul sur la glace.
C’est compter sans les quelque quatre cent mille manchots royaux qui peuplent les lieux, et sans Wilma dont la bonne humeur inébranlable laisse croire que tout lui sourit.
Quoi de mieux pour réchauffer les coeurs en perdition qu’un iceberg, pour peu qu’il se retourne, révélant le pingouin qui sommeille en chacun ?

Sur ce bateau loin de tout, le microcosme est idéal pour les intrigues et les fines observations. Les langues se délient, et l'on accompagne tout ce beau monde en faisant leur connaissance pour notre plus grand plaisir. Wilma cache un énorme secret, Tomas va trouver une nouvelle flamme dans les immensités glacées, les anciennes amours se réchauffent, le mal de mer se soigne par l'amitié, les timides s'émancipent et les ornithologues amateurs observent...les complicités de voyage sont pleines d'anecdotes piquantes, et l'on sent presque un parfum de "la croisière s'amuse" version suédoise, charmante et rafraichissante.

La plume de Katarina Mazetti nous offre ici une joyeuse galerie de portraits, un message écologiste, une histoire colorée et drôle. Un roman frissonnant sur l'amour et l'amitié, et l'avenir de la planète.

"Tous les humains sont des icebergs. Il faut se souvenir que neuf dixièmes de nous sont invisibles sous la surface. C'est ce qui rend l'existence si intéressante."

" Son cœur est si vaste qu'il commence probablement au niveau de ses genoux pour se terminer à hauteur d'épaules."

9 juillet 2018

Deschain tee - Mille soleils splendides

* La petite histoire:

Il y a encore peu de temps, je ne voyais pas trop l'intérêt de tricoter des tops et autres hauts. Je me disais que ça allait être chaud, pas forcément très confortables à même la peau, épais... Mais ça, c'était avant. Depuis, j'ai découvert les fils dits d'"été", légers, fluides et respirants. C'est ainsi que je découvre une nouvelle possibilité en tricot.

IMG_0079

* Le patron:

Deschain est un tee-shirt d'aspect bohème, très large et court. Je me suis tout de suite vue l'endosser par dessus un maillot de bain ou une robe légère. Il se tricote du haut vers le bas avec de grosses aiguilles. Il se tricote vite et ne tient pas chaud. Le patron est très bien expliqué et ne comporte aucune difficulté, il peut même devenir quelque peu monotone à cause des répétitions. Pourtant, sa rapidité d'exécution en fait un parfait tricot d'été.

IMG_0080

* La laine:

Mélange de coton, viscose et lin, DROPS Belle est un fil 4 saisons qui respire bien, a une texture délicate et brillante, et il est idéal à porter directement sur la peau ! J'ai été un peu déroutée par la couleur qui est vendue comme un gris clair, que moi je vois plutôt bleu ciel très clair avec des reflet de vert d'eau... La couleur ne me déplait pas, mais j'aurais vraiment préféré du gris.

* Les plus:

IMG_0082J'adore l'effet loose de ce top. Je trouve vraiment la dentelle très belle, très "hippie" chic. Elle donne à la réalisation finale toute son originalité. J'ai décidé pour ma part de tricoter le top en rond pour éviter les coutures je n'aime vraiment pas cette partie, alors dès que je peux l'éviter, je le fais. Pour cela, j'ai fait un montage provisoire au niveau des épaules, j'ai tricoté le devant jusqu'à la longueur souhaitée sous les emmanchures. J'ai ensuite repris le dos et ai tricoté la même longueur. J'ai ensuite réunis les deux parties pour débuter le tricot en rond. Je n'ai pas relever les mailles des manches, préférant les laisser "à cru".

 

* En bref:

IMG_0081

- Modèle: Deschain tee

- Désigneur: Leila Raabe

- Laine: Drops Belle coloris 06

- Aiguilles:  5.5 mm

2 juillet 2018

Juin heureux - Ma terre, ma bière et mon tricot (Julie Armanet - L'amour en solitaire)

 

cropped-Cha«ne_des_Puys_á_St_Pierre_le_Chastel_-®OT-Combrailles-1

 

1- Le week-end qui pointe le bout de son nez.  2- S'occuper du jardin: tondre, élaguer, déplacer le parcours des poulettes...Et en fin de journée, épuisés se faire un joli restau en amoureux. 3- Dimanche cocooning, tricoter, boire du thé et regarder des séries. 4- L'éclaircie dans cette journée de déluge continuel. 5- Offrir des oeufs aux collègues. 6- Passer du temps au téléphone avec mes parents et rire en se racontant nos vies. 7- Séparer le jardin en deux et laisser les poules se promener librement. 8- Poser une journée et la passer à la maison à prendre soin de moi. Nous avons été livré de notre nouvelle baignoire. Faire un saut à la biliothèque pour faire le plein de pépites. 9- S'écrouler de fatigue après une journée entière passée au jardin. 10- Manger les premières feuilles de laitue du potager et ramasser les premières cerises que l'on a (été un peu obligés de) partagé avec les poulettes. 11- La journée à la bourre tout du long. Alors, rentrer tôt du boulot pour se poser et recevoir de bonnes nouvelles. 12- Un potager luxuriant. 13- Nettoyer à fond les plates bandes devant la maison et rêver aux prochaines plantations ( érable du Japon, Hellebores, pittosporum, jasmin étoilé,lilas...) 14- Des pommes, des framboises et des cerises dans notre ancien jardin... 15- Une journée rondement menée. 16- Du temps pour moi ce matin chez le coiffeur. Une après-midi au soleil. 17- Bonne fête mon papa, mon héros, mon confident de potager avec lequel on échange des nouvelles de nos tomates et on troque des conseils pour nos patates. 18- Aller se coucher tôt, épuisée. 19- Un dîner dehors, en terrasse et le soleil qu tape fort sur nos têtes. 20- La bière en terrasse. 21- Ma fête de la musique à moi. 22- La piscine fait peau neuve. 23- Un samedi au soleil, du jardinage, du potager, du bricolage et des mots d'amour. 24- Une grasse matinée bien méritée...et une petite sieste l'après-midi. 25- Le fou rire au téléphone, celui qui fait monter les larmes, qui te coupe le souffle et te fait découvrir des muscles inconnus. 26- Replanter le framboisier, lui trouver une jolie place entre les fraisiers, la menthe et un rosier. 27- Planter un figuier. Ce parfum, c'est la madeleine de Proust de mon enfance...Vivement les fruits! 28- Une lune, pleine et rondfe et jaune comme une galette. Une soirée paisible et chaude. 29- Offrir un citronnier à l'amoureux. 30-  Admirer le feu d'articifice pour la fête patronnale du visage, assise sur le rebord de la fenêtre qui domine la vallée. Se sentir un peu en vacances.

images

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité