* La petite histoire:

La toute première chose que j'ai mis sur mes aiguilles lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, ce fut une couverture. J'ai longtemps hésité sur le modèle. Je me disais qu'elle serait un souvenir que je conserverais précieusement, comme un trésor et qui me rappellerait combien mon bébé était petit et fragile à cette époque là. Mais l'évidence s'est vite imposée à moi: ce serait une couverture Envol, une valeur sûre, une couverture intemporelle.

IMG_0224

* Le patron:

Déjà tricotée une fois, il y a tout juste un an pour la naissance de mon neveu, je ne boude pas mon plaisir avec ce patron. Le motif ajouré est très facile à suivre et à mémoriser. C'est un vrai plaisir de voir se dessiner peu à peu le motif de la couverture sur un fond moelleux de point mousse. Les débutantes en dentelle peuvent se lancer sans crainte.

* La laine:

IMG_0226

J'ai adoré tricoté cette laine épaisse quelque peu rustique. West Yorkshire Spinners est une filature anglaise qui produit des laines de qualité. Cette laine est entièrement filée à partir de laine de la race de moutons Bluefaced Leicester (BFL), la plus luxueuse que l'on puisse trouver au Royaume-Uni, et sa laine est très proche du merinos. La laine n'a pas été teinte : les coloris sont ceux des toisons des moutons.

* Les plus:

IMG_0227

Tricotée en 5.5 mm la couverture monte vraiment très vite. le motif se retient facilement, le tout pour un rendu final bluffant. Le patron est proposé en plusieurs tailles ce qui permet de varier les plaisirs en fonction de la destination de la couverture (landau,berceau ou lit enfant). J'aipour ma part opté pour la taille M.

* En bref:

- Modèle: Envol (disponible en anglais et en français)

- Désigneur: De Rerum Natura

- Laines: West Yorkshire Spinners Fleece Bluefaced Leicester Aran

- Aiguilles: 5.5 mm

IMG_0225