Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
11 octobre 2018

La p'tite recette - Les cookies maison en deux coups de cuillères à pot

Je suis plutôt un bec salé, mais en ce moment, j'ai très envie de petits plaisirs sucrés, chauds et réconfortatns. En rentrant du travail ce soir, j'ai été prise d'une envie subite de cookies... Et comme il faut trois fois rien pour la recette, j'ai décidé de les faire maison (c'est tellement plus bon) et de partager ma recette toute simple avec vous.

cookies

Ingrédients pour 15 cookies environ :

* 1 oeuf

* 85g de sucre

* 85g de beurre doux

* 150g de farine

* 100g de pépites de chocolat

* 1 sachet de sure vanillé

* 1 càc de levure chimique

*1/2 càc de sel

*La marche à suivre:

Laissez ramollir le beurre. Dans un saladier, malaxez-le avec le sucre.

Ajoutez l'oeuf et le sucre vanillé. Mélangez. Versez progressivement la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat. Mélangez.

Beurrez une plaque allant au four ou déposez-y une feuille de papier sulfurisé. A l'aide de deux cuillères à soupe (ou tout simplement avec les mains), formez des noix de pâte et disposez les sur la plaque en les espaçant de quelques centimètres.

Enfournez pour 8 à 10 minutes à 180°C (thermostat 6). Les cookies sont prêts dès que les bords commencent à brunir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin toute une bien belle idee...de bien bons cookies...ouiii...;)
Répondre
Publicité