Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
7 octobre 2018

A girl's best friend - Bonjour automne, tu m'avais manqué...

* La petite histoire:

IMG_0166

Alors que j'écris cet article, je peux voir par la fenêtre les arbres qui roussissent. Les champs autour de la maison ont tous été labourés, ils semblent un peu nus mais il y a aussi quelques tournesols résistants qui sont passés entre les griffes de la faucheuse et qui lèvent fièrement leur tête dorée vers le ciel infiniment bleu. Je les regarde, il me mettent du baume au coeur et m'arrache un petit sourire. Ils ont l'air si fiers, avec un air bravache d'avoir encore les pieds dans la terre. Je résiste à l'envie irrépressible d'aller les ramasser pour mettre encore un peu de soleil à l'intérieur. Bref, c'est l'automne et comme un vieil ami que l'on a pas vu depuis trop longtemps, il m'a manqué, beaucoup. En ce moment mes balades sont ponctués de récolte de trésors: des noix, des mures, des feuilles que je collerais dans mon cahier. Plein de beaux souvenirs, de plaisirs simples pour les yeux. Il est aussi temps de prendre soin de soi, de chez soi. Il était temps de tricoter un compagnon de balade, pas encore trop chaud, avec de jolies couleurs...

* Le patron:

A girl's best friend est de forme triangulaire et se tricote du haut vers la pointe. Le corps texturé est suivi de deux bandes de dentelle en couleur contrastante, accentuées par des petites rayures au point mousse d'une troisième couleur. Il se termine par une bordure en côtes qui lui donne un petit look plus moderne. Ce joyeux mélange de couleurs et de texture en font un tricot divertissant, un compagnon polyvalent de nos moments tricot.

IMG_0161
J'ai eu un souci au moment du blocage. il semblerait qu'encore une fois j'ai fait un rabat bien trop serré (alors même que j'avais augmenté ma taille d'aiguilles pour cette étape). Et une fois le moment venu d'étirer le châle, impossible de la mettre à plat. Si je tirais sur la pointe, les cotés le relevaient vers l'intérieur, et inversement. Après une bonne demi-heure d'acharnement (têtue, moi?), j'ai abandonné les épingles au profit d'un blocage loin d'être conventionnel mais clairement plus efficace, sur le dos d'une chaise. La morale de l'histoire: il va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur les différentes techniques de rabat, parce que franchement, c'est quand même rageant.

Une fois sec, le châle a une forme tout à fait normale, mais la pointe rebique vers l'intérieur, et on sens que ça tire au niveau des côtes.

* La laine:

IMG_0160

J'ai fait un choix "audacieux". j'ai combiné deux laines fingering retordues avec une laine single (pour la dentelle). C'est une des premières fois que je fais cela, parce que l'occasion ne s'était jamais présentée avant. J'avais la laine vert d'eau et blanche en stock. La laine rose m'a été offerte par une très chère amie. Je trouvais le trio harmonieux; j'ai donc choisit de mettre en avant les couleurs sans prêter attention aux textures. je suis ravie du résultat. Les couleurs se répondent bien et je trouvent que les textures différentes apportent une profondeur au châle.

* Les plus:

A Girl's best friend est un châle ample et très enveloppant. Je crois que définitivement la construcitoon rectangulaire est ma préférée que ce soit au moment du tricot que quand je le porte. Il couvre bien les bronches sans faire un surplus de matière autour du cou. Les couleurs lui donne un côté vintage que j'aime beaucoup.

IMG_0153

Dois-je encore vanter les talents de désigneur d'Isabell Kraemer? Ces explications sont claires, intelligentes, brèves et efficaces. On ne se perd pas, on se laisse guider.

* En bref:

IMG_0167

- Modèle: A girl's best friend shawl

- Désigneur: Isabell Kraemer

- Laines: Quenouille et Mousseline fingering coloris Quenouille et Mousseline, Petit Bout de Laine Sweet fing coloris Canyon clay et Les petits points parisiens single fingering coloris Poppy

- Aiguilles: 4 mm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les photos au soleil magnifient les couleurs... magnifique! Doux automne à vous :)
Répondre
R
Très jolie version, j'adore son côté "bonbon", j'aime bcp ce modèle aussi, autant à faire qu'à porter
Répondre
R
tout un magnifique chale...pour une bien belle saison...j'adore...;)
Répondre
Publicité