Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
8 août 2018

Avant d'aller dormir - S.J.Watson

Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie...
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.

photo-49Ce livre est tout simplement fou d'originalité et de brio. Personnellement, j'ai soupçonné tout le monde, me suis approché de la vérité puis j'ai douté... Bref, ce roman m'a tenu en haleine tout au long de sa lecture. La construction est intelligente, le suspens perdure de la première à la dernière page. C'est un thriller haletant qu'on ne veut pas lâcher avant de connaître la vérité. Je pensais ne pas trop aimer les policiers, j'avais souvent du mal à accrocher. Ici, c'est tout le contraire; on a les sens en alertes, l'intrigue est rondement menée mais avec finesse. J'ai tout simplement dévoré le livre en trois jours: un vrai coup de coeur qui maltraite un peu nos méninges et mes les nerfs à rude épreuve. (D'ailleurs, j'ai vu qu'un film était sorti en 2014, je ne sais pas ce qu'il vaut mais souvent ça prouve la réussite du livre!)

" Que sommes nous d'autre que la somme de nos souvenirs?"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin un polar qui donne envie didonc...;)
Répondre
Publicité