Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
9 juillet 2018

Deschain tee - Mille soleils splendides

* La petite histoire:

Il y a encore peu de temps, je ne voyais pas trop l'intérêt de tricoter des tops et autres hauts. Je me disais que ça allait être chaud, pas forcément très confortables à même la peau, épais... Mais ça, c'était avant. Depuis, j'ai découvert les fils dits d'"été", légers, fluides et respirants. C'est ainsi que je découvre une nouvelle possibilité en tricot.

IMG_0079

* Le patron:

Deschain est un tee-shirt d'aspect bohème, très large et court. Je me suis tout de suite vue l'endosser par dessus un maillot de bain ou une robe légère. Il se tricote du haut vers le bas avec de grosses aiguilles. Il se tricote vite et ne tient pas chaud. Le patron est très bien expliqué et ne comporte aucune difficulté, il peut même devenir quelque peu monotone à cause des répétitions. Pourtant, sa rapidité d'exécution en fait un parfait tricot d'été.

IMG_0080

* La laine:

Mélange de coton, viscose et lin, DROPS Belle est un fil 4 saisons qui respire bien, a une texture délicate et brillante, et il est idéal à porter directement sur la peau ! J'ai été un peu déroutée par la couleur qui est vendue comme un gris clair, que moi je vois plutôt bleu ciel très clair avec des reflet de vert d'eau... La couleur ne me déplait pas, mais j'aurais vraiment préféré du gris.

* Les plus:

IMG_0082J'adore l'effet loose de ce top. Je trouve vraiment la dentelle très belle, très "hippie" chic. Elle donne à la réalisation finale toute son originalité. J'ai décidé pour ma part de tricoter le top en rond pour éviter les coutures je n'aime vraiment pas cette partie, alors dès que je peux l'éviter, je le fais. Pour cela, j'ai fait un montage provisoire au niveau des épaules, j'ai tricoté le devant jusqu'à la longueur souhaitée sous les emmanchures. J'ai ensuite repris le dos et ai tricoté la même longueur. J'ai ensuite réunis les deux parties pour débuter le tricot en rond. Je n'ai pas relever les mailles des manches, préférant les laisser "à cru".

 

* En bref:

IMG_0081

- Modèle: Deschain tee

- Désigneur: Leila Raabe

- Laine: Drops Belle coloris 06

- Aiguilles:  5.5 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli modèle en effet!<br /> <br /> Je suis en train de tricoter mon 1er petit pull d'été, c'est mon projet boulet...^-^
Répondre
R
oh oui j'etais comme toi...ne pas tricoter pour l'ete...mais il y a de tres bonnes qualites...et ce pull est superbe...ouiii
Répondre
E
Il est sympa ce petit haut! Bravo pour cette jolie réalisation
Répondre
Publicité