Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
21 juin 2017

Châle Boho blush - L'infini et l'immensité du ciel

Voici venu le temps des tenues légères, des peaux à l'odeur de soleil, des rêves de vacances... Voici venu le temps de la vie de bohème, du farniente et de la détente.

J'ai hâte de pouvoir profiter de ces jours ensoleillés, sans contraintes, ou presque... Et cette fois encore mon tricot ressemble beaucoup à mon caractère du moment. 

 IMG_0005

Le châle Boho blush est une nouvelle merveille de Andrea Mowry. De cette désigneuse, j'ai déjà tricoté le châle Ramble et le châle Briochealicious. Je la trouve très talentueuse et ses patrons sont à son image.

Il s'agit cette fois d'un châle en croissant travaillé en point mousse, côtes anglaises et points de flots.  L'élégance de ce châle vient des points classiques utilisés qu'Andrea a su animer par le jeu de rayures et l'alternance de points pleins et de jours. Ce châle n'est pas très difficile à faire (bien que les côtes anglaises demandent toujours un peu de concentration), et pourrait même paraître assez ennuyeux. 

IMG_0007

C'est pourquoi, j'ai décidé d'utiliser un fil gradient. Il est toujours plus motivant de voir un fil changé au long de son tricot, cela permet d'avancer plus vite, car la curiosité est alimentée par l'évolution de couleurs.

Ce fil est un mélange de coton et acrylique (60/40) de la Marque Schepjees. Il s'agit de la qualité Whirl que j'ai tricoté dans le coloris Blueberry Babam. Dans ce fil, le changement de couleurs progressif s'obtient en remplaçant graduellement un seul brin des six qui composent le fil par un brin d'une autre couleur. Les minuscules noeuds qui en résultent sont donc un caractéristique normal de ce fil que l'on peut cacher sans difficulté dans son ouvrage. Le fil est bien retordu pour le rendre agréable à tricoter.

IMG_0009

Sa composition en fait un parfait châle de mi-saison qui peut tout aussi protéger du vent frais que de la chaleur du soleil.

Alors vous embarquez avec moi sur mon nuage?

 IMG_0008

- Boho Blush shawl de Andrea Mowry - Fil Whirl de Schepjees coloris Blueberry Bambam - Aiguilles 3,5 mm -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est magnifique, merci pour ces jolies photos !!
Répondre
E
Vraiment très chouette ce châle ! Et j’adore le fil que tu as choisi !
Répondre
E
il est magnifique ce châle. :-) joli modèle et joli choix de fil
Répondre
R
quelle merveille..et ce degrade est superbe...oui didonc...ouah quoi...;)
Répondre
C
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique, j'adore les couleurs changeante de la laine que tu as utilisée *-* Je l'ai commencé aussi, c'est un châle très sympathique à tricoter même si comme tu dis les parties briochées demandent une certaine attention, surtout au début. Mais après ya le repos au point mousse \o/
Répondre
Publicité