Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
29 mars 2017

Ramble shawl - Tresser des couronnes de pâquerettes

Un nouveau châle a rejoint ce matin ma petite collection. Il a pris un petit chemin sinueux, couvert de feuilles et de petites fleurs, il a parcouru de longues distances entre moments d'euphorie et pentes raides... il porte donc parfaitement son nom, "ramble" signifiant randonnée en anglais.

IMG_0262

Ce châle je l'avais repéré dès sa sortie en 2016, mais je n'avais pas encore assez d'assurance avec le point brioche. Depuis, le Briochealicious est passé par là, il est d'ailleurs l'oeuvre de la même designeuse dont j'affectionne le travail tout particulièrement. Vous pouvez retrouver ma version ainsi que mes observations ICI

IMG_0263

Ramble est un châle moelleux tricoté en DK donc bien épais. Il se commence par une partie toute en rayures bicolores et se poursuit ensuite par un dessin réalisé en point brioche ou fausses côtes anglaises. Alors de prime abord je me suis dit que ce tricot là, il ne permettrait aucune distraction, pas de série, pas de podcast rien, sinon un silence de cathédrale. Finalement, le motif est assez répétitif et on s'y retrouve très rapidement. Cela ne m'a pas empêché de devoir détricoter plusieurs fois mais plus par inattention qu'incompréhension ou difficulté.

IMG_0266

J'adore vraiment ce châle. Même si pour certains il est déjà trop épais pour la saison, j'adore le porter encore lematin quand je pars me balader en compagnie de mes fauves et que le vents souffle à travers les champs. Je m'emmitouffle alors jusqu'aux oreilles et je brave cette météo encore  capricieuse de mars. D'ailleurs mon choix de couleurs me fait penser aux tapis de pâquerettes qui fleurissent au printemps et donc je faisais des couronnes, bracelets et autres petits bijoux fleuris.

IMG_0258

- Ramble shawl de Andrea Mowry - Laines Madelinetsoh Tosh DK coloris Moorland et La Bien Aimée DK coloris Paisley - Aiguilles 4.5 mm -

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ++++ !!! xoxo
Répondre
R
tout un magnifique chale...oui didonc...quelle merveille !!!
Répondre
L
Bravo, il est superbe!
Répondre
C
je me répète mais il est vraiment magnifique!!
Répondre
S
Bravo il est splendide !!
Répondre
Publicité