Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 septembre 2016

Matin d'automne.

C'est l'heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain. 
A travers la brume automnale 
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. Ou peut les suivre 
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre, 
L'érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées, 
Tombent des branches dépouillées : 
Mais ce n'est pas l'hiver encor.

Une blonde lumière arrose 
La nature, et, dans l'air tout rose,
On croirait qu'il neige de l'or.

(anonyme)

Nous entrons dans ma période préférée, celle des couleurs dorées, des matins frais et des atmosphères calfeutrées... La parfaite saison pour la tricoteuse et passionnée de nature que je suis.

balade

Nous avons mis le jardin au repos en veillant à alimenter le restaurant des oiseaux.

oiseaux

Nous avons rangé la maison qui va devenir notre nid douillet pour la saison.

J'ai sorti mes laines épaisses et douces pour les tricots de saison.

chaussettes

Je me suis préparée et j'attends impatiemment cette belle et douce saison 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tout un poeme...toute une promenade....et tout un automne...<br /> <br /> bon tricot !
Répondre
Publicité