Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
1 septembre 2016

Pull Mailin - Les paillettes, c'est la vie.

IMG_0155

Depuis quelques temps maintenant je lorgnais sur la laine à paillettes, grande star 2016 s'il en est. Tout d'abord, j'avais pensé la tricoter pour un châle, quelque chose de discret, associée à une autre laine plus neutre par exemple.

Mais finalement, au long de mes pérégrinations sur internet, je suis tombée sur une laine Worsted avec non pas des paillettes "traditionnelles" et unies mais avec des fils brillants de différentes couleurs. Il n'en fallait pas plus pour que j'adopte cinq petites pelotes...

J'avais déjà un petit projet parfait pour aller avec cette laine. Mon seul questionnement résidait dans l'effet potentiellement "boule à facettes" de la chose une fois finie.

IMG_0150

Je ne me suis pas démontée. je me suis lancée et je trouve le pull parfaitement à mon goût. Le côté brillant reste somme toute assez discret tout en étant visible, la laine est très douce et a une définition parfaite. Je suis comblée. Cela permettra facilement d'égayer une tenue d'hiver ou d'automne un peu trop triste ou terne.

Quant au pull, c'est un pur plaisir à tricoter. Il est d'une facilité déconcertante, dentelle comprise. Selon moi, il est parfaitement accessible aux débutantes. Bref, encore une fois avec les modèle de cette designeuse, rien à redire.

IMG_0160

Et hop, un nouveau pull dans mon placard pour cet automne / hiver. Parce que dans le fond, en vérité, rien ne compte s'il n'y a pas de paillettes!

IMG_0154

Mailin sweater de Isabell Kraemer - Laine Cascade Yarns Hollywood coloris Midnight blue - Aiguilles 4 mm et 4.5 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime le modèle, j'aime la couleur, il est magnifique !<br /> <br /> Comme toi, j'aime beaucoup les créations d'Isabelle Kraemer.
Répondre
R
il est vraiment sympa comme tout...tout un joli pull...oui chouette pour la rentree...;)
Répondre
Publicité