Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
2 février 2016

Simple autumn mittens - Les mains dans les poches

Je crois qu'à l'heure actuelle, en tricot, j'ai à peu de choses près, tout tricoté: des écharpes et des bonnets, des pulls et des gilets, des châles et des ponchos, des chaussettes et des chaussons, des couvertures et des petits hauts...

Bref, toutes les parties de mon corps ont déjà connu la douceur de la laine... Mais c'est en grattant la glace sur le pare-brise de ma voiture un matin, que je me suis rendue compte qu'il me manquait un accessoire essentiel : les moufles!

IMG_0001

Un petit tour sur Ravelry, un autre dans mon stash pour voir la laine à ma disposition et hop, deux jours plus tard, j'avais entre les mains mes petites moufles.

Je ne sais pas si je dois encore comparer la laine utilisée dans un travail fait main aux moufles toutes faites du commerce...Mais les miennes sont douces, délicates, colorées et surtout bien chaudes. Et cela malgré la dentelle et la finesse du fil.

IMG_0006

J'ai apporté quelques modifications au patron suite aux petites annotations laissées par la désigneuse. J'ai fait une répétition de motif en plus pour que mes mains soient bien à l'aise et , comme j'ai tendance à tricoter assez serré, j'ai également procédé à un blocage un peu plus costaud que d'habitude.

Mes moufles me plaisent énormément et il est fort probable que j'en retricote une autre paire dans une laine plus épaisse pour l'hiver prochain.

IMG_0007

Simple Autumn mittens - Halldora J - Laine alpaca de Drops - coloris fushia

 Et je ne résiste pas à vous faire partager quelques illustrations de l'un de mes contes préférés: La moufle.

DSC_5299 copie

ce70c2f8961bfb4feca4acf828749a1d

La-moufle-9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes bien envie de connaître toute l'histoire de la moufle... Profite bien des tiennes!
Répondre
R
oh de bien belles moufles...et avec une bien belle histoire...que c'est adorable comme tout...;)
Répondre
B
très joli<br /> <br /> bizz<br /> <br /> béa
Répondre
A
Très joli...
Répondre
Publicité