Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
23 janvier 2016

Au milieu de l'hiver

Cette semaine givrée a fini par avoir ma peau; je suis malade, enrhumée, courbaturée et pourtant je garde le sourire! Je trouve ce temps revigorant. Un ciel bleu profond, l'air frais vivifiant, le givre partout le matin: ce décor m'émerveille!

bigdsc_5426

Évidemment le revers de la médaille, ce sont les microbes et je ne tarde jamais à me faire attaquer par ceux des enfants que j'accueille à la bibliothèque!

Le remède est tout aussi radical mais néanmoins plaisant: des bonnes soupes maison, des litres de thés fumants et de lait chaud, du tricot à gogo emmitouflée dans les plaids, la chaleur de mes deux compagnons, et de belles flambées dans notre poële.

IMG_0004

Ce qui est aussi très plaisant c'est que je me rends compte que de plus en plus j'apprends à prendre le temps: de faire la cuisine pour avoir de bons petits plats mijotés pour le repas du midi au travail, de peaufiner mes finitions au tricot (j'ai appris cette semaine la technique du I-cord bind-off qui permet d'obtenir une finition parfaite de son ouvrage), de regarder les oiseaux venir se nourrir au deux mangeoires que nous avons remplis de graines, de lire de belles histoires qui m'émeuvent et me touchent...

IMG_0005

IMG_0006

Ce week-end pour moi sera calme et douillet, à la maison. J'aime aussi ces moments hors du temps où, si on prête attention, on peut entendre le monde tourner.

Doux week-end à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bonjour de Normandie. Je viens de finir la découverte de ce blog où j'ai pu retrouver quelques livres qui m'ont bien plu, notamment "le cercle des tricoteuses du bord de mer" ainsi que celui de Ann Hood, si je ne me trompe pas. Moi aussi, j'ai suivi les aventures des personnages de "Dowton Abbey" et découvrir de jolis modèles de tricot auquel je me suis remise en 2014, quand j'ai appris que j'allais être Mamie une deuxième fois. Je souhaite que le rhume s'en aille à force de boissons chaudes et de la chaleur apportée par les animaux de la maison. Bonne fin de week-end. A bientôt pour de prochaines lectures et découvertes.
Répondre
C
Courage, le rhume-courbature-j'suis pas bien passera d'ici le week-end. <br /> <br /> En tout cas, reposez vous bien. Quel beau plateau bien appétissant !<br /> <br /> Beau week end. -:)
Répondre
R
oh courage pour la baisse de sante...courage comme tout....et quel joli bonnet...adorable comme tout...et de bien jolis tricots...et tout un plateau revigorant...;)
Répondre
S
Pensa alle tisane di timo. Un vero miracolo per il raffreddore. Baci
Répondre
Publicité