Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 janvier 2016

Chaque chose en son temps mais doucement...

Le mois de janvier s'est installé, plein de nouvelles promesses. Tout est redevenu bien calme par ici. Il est temps de revenir à une certaine routine, plus sage et paisible. Janvier c'est un peu mon mois d'hibernation: nouvelles lectures, bains chauds, thés bouillants et cocon de laines.

IMG_0003

Janvier, c'est aussi le mois des petites remises en question. J'ai envie que cette année soit belle et particulière, différente des autres, épurée et sobre. Cette année je souhaite ardemment m'alléger, faire le vide dans la maison, revenir à l'essentiel et au nécessaire.; bref de me faire du bien et de me sentir bien.

IMG_0002

Cela passe par une résolution qu'il me tient à coeur d'honorer: pas de nouvel achat de laine jusqu'en septembre. Cela peut paraître assez radical, voire impossible. Pourtant, je suis sûre que je n'en serais que plus heureuse. J'ai besoin d'organisation, et cela depuis toujours; j'aime l'ordre, cela m'apaise énormément.

IMG_0004

J'ai envie d'une consommation moindre et réfléchie. Faire avec moins. Je crois que j'ai besoin d'espace et de place. Cette année, je l'espère, sera ainsi, calme, douce et légère.

IMG_0006

Doux week-end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est amusant, car j'ai à peu près les même résolutions !!!!<br /> <br /> Surtout lorsque dimanche dernier j'ai décidé de faire du rangement :-)<br /> <br /> J'ai acheté de grandes boites de rangement en plastique transparentes et commencé le dit rangement. Et bien, vous ne me croirez ou pas, mais j'ai de quoi faire une bonne quinzaine de pulls, châles...... sans compter les trois boites de tissus (et oui, j'adore coudre !) et encore je ne suis même pas à la moitié du rangement !!! je manque de boites.<br /> <br /> Je me suis dit : STOP ! tu n'achète plus rien avant au moins 4 à 5 mois.<br /> <br /> J'espère comme vous tenir ma bonne résolution !!!!<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes un très beau dimanche de tricot, de thé et de détente.
Répondre
C
première résolution de l'année, craqueras ou craqueras pas devant une nouvelle laine, la chose est moins sur, bon dimanche
Répondre
R
bin le janvier est tranquille..et de bien belles lectures didonc...de bien belles photos...avec tes chiens....c tout mimi...bon tricot....;)
Répondre
Publicité