Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
12 janvier 2016

Gilet Benedetta - Le gilet chaud de janvier

Nous l'avons attendu en octobre, en novembre, en décembre mais il est arrivé en janvier et il s'est bien installé. Il a sorti ses doigts de givres, s'est coiffé de sa perruque de neige et a enfilé son manteau de gel: le froid est là.

IMG_0004

Mais cette année encore, je ne me suis pas fait surprendre... J'ai fait chauffer les aiguilles pendant mes vacances de Noël pour que mon gilet Benedetta soit fin prêt pour les matins frais. Ce modèle a été crée par Carrie Bostick Hoge pour le magazine Brooklyn tweed Wool people vol.4.

IMG_0005

Ce gilet est d'une simplicité déconcertante. Sa construction est homogène du début à la fin (aucune finition nécessaire!), ses manches reprennent le motif au niveau des poignets et les ouvertures du cardigan font de ce dernier un tricot facile, intéressant et loin d'être compliqué. Les boutons créent un petit effet "preppy", marquant une silhouette trapèze très flatteuse.

IMG_0003

La laine? Une petite merveille achetée il y a de ça maintenant deux étés à la filature du Valgaudemar lors de notre escapade estivale dans les Alpes du Sud. La frileuse que je suis apprécie sa rondeur, son moelleux et son côté très douillet. C'est un fil luxueux (100% baby alpaga) et fin en provenance du Pérou et à la particularité d'être hypoallérgénique!

IMG_0011

Ce gilet a été adopté immédiatement et il va être difficile à détrôner.

IMG_0008

Gilet Benedetta - Carrie Bostick Hoge - Laine Andine coloris tourbe - Aig. 3.75 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce modèle me "fait de l’œil" depuis un p'tit moment et ta présentation me motive... Il est ravissant : bravo !
Répondre
C
très joli, et il a l'air de bien se tenir à l'encolure!
Répondre
R
il est vraiment superbe ce gilet,,,,ouah et il te va bien.....et bien chaud...l'ideal....;)
Répondre
Publicité