Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
8 octobre 2015

Ginkgo crescent shawl - Au nom de l'amitié

Il y a des dates qu'on n'oublie pas. Parce qu'elles sont importantes, certes, mais surtout parce qu'elles sont gravées dans le coeur. Une de ces dates est celle de son anniversaire. Aujourd'hui, elle a 29 ans, elle est maman et elle vit non loin de moi, dans un autre pays.

IMG_0021

Nous avons partagé ensemble des années riches, intenses, aventureuses, dures, terribles, savoureuses...mais toujours à deux. On s'est vu grandir, on se voit aujourd'hui changer, évoluer, devenir.

Au signe de cette amitié, de ce lien si fort qui nous uni, je voulais absolument tricoter un symbole, quelque chose qui nous représente.

C'est sans trop d'hésitation, et avec validation de l'intéressée, que je me suis lancée dans le tricotage du Ginkgo crescent shawl.

IMG_0023

Pour sa symbolique d'abord: Le Ginkgo Biloba est un arbre sacré d’Orient, un symbole de l'unité des opposés, d’invariabilité, jouissant d'une puissance miraculeuse, porteur d'espoir et d'un passé incommensurable, un symbole d'amour. En raison de toutes ses propriétés, il est associé à la longévité.

ginkgo-herbal-remedies-1

IMG_0026

Pour son aspect bien sûr: un châle enveloppant mais léger, chaud et mousseux. Le choix des couleurs est le sien et j'ai adorer tricoter cette laine.

IMG_0024

Je lui souhaite une longue vie de l'autre côté de la frontière, sur les épaules de ma chère et douce amie, confidente et soeur de coeur.

Joyeux anniversaire ma F., ma bichette, mon double!

IMG_0022

Ginkgo crescent shawl  - aiguilles 4 mm - Madelinetosh sock coloris Astrid Grey et Kelp

Publicité
Publicité
Commentaires
R
toute une magnifique chale...ouaaahhh vraiment tout ginkgo...parfait....;)
Répondre
F
merci merci merci ma bichette d'amour <3 <3 <3 trop hâte de porter ce beau précieux sur mes épaules et avoir bien chaud dans mon coeur grâce à toi !
Répondre
A
Très beau cadeau...
Répondre
Publicité