Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
25 janvier 2015

Mon petit gris - Grace cardigan

IMG_0138

Tricoter un patron de Jane Richmond c'est l'assurance de passer un très bon moment. Quand en plus il s'agit du gilet Grace, cela se transforme en bonheur pur. Les explications sont claires, le patron est écrit de telle manière que l'on a juste à remplir les espaces avec les chiffres correspondant à la taille choisie. On ne se sent pas perdue, on progresse sans obstacles et on voit son ouvrage se former. Il demande néanmoins un peu de concentration pour toute la partie dentelle, parce que les jetés n'admettent aucune erreur.

IMG_0140

Quand à la coupe, Jane Richmond a su placer de subtiles diminutions et augmentations afin que le gilet suive les courbes du corps, lui procurant ainsi une vraie touche féminine et rétro comme j'aime, à la limite du désuet.

IMG_0136

Une fois le gilet tricoté, il ne reste qu'à remonter des mailles tout au long de la bordure en y insérant les boutonnières. 

En ce qui concerne la laine, j'ai opté pour de la Drops Alpaca mix en gris chiné. Cette laine est d'une telle douceur et d'une telle chaleur que cela m'a conforté dans mon choix d'un gilet avec une partie très résillée pas forcément adaptée aux grands froids actuels. Par ailleurs, contrairement à d'autres qualités d'alpaca elle ne volete pas partout quand on la manipule. Je me suis ainsi évité une bonne session d'éternuements et d'aspirateur. Et après le blocage, elle se révèle encore plus douce et moelleuse, donc un choix 100% gagnant.

IMG_0139

Grace cardigan - Drops alpaca mix - coloris 0501 gris chiné - aiguilles 3.5 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est vraiment tout tout tout beau ce petit gris....magnifique....;)
Répondre
A
Vraiment très beau...
Répondre
Publicité