Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
20 juillet 2014

Week-end royal

Bien qu'étant en plein mois de juillet, le temps n'est pas franchement à la fête. Du coup aujourd'hui c'était plaid, thé, tricot et film. Ce fut un vrai coup de coeur pour moi, et il faut absolument que j'en parle. Il s'agit de Week-end royal, un film sorti en salle en 2012 et dont je suis totalement passée à côté. Et pourtant quel joli film (contrairement aux critiques que j'ai pu lire ensuite sur internet).

indexC'est l'histoire de la relation amoureuse entre le président des Etats-Unis Franklin D. Roosevelt (et j'ai ainsi aussi appris qu'il avait la polio) et sa cousine éloigné Daisy Le film se déroule sur un week-end en 1939 au cours duquel par ailleurs le couple royal britannique est en visite. ils sont venus chercher l'aide du gouvernement américain pour affronter l'armée allemande. Tout l'humour de ce film réside dans la découverte du couple royal du mode de vie qu'a choisi Franklin D. Roosevelt. Peu à peu, tous deux tentent de s'ouvrir à cette légèreté qui tranche tant avec les coutumes royales. Le Président, lui, consacre toutes ses attentions à sa cousine éloignée, Margaret «Daisy» Suckley, avec qui il entretient une relation passionnée et non exclusive...

imagesOn y observe, d'un oeil très amusé, la pudeur britannique se dissoudre comme neige au soleil dans la bonhomie yankee : il faut dire que Bill Murray incarne un Roosevelt hypocrite et bonhomme avec une décontraction extrêmement séduisante. Bon et puis je ne vous cache pas que ces films d'époques, ces paysage de campagne, les costumes... ont fini de me séduire.

image
le conseille vraiment.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note, ça devrait me plaire :)
Répondre
R
oui j'en ai entendu parler...et tu donnes envie de le voir...;)
Répondre
Publicité