Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
12 avril 2014

Mon petit coin de ciel bleu.

Je ne vous ferais pas l'affront de vous présenter le châle Color affection de Veera. Il en fleurit autant sur la blogosphère que de pâquerettes au printemps. Pourtant, ce n'était pas gagné pour que je le tricote. Il a fallu l'intervention du destin.

A la base, je ne suis pas très châle. Je me pose toujours la question du comment le porter, et puis je préfère les écharpes, les snoods à la limite; mais les châles formaient pour moi une entité obscure quant à leur utilité. C'est que jusqu'à maintenant je n'étais tombée que sur des châles trop courts, pas assez enveloppants, qui du coup se résumaient à de simples chèches. Et pour moi le châle, pour qu'il soit vraiment utile et donc digne d'être tricoté, il fallait qu'il couvre les épaules et les lombaires, qu'il soit chaud, bref, qu'il devienne le compagnon idéal à la maison. Pour le moment donc, je n'avais pas trouvé le bonheur.

Et puis l'Oisivethé a mis en vente des écheveaux de Juno Alice, en fin de stocks et en fin de série aussi. La rareté de ces laines et leur disparition prochaine m'ont poussé à acheter 3 écheveaux dans un camaïeu de bleu splendide. Je m'étais dit que je tricoterai des chaussettes ou bien des objets de déco...

2014-04-12

Et puis une autre acheteuse à parler de se tricoter le color affection. Après un tour sur Ravelry, j'ai enfin trouvé dans ce châle tout ce que j'attendais. Une longueur conséquente, des couleurs à marier et surtout la garantie d'une douceur et d'une chaleur parfaites grâce à la laine.

Color affection 003

Certaines n'ont retenu de ce châle que les rangées interminables de point mousse. Effectivement, niveau point mousse on est servi (les derniers rangs sont interminables...), mais pas gavé. Parce qu'on change de couleur, parce que j'adore les rayures, parce qu'on voit le projet avancer très vite, et parce qu'à partir de la troisième partie on passe à des rangs raccourcis doublés de rayures qui m'ont tenu en haleine comme jamais.

Color affection 005

Ce châle a eu sur moi un réel effet addictif. A chaque fois que je terminais une rayure, il fallait absolument que je poursuive avec la couleur suivante. Une vraie drogue. Je n'ai pas vu le temps passé avec ce projet, je trouve même qu'il s'est terminé trop vite, et je me retrouve les bras ballants, à la recherche d'un nouveau projet qui puisse rivaliser avec ce petit bijou, mon petit coin de ciel bleu.

Color affection 004

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est très beau.<br /> <br /> j'ai acheté le patron mais il est en anglais et je n'y comprend rien.<br /> <br /> savez-vous qui peut me le traduire ?
Répondre
A
Très beau...
Répondre
Publicité