Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
24 mars 2014

Gilet Wyeth / Le triste renoncement

D'habitude, je suis assez méticuleuse; dans la vie comme dans le tricot. Pour le moins, j'établis souvent une marche à suivre: d'abord trouver un joli modèle, de saison, qui me plaise etc... et ensuite seulement trouver la laine en accord parfait avec ce projet.

10004016_10152296290941944_1453235005_n

Pour Wyeth, ce fut tout à fait l'inverse. J'ai d'abord craqué pour cette couleur de laine magnifique "Luster" de chez Madelinetosh en DK. C'est un mélange de vert, marron, beige et crème avec des reflets jaune très légers; une couleur indéfinissable, un peu ancienne, fanée. J'y ai tout de suite vu un pull ou un gilet, sans plus. Je suis donc repartie de l'Oisivethé avec 5 écheveaux sans idée plus précise en tête. Puis, ce fut la quête sur Ravelry. J'avais opté pour un gilet, assez long qui pourrait au moins me suivre tout le printemps et une bonne partie de l'automne, sans boutons.

10003421_10152296625056944_386536985_n

J'ai également demandé l'avis de l'Amoureux. En une soirée, nous sommes tombés d'accord pour que je tricote Wyeth d'Alicia Plummer. J'ai tout de suite flashé sur le motif de flèches, j'ai adoré sa longueur et je crois très franchement que la petite poule rousse sur les photos de présentation a fait le reste!

1964857_10152298088931944_1299084532_n

Le travail s'est très bien déroulé pour le corps; et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier, mais j'ai tout gâché... La fatigue peut-être, un manque d'attention et de concentration. Quoi qu'il en soit, j'ai complètement raté le montage de la bordure et j'ai foiré les manches. Hier soir, je croyais encore à un possible rattrapage, mais ce matin, j' ai regardé mon gilet et je crois avoir pris la bonne décision: Ne pas gâcher plus cette laine magnifique, la détricoter, laisser décanter la frustration et trouver un nouveau projet à lui associer!

1970712_10152299607696944_1095504079_n

C'est aussi ça le tricot, on ne réussit pas tout du premier coup (mais ça fait mal au coeur!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh quel dommage ! Et tu ne veux pas le recommencer ?
Répondre
C
Oh pauv' poulette, j'admire toujours ta persévérence et cet esprit méticuleux.<br /> <br /> j'ai aussi toujours peur de "foirer" mes projets... mais tu connais déjà l'histoire de ma laine préférée: tricotée et détractée 100 fois selon l'homme !<br /> <br /> Je ne m'inquiète pas pour toi, tu trouveras bien vite le projet de tes rêves et ses frissons qui te font aller si vite dans tes ouvrages.<br /> <br /> Rappelle-toi que toute erreur n'est pas un échec mais une nouvelle leçon que l'on s'enseigne.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
jolie travail bravo à toi
Répondre
F
Je suis tellement, mais tellement dégoutée...
Répondre
B
Oh mince !!! C'est triste de tout défaire quand tu en es presque à la fin :(
Répondre
Publicité