Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
16 février 2014

Rétrospective de la semaine # 2

J'ai bien l'impression que cette petite rétrospective est en train de devenir une jolie habitude. C'est assez drôle d'ailleurs parce que maintenant la première chose à laquelle je pense le matin c'est : "Qu'est ce qu'il va m'arriver de beau que je pourrais noter pour ma rétrospective de la semaine?" Cette petite phrase anodine me permet en quelque sorte de passer une meilleure journée, à l'affût des jolies choses, importantes ou insignifiantes qui peuvent arriver. Ca permet aussi de se concentrer sur l'essentiel et de faire marcher sa mémoire.

Alors parfois on essaye de titiller la chance, de provoquer des beaux moments, de forcer un peu le destin. Le résultat ce sont de plus belles journées et surtout une plus grande attention aux choses et aux gens qui m'entourent. C'est donc parti pour cette semaine.

2014-02-16 rétro 2

Lundi: Découvrir grâce à La poule une super application et y passer des heures à transformer mes photos. J'ai pris, il y a déjà bien longtemps, des cours de dessin; peine perdue, mes mains ne savent que tricoter. Waterlogue me réconcilie avec l'aquarelle. - Mardi: Recevoir mon nouveau joujou pour faire des photos décentes pour mon blog...Et immortaliser mes fauves sur le canapé toute la soirée. C'est fou comme un bel appareil photo peut faire de belles photos. Je suis fière de mon investissement! Attendre le retour de l'Amoureux, et me faire mitrailler à mon tour! - Mercredi: Accueillir une stagiaire au bureau (une première pour moi) pour trois semaines. Avoir plaisir à faire découvrir mon métier et  voir que cela intéresse. Surtout se répéter tous les jours qu'il faut lui faire faire des choses pour ne pas qu'elle s'ennuie, qu'elle garde un bon souvenir de son stage. Profiter encore et toujours de mes pauses déjeuner pour avancer mes encours. - Jeudi: S'offrir des fleurs de saison en rentrant du bureau chez la petite fleuriste hyper sympa à côté de la maison qui me donne toujours pleins de conseils, notamment pou replanter ensuite mes plantes dans le jardins, même par ce temps. - Vendredi: Faire danser ma laine en la faisant voltiger du dévidoir au bobinoir; l'entendre chanter. Le soir,on profite des fauves, on se dit "je t'aime". - Samedi: Partir travailler (service public oblige, mais uniquement le matin) et profiter du silence et du calme d'un samedi matin. Avoir l'impression d'être en décalé et apprécier. L'après-midi, se retrouver dans la forêt, encore au calme, prendre l'air, admirer la nature. S'émerveiller (et prendre des photos) - Dimanche: Passer la matinée dans la cuisiner à mitonner de bons petits plats, être heureuse de recevoir des gens de grande valeur pour le déjeuner. Passer le reste de la journée à partager des bonnes nouvelles, des balades dans la forêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que de noter noir sur blanc de ce que l'on apprécie jour après jour donne plus de valeur aux choses. Continue et bonne semaine !
Répondre
Publicité