Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
7 septembre 2013

Caponcho Rosa

Ma saison préférée reste l'automne. Quand le temps se radoucit après les fortes chaleurs estivales, quand la nature commence à changer et qu'on a l'impression que les choses s'apaisent, que chacun prépare son nid douillet. Cette saison représente pour moi les rentrées scolaires (j'adorais aller à l'école), les promenades dans la forêt à la recherche de multiples trésors (feuilles de toutes les formes et de toutes les couleurs, pommes de pin, chataignes, marrons...) et aussi les dernières brocantes.

 

Pour me préparer à l'automne, je voulais me trouver un joli poncho tout simple qui m'aiderait à lutter contre les premiers frimas du matin. La recherche du modèle a pris quelque temps. Je le voulais rond et pas en pointes sur le devant, pas trop chargé et surtout je voulais une laine un peu brute et très chaude.

C'est ainsi que Rosa's caponcho de Emma Fassio a rencontré la laine Highlands de Bergère de France (qui sent vraiment le mouton mais qui a l'avantage de passer en machine et de tenir vraiment très chaud).

 

J'ai raccourci le col et fini l'ouvrage par deux rangs de point mousse pour éviter que ça ne roulotte.

Il ne sera pas encore de sortie ce week-end car contrairement aux prévisions, il fait encore très beau et chaud!

Modèle Rosa's Caponcho- Laine Highlands BDF - Aiguilles 8 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité