Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
1 mai 2013

Gilet Titouan

Titouan est un gilet adopté. Au début il s'appelait Amalrick, mais comme je voulais qu'il me ressemble vraiment et qu'il ne soit qu'à moi, je l'ai rebaptisé.

Je l'ai trouvé au cours de mes pérégrinations sur internet. Il m'a tout de suite tapé dans l'oeil: de jolis dessins obtenus à partir d'un jeu de diminutions, de jetés et d'augmentations qui lui donne un côté très ludique, mais surtout, avantage non négligeable, ce gilet se tricote d'un seul tenant et sans aucune couture!!!

Autant dire qu'on était fait l'un pour l'autre. Il ne restait plus qu'à s'y mettre. Au départ, je l'avais mis de côté me disant qu'il serait parfait pour cet automne. Finalement, comme le printemps a décidé qu'il n'allait pas poser tout de suite ses valises par ici, j'ai trouvé le prétexte assez solide pour le commencer.

Et si par hasard cela ne suffisait pas, j'avais un stock de 12 pelotes de laine couleur vert olive, que j'avais acheté pour un projet abandonné en cours de route.

Titouan est né mardi soir. Il pèse son pesant de cacahouètes, mais il est tout doux et surtout très chaud et douillet. Ça sent bon le gilet doudou par ici! Ce qui me plaît le plus c'est l'alternance de point: pas le temps de s'ennuyer pendant le tricot et une fois terminé, le motif est juste à tomber. J'aime surtout les trous-trous (qui m'ont quand même donné un peu de mal), qui donnent un look très féminin à ce gilet un peu "berger". C'est vraiment le modèle qui tombait à pic, moi qui ne voulais aucune finition; car je le répète: AUCUNE couture pour ce gilet. Il se construit en "top-down", d'un seul trait.

 Laine Rapido de Phildar - Aiguilles 6,5 ; 7 et 8 - tuto ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité