Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
28 février 2013

Le charme des liaisions

Trois couples, trois histoires d'amour et de haine... Le roman commence avec Catherine, dont le mari, Jean, a disparu sans explication, et qui espère son retour; Lorsque, un été, elle rencontre à l'île de Ré un inconnu vêtu de noir : Maxence, c'est le coup de foudre !

Toutes deux mariées, ses plus proches amies, Hélène et Béatrice, tentent de la mettre en garde contre un emballement aussi brusque...

En fait, chacune de son côté assiste à l'érosion de l'amour dans son couple et croit y échapper en entretenant des liaisons extraconjugales. Telle la passion, "l'amour pour toujours" qu'on s'est juré en se mariant est-il condamné à n'être qu'un feu de paille ?

Dans ce roman d'émotion et de charme, la romancière, Madeleine Chapsal, aborde la question capitale de l'amour tel qu'on le vit, tel qu'on le perd - et réussit à le réinventer.

Il n'y a pas que les plaisirs de bouche que Catherine conserve en mémoire : il y a ces purs moments de joie pour aller quérir quelque nourriture en forêt ou au potager et pour la savourer ensuite en compagnie de la cuisinière, ravie de faire aussi hautement plaisir ;  avec un chien sous la table, un chat sur le manteau de la cheminée fixant la tablée de ses yeux jaunes et impénétrables; le repas ponctué des compliments de l'homme de la maison. Une satisfaction profonde qui lui a donné le sentiment - ineffaçable - que la vie peut être bonne. En certains lieux, à certaines heures, en dépit de tout.

Publicité
Publicité
26 février 2013

Un week-end au bleu

Il parait qu'il fait toujours beau à Nice... J'ai voulu aller vérifier. Ce qui est sûr c'est qu'il y fait bleu.

 

22 février 2013

Boléro Romaric

J'ai eu envie d'anticiper les saisons, d'utiliser la machine à avancer dans le temps pour tricoter un petit boléro, couleur oasis et fluor.


Pour cela j'ai attrapé mes aiguilles 9, j'ai mélangé les fils de deux pelotes achetées dans une braderie et un fil des pelotes offertes par ma maman à Noël ( utilisées également dans la composition de mon gilet Rapido), choisi le modèle de boléro Bergère de France du magazine 146 et me suis mise au travail.

Etant donné que j'ai utilisé de la laine récup', il a fallu que je défasse et refasse quelques rangs, la laine à ma disposition n'étant pas inépuisable, bien au contraire. Et pas de possibilité de renflouer les stocks!


Trois soirées plus tard, le voici passé de mes aiguilles à mes épaules. Il est chaud, il est doux et très agréable à porter. En fait, il a vraiment tout pour lui car en plus il entre dans la catégorie des "faciles à tricoter".


Reste plus qu'à attendre le printemps !

 

20 février 2013

Les aventures de Flapie

On n'imagine pas toutes les aventures que vit Flapie...

Depuis le canapé du salon!

17 février 2013

Mi-gilet Giuliano

Un nouveau travail est tombé de mes aiguilles ce week-end. Il s'agit d'un petit ovni, mi-gilet, mi-écharpe que j'ai pioché chez Mélusine. Ce modèle a été crée et proposé par Giuliano Marelli, un styliste italien.

 

- Mi-gilet Giuliano Marelli, laine Phildar Rapido, couleurs acier, camel et craie -

 >

Très facile à tricoter, sans augmentations ni diminutions, avec uniquement du point mousse, du point jersey et des côtes 2/2, il est parfait pour les débutantes comme moi! Et cela m'a également permis de tester deux nouvelles techniques: les rayures et la couture en grafting !

Publicité
Publicité
11 février 2013

Image du jour

- En descendant du train -

10 février 2013

Instantanés du week-end

Un week-end très riche s'achève. Plutôt que de le raconter, je le montre.

20130208_202422

- Gâteau Yaourt et Nutella -

 

20130209_164850 20130209_165349

- Une pause gourmande à "Chacun ses goûts" 4, rue Geoffroy Langevin 75004 Paris -

 

20130210_173738

- De la récup' chic et choc -

7 février 2013

A Mélie, sans mélo

Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Pour la première fois, sa petite-fille, Clara, vient passer les grandes vacances chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé...

Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Durant tout l'été (le dernier ?), Mélie décide de fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant La Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins.

Il y a aussi le vieux Marcel, qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique...

Et puis, comme la vie est vraiment dingue, il y a Mélie qui va rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux? Mais quand on aime, on ne compte pas!

- Barbara Constantine-

photo (4)" Après le déjeuner, c'est Mélie qui décide du programme. Hier, par exemple, elles ont passé plusieurs heures à regarder pousser les bambous. Mélie dit que s'ils grandissent de quinze à vingt centimètres par jour, on devrait les voir pousser. Elles se sont installées dans des fauteuils, avec de quoi manger, boire, et écouter de la musique. Elles ont écouté La Traviata en entier, Mélie adore la Callas. Pour regarder pousser les bambous, c'est pas mal, l'opéra... Il y a juste que, des fois, pour mieux écouter, on ferme les yeux. Et là, c'est possible que ce soit pile le moment où il se passe des choses..."

Publicité
Publicité
Publicité