Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
14 décembre 2012

Santa Lucia

Dans certaines villes d'Italie, comme dans mon village natal, c'est Sainte Lucie qui apporte les cadeaux aux enfants.

 

On raconte que Lucie était une belle jeune fille sicilienne d'un riche noble de Syracuse et tous la connaissaient pour sa douceur. En ce temps là en Sicile, le temps était au paganisme et Lucie montrant un certain intérêt pour l’Évangile, décida de se convertir au christianisme. Ses parents avaient décidé de la marier, mais Lucie ne voulut rien savoir pour au moins deux raisons : le futur époux n'était pas chrétien, et elle avait par ailleurs décidé de consacrer sa vie au Seigneur. Mais cette seconde volonté ne fut pas respectée par sa famille et commença alors une réelle persécution.

Quand sa famille fut certaine que Lucie ne changerait jamais d'avis, on lui arracha les yeux et on la tua.

Dès lors, Sainte Lucie fut considérée comme la protectrice des yeux et de la vue, et le jour de son martyre, qui tombe le 13 décembre, commence son voyage avec son âne fidèle amenant des cadeaux aux enfants sages.

Cette année encore, Sainte Lucie est passée à Gandino (mon village en Italie) pour récolter les lettres de souhait des enfants.

419239_878442_santa_luci_14848978_medium

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité