Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
13 juin 2012

Une série "So british"...

61435

Ce soir, avec ma maîtresse, nous avons décidé de regarder une série en adéquation avec le temps plus que maussade pour un mois de juin. Nous nous sommes donc installées dans le canapé, un plaid sur les genoux de ma maîtresse et moi sur ses genoux.

Elle a alors lancé la série Sherlock, a éteint les lumières et la séance à commencer. Comme son nom l'indique, cette série raconte les aventures du célèbre détective anglais et de son acolyte, le docteur Watson.

Cette adaptation libre des romans et nouvelles de Sir Conan Doyle place le duo dans un environnement contemporain. Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan, qui, soit dit en passant va s'en prendre plein la poire tout au long des épisodes.

Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction, et en les associant à des techniques actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

Ce soir, en grignotant mon os, nous regardons le premier épisode de la série. Et une chose me frappe tout de suite; l'humour noir qui qualifie à lui tout semble le style et la prose anglais.

D'ailleurs ma chère maîtresse se bidonne toutes les deux minutes! En même temps, si je le pouvais, je rigolerais aussi. Avec ses dialogues ciselés assaisonnés d'humour et de clins d'oeil savoureux, comment résisté? Et c'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme anglais non? Ce mélange parfait de noirceur et d'absurde.

Un exemple pour que vous compreniez:

Watson: "Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?

Sherlock: Parce que vous êtes stupide (grand silence) ... Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des gens le sont!" (rire stupide de ma maîtresse).

Moi,ce que je préfère dans la série, c'est la façon bluffante avec laquelle Sherlock "scanne" les gens la première fois qu'ils les rencontrent. J'aimerais avoir ce don, moi qui suis obligé de renifler tout un chacun pour avoir un minimum d'information à leur sujet.

Un détail en plus, la bande son qui accompagne et rythme les aventures des deux personnages. Une musique faussement guillerette et "so british".

Bon sur ce je vous laisse et vous conseille vivement cette série tordante et décalée.

 

des léchouilles,

Flapie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité